Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 608 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 248 118 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38731
Hifi: (les sony pourries) écoute exagerement chargée en basses baveuses...
Msp5 travail haut et haut medium.
Rogers ls7 tout doit être équilibré.

Le problème d'isolation concerne TOUS les murs zé plafonds...
Aucune isolation, ce sera a faire dans le futur, là c'est de l'essentiel pour maquetter et on verra ce qui sortira d'un mixage un.peu plus travaillé....

J'ai aussinpensé à boucver les fenêtres, mais le double vitrage sera mon ami quand j'aurai du blé... si j'en ai... un jour... ce qui me surprendrait... :-)
38732
ah ok ok !!! j'ai compris, tu n'as donc pas de double vitrage ? Effectivement ça aide pas. Ce serait pourtant déjà un bon début.
Mais comme tu dis... le blé si un jour....

gratte grattounette.....

de la mizic

38733
C'est un plus de profiter d'une fenêtre, une source de lumière extérieur. Vive le double vitrage, ou l’ajout d’une seconde fenêtre.

J'ai vu que tu possèdes un préamp 4 casques Samson.
De mon côté, j'ai le chanteur qui utilise ma sortie casque de la carte son quand on fait des prises et je dois lui régler le volume, ainsi que sur le dawn pour le mix chant / instru.
Du coup, je commence à me dire qu'il faudrait mieux que je cotise pour une mixette mini, où il pourrait faire sa balance et son gain aux ptits oignons si j'envoie le tout sur un canal gauche (instru) et un canal droit (voix). Exemple la yamaha MG06x avec le bouton ‘mono’ pour tout repasser sur les 2 écouteurs du casque et profiter de l'echo / reverb en cas d'urgence pour qu'ils se mettent dans l'ambiance.

Je me demande si j'ai là une bonne idée d'investissement fasse à du ART HEADAMP V, Samson S-amp?

(Je précise que ma carte son propose juste une sortie casque, et que la futur, le jour où elle sera enfin dispo (UAD twin usb) n'est pas mieux fournie.)


[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 12:07:41 ]

38734
Citation :
le double vitrage sera mon ami quand j'aurai du blé... si j'en ai... un jour... ce qui me surprendrait... :-)


Du blé ? vas dans les champs :-D

...

:facepalm:

Je :fleche:
38735
Citation de chapolin800 :
Du blé ? vas dans les champs :-D...

Ca laisse 6 mois pour faire les plans, la récolte est en juillet icon_facepalm.gif
38736
ProFx: pourquoi ne pas faire le mixage de son casque avec le logiciel de l'interface audio pour faire du vrai direct monitoring et éviter la latence d'un logiciel séquenceur?
Là ton chanteur va avoir un mix mono si j'ai bien suivi, avec simplement la possibilité de mixer sa voix sur une instru et ça sera assez atypique pour le réglage, voir pas pratique?
38737
Ce que je constate, avec ma petite expérience, c'est qu'un chanteur, il faut qu'il est tout à sa porté, il veut un peu plus de son, il peut l'augmenter, il veut charger son tel, ou relire son texte, il a un petite tablette où tout poser, voir une prise usb. En gros, tout doit couler de source.

Du coup, si il a la main sur une partie de son écoute, déjà le gain du casque, voir le mix de sa voix, je me dis qu'on y gagnera...

Pour l'instant, j'évite que le pc sature, donc niveau latence c'est bon ;), l'FX de la table de mix, c'est au cas où pour dépanner, vu ce que ça coûte.

Oui du coup, il serait en mono, mais je doute que cela soit gênant. L'idée vient de cette article Presonus HP2.
38738
Ca fait longtemps que je n'ai rien posté ici, au moins 5 ans, les choses ont pas mal changé depuis, deux déménagements, beaucoup de matos revendus, un peu moins d'acquis.

image.php

MBP2007
(!!!, toujours le salaud !), c'est mon enregistreur ( il fait tourner MIO console quoi).
Metric Halo ULN2D expanded, un peu gaché dans mon pauvre 18m2 à l'acoustique non traitée, mais je l'utilise surtout pour sa console virtuelle(MIO console) et sa suite de plugin très très cool. Ou stand Alone pour envoyer la purée avec l'ordi d'éteint. En nomade me sert pour enregistrer, nos/les prestations classiques au conservatoire avec un couple stéréo.
Studio Logic Numa Nero, me sert à rentrer les notes dans Sibelius, ou à jouer l'Elektron, ou jouer du piano avec des VST à travers Kontakt.
Elektron A4 me sert à faire du bruit,
MFB Tanzbar voir au dessus,
ADAM SUB8 voir au dessus,
HS50mavec le MBP c'est ce que je n'ai pas touché depuis 8 ans, c'est à l'évidence le maillon faible avec l'acoustique de ma pièce, ce sont évidement maintenant mes priorités.

Je réagis quand même sur le placement du sub qui pourrait en faire frémir plus d'un. J'ai essayé toutes les positions possibles et imaginables en respectant la théorie ( sub à +60cm d'un mur, surtout ne pas mettre dans les coins, positions du lieu d'écoute à plus d'1.1m d'un mur etc, placement entre les enceintes etc...), J'étais prêt à mettre le studio au milieu de ma pièce, entre le pieu et la cuisine s'il le fallait (oui je suis en cité U, 18m2), mais même là ça ne sonnait pas. Là où il est c'est le moins mal, c'est à dire, pas trop de perte de db depuis le lieu d'écoute, sans pour autant me retrouver avec des +20db à d'autre endroit de la pièce, c'est étonnement assez homogène, en tout cas plus que les autres positions, même si bien sur c'est moins précis qu'avec l'oreille collé au HP. J'ai même tenté une disposition avec le caisson à 10cm de la tronche, afin d'avoir l'écoute la plus précise, et bien c'était déjà trop loin :oops2:

Alors j'utilise tout ça pour: m'assister dans mes études d'écriture (harmonie/contrepoint), j'écris mes partoches sur Sybelius, et je les fais jouer avec kontact, si je fais de la musique à l'image j'utilise Logic, et je mix à travers la MIO console mes instruments virtuels d'orchestre. Le reste me sert à faire du Live Techno, c'est vraiment vers ça que je veux évoluer, voir même si possible d'improvisation pure de musique électronique :bravo:

ps: vous saurez apprécier mes diffuseurs. 100% authentiques bouquins de philo non classés par taille/édition/ordre alpha..non classé tout cours quoi, au pif.

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 00:58:22 ]

38739
Ah oui, j'oubliais, voici l'aménagement "compo/écriture"

image.php

:bravo:
38740
Citation :
Je réagis quand même sur le placement du sub qui pourrait en faire frémir plus d'un. J'ai essayé toutes les positions possibles et imaginables en respectant la théorie ( sub à +60cm d'un mur, surtout ne pas mettre dans les coins, positions du lieu d'écoute à plus d'1.1m d'un mur etc, placement entre les enceintes etc...), J'étais prêt à mettre le studio au milieu de ma pièce, entre le pieu et la cuisine s'il le fallait (oui je suis en cité U, 18m2), mais même là ça ne sonnait pas. Là où il est c'est le moins mal, c'est à dire, pas trop de perte de db depuis le lieu d'écoute, sans pour autant me retrouver avec des +20db à d'autre endroit de la pièce, c'est étonnement assez homogène, en tout cas plus que les autres positions, même si bien sur c'est moins précis qu'avec l'oreille collé au HP. J'ai même tenté une disposition avec le caisson à 10cm de la tronche, afin d'avoir l'écoute la plus précise, et bien c'était déjà trop loin :oops2:

bah le plus important c'est que ca fonctionne... je le dis souvent quand je donne des formations. :bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html