Qu'est-ce qui a changé depuis la dernière fois, Farkey?
Apparemment pas grand chose, mais j'ai repensé l'ergonomie et le placement par rapport aux enceintes pour avoir du beau son partout !
bref, ça m'a pris quarante heures.
Le Code est directement à portée de mains piloté par le Pro 2 avec aftertouch, Les Juno 60/Jx3p/Jp6 sont déclenchés par le Virus ou le S80. J'ai redécouvert le Prophecy qui peut sortir des sons hallucinants et qui n'a pas d'équivalent. La groovestation Emu MP7 est placée idéalement : je peux faire des séquences à la volée : il déclenche le Volca Beats et le nouveau Xénophone qui passe en mono dans le délay Moog 104M.
A l'avant-plan, le Korg DW8000 dont j'adore le son, je le passe dans une pédale liqua-flange de Line 6 pour avoir un son en mouvement.
J'ai refait tout le câblage électrique- je dois encore faire les grappes - : j'ai 4 circuits indépendants, ce qui me permet de ne pas tout allumer en même temps. Une grosse part du câblage audio a été refait également: je me sers plus des patchbays comme rallonge de cables, cela évite de trop aller derrière la table et d'avoir des jacks qui traversent la pièce, il y a déjà eu de la casse!
J'ai viré une dizaine d'effets hardware que j'utilisais pas trop et qui finalement alourdissaient le son; j'ai opté pour une réverb+echo en aux que je réinjecte sur les tranches 15-16 de la table et qui donne pour moi les meilleurs résultats: Roland SRV & SDE 330.
A moins d'être sous atmosphère contrôlée, j'imagine qu'il y a de quoi ressentir une légère petite angoisse quand il s'agit de dépoussiérer tout çà, d'autant plus que pas évident de mettre des couvertures pour protéger tous ces rack et claviers !
Je présume que le café, soda, vodka et autres exitants ou déséquilibrant sont interdits
Ainsi que d'être plus de 3 pour éviter toute déconcentration de papotage en même temps que du posage de pieds au sol.