Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 243 230 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38671
Citation :
j'ai 4 circuits indépendants, ce qui me permet de ne pas tout allumer en même temps.


T'as trop souvent fait sauter les plombs du quartier par le passé, hein, avoue :-D

En tous cas, voilà le rêve de tout claviériste, je suppose :bravo2:
38672
Non :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38673
38674
Citation de petitindien19 :
EDF a du installer une centrale pas loin de chez toi pour alimenter tout ce petit monde non

ça m'a toujours fait baver de voir tant de beaux synthés comme çà, mais rien que pour la facture de courant, je préfère finalement que ce soit chez les autres.
Donc question (peut-être bête) : ça consomme beaucoup tout ce p'tit monde ?

gratte grattounette.....

de la mizic

38675
Merci pour vos commentaires;

Citation :
Donc question (peut-être bête) : ça consomme beaucoup tout ce p'tit monde ?


En fait non, c'est du courant faible qui passe dans les synthés contrairement à un ordi.
20 synthés allumés ne consomment pas 1.000 W.
C'est une bonne question de voir combien de trucs sont allumés dans ma pièce, maintenant je peux le faire, avant c'était du suicide de vouloir passer en-dessous des stands; ah oui, avec cette réorganisation, j'oubliais qqchse de super important : sur 3 faces sur 4, j'ai accès derrière les machines et les stands, afin d'organiser le câblage.
38676

+/-40watts * 50synthés = 2kwatts -> pas plus qu'un "gros" chauffage électrique, mais comme tu n'as pas besoin de chauffage électrique ...

le seul truc c'est de ne pas tout démarrer en même temps icon_facepalm.gif

edit: farkey, nos posts se sont croisés ;)

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 10:44:31 ]

38677
En fait ça consomme moins que des synthés virtuels, du coup... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 10:50:48 ]

38678
belle collection de synthé chez toi :bravo: et encore de beaux claviers debout par manque de stand ;) comment tu gère le ronron en sortie de mix avec des transfo et les prise de terre quand il y a beaucoup de monde comme ca ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

38679
ok merci pour vos précisions ça me rassure un peu (pas de là à encombrer désormais mon salon avec plein de synthés :-D ) mais je me posais tellement de questions que j'en étais rendu à être réticent à allumer mon marshall 75 W (à transistor).... avec ces questionnements incessants on en arriverait à se priver d'un loisir, c'est un peu con mais voilà quoi :noidea:

Edit :
d'ailleurs va falloir que je me prenne un wattmètre pour savoir combien je consomme quand je gratte, ou pianote sur mon vieux PSR36

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 11:57:24 ]

38680
Citation de jeangusyoung :
Edit :
d'ailleurs va falloir que je me prenne un wattmètre pour savoir combien je consomme quand je gratte, ou pianote sur mon vieux PSR36


Très bonne idée, car on peut avoir de belle et mauvaise surprise. Comme un ampli 5.1 qui consomme 75w en veille icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 12:18:05 ]