Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 550 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 458 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
39801
C'est clair, c'est un bon plan !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

39802
Je vais faire mon home studio là-dedans, il me reste l'enduit plâtre à faire, camoufler le tuyau d'évacuation d'eau pluviale avec du placo et l'installation élec:

628016IMGP3272.jpg

678636IMGP3271.jpg

Je fais ça dans un ancien garage, dont j'ai muré l'entrée avec du béton cellulaire et des briques de verres. Je vais aménager la moitié en home studio et l'autre moitié en petit atelier dédié à la lutherie électronique. C'est la première fois que je dispose d'autant d'espace.

39803
cool man ! prend ton pied !;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

39804
Citation :
il me reste l'enduit plâtre à faire
Enduit plâtre, tu es sûr? Pourquoi pas du placo sur rail qui te permettrait de camoufler l'installation électrique?

Citation :
C'est la première fois que je dispose d'autant d'espace.
Je suis jaloux :bravo:
39805

Yessss, bon courage à toi.

Home studio "old school" apparemment avec chauffage au bois !!!!!icon_mrgreen.gif

39806
Citation :
Home studio "old school" apparemment avec chauffage au bois.

ça amène un grain très particulier à l'enregistrement, les buches qui crépitent, la cheminée qui ronfle.
Une chaleur incomparable à la prise de son.
Par contre tu peux enregistrer que du Folk.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

39807
Citation de ur-quell :

Par contre tu peux enregistrer que du Folk.

Pour les musiques urbaines ça marche également, ça fait craquements de vinyles....
39808
Non le placo ça a un coût plus élevé que l'enduit plâtre et comme je me débrouille bien en enduit plâtre... L'enduit est très avantageux, sur le long terme c'est plus costaud et ça ne vibre pas. Mais c'est un coup de main de le faire.
Comme c'est un home studio dans la globalité dédié aux synthétiseurs et boites à rythmes analogiques. Je ne serai pas gêné par les crépitements du poele à bois, seul désavantage ça produit beaucoup de poussière.
39809
Le plâtre allégé c'est très agréable à travailler et le rendu est chouette,
même s'il est fortement conseillé de bien faire remonter la laitance.
(pas la latence, hein...)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

39810
Citation :
et comme je me débrouille bien en enduit plâtre...
Dans ce cas, je n'ai rien dit. Moi, c'est l'inverse. J'assure en placo, et les enduits me font suer :-D