Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 238 réponses
- 1 953 participants
- 10 356 561 vues
- 2 141 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Anonyme
15125
39701 Posté le 01/07/2016 à 22:18:41
Sa fiche profil donne déjà un maximum d'infos pour s'en faire une idée
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
39702 Posté le 02/07/2016 à 10:44:31
Oui, la fiche PROfil...
[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 10:44:46 ]
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39703 Posté le 02/07/2016 à 11:19:25
Citation :
M'fin bref, les avis négatifs sur Ibanez m'importent peu dans la mesure où elles émanent souvent de gros trolls poilus cependant que mes ibanez me conviennent à merveille, moi, et pas les conseilleurs/trolleurs...
C'est vrai pour n'importe quel produit, en fait. Souvent, les avis sont objectifs, quand les conseils ne le sont pas et ne répondent qu'aux goûts personnels. En l'occurence, moi, je n'aime pas les Ibanez parce que j'ai du mal avec leurs frets (et encore sans doute fais-je une généralité de l'essai de quelques modèles qui ne m'ont pas plus).
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
39704 Posté le 02/07/2016 à 12:13:21
Perso j'étais ravi de ma RG370 DX comme première guitare.
Très bon rapport qualité prix et jeu plutôt aisé avec le manche plat, elle a sûrement aidé à ce que je me décourage pas. Et elle m'a fait un paquet d'années en restant en bon état.
Puis je me suis tourné vers d'autres marques pour un confort qui me correspond plus. Aujourd'hui je rachèterais pas Ibanez, mais je décrierais pas la marque non plus.
Très bon rapport qualité prix et jeu plutôt aisé avec le manche plat, elle a sûrement aidé à ce que je me décourage pas. Et elle m'a fait un paquet d'années en restant en bon état.
Puis je me suis tourné vers d'autres marques pour un confort qui me correspond plus. Aujourd'hui je rachèterais pas Ibanez, mais je décrierais pas la marque non plus.
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
39705 Posté le 02/07/2016 à 12:34:15
Citation de pinou :
En l'occurence, moi, je n'aime pas les Ibanez parce que j'ai du mal avec leurs frets (et encore sans doute fais-je une généralité de l'essai de quelques modèles qui ne m'ont pas plus).
Oui, c'est certain car de toutes mes Ibanez, seules certaines sont équipées du m^m type de frettes. Par exemple, ma JEM7D dispose de frettes beaucoup plus proche de Fender que toutes mes autres Ibanez. Très loin du Jumbo habituel sur la plupart des RG. Comme quoi...
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39706 Posté le 02/07/2016 à 12:50:50
Citation :
RG370 DX
en blanc ! qu'est-ce que j'ai pu baver devant cette gratte. Mais ça ne s'est jamais fait. Peut-être un jour..... un autre modèle d'Ibanez parce que je ne déteste pas cette marque pour autant.
gratte grattounette.....
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39707 Posté le 02/07/2016 à 12:53:45
Citation :
Citation :
M'fin bref, les avis négatifs sur Ibanez m'importent peu dans la mesure où elles émanent souvent de gros trolls poilus cependant que mes ibanez me conviennent à merveille, moi, et pas les conseilleurs/trolleurs...
C'est vrai pour n'importe quel produit, en fait. Souvent, les avis sont objectifs, quand les conseils ne le sont pas et ne répondent qu'aux goûts personnels. En l'occurence, moi, je n'aime pas les Ibanez parce que j'ai du mal avec leurs frets (et encore sans doute fais-je une généralité de l'essai de quelques modèles qui ne m'ont pas plus).
Autant je trouve les guitares acoustiques réussies chez Ibanez autant j'ai du mal avec les électriques, surtout au niveau esthétique finalement. Sur celles que j'ai essayées je n'ai aimé ni le manche (trop plat, trop fin), ni le son (trop "moderne"/"propre", je sais pas trop comment le définir).
C'est pas parce qu'on aime pas Ibanez qu'on est forcément un gros troll poilu (si ça peut te rassurer j'ai même une folk 12 cordes de chez eux). Quant à mon post où je disais" je serais toi j'enlèverais tes Ibanez du mur", c'était une blague, tu mets les guitares que tu veux sur ton mur, il y en a par ailleurs certaines que je trouve très chouettes.
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
39708 Posté le 02/07/2016 à 14:04:26
Citation de Philippe :
Autant je trouve les guitares acoustiques réussies chez Ibanez autant j'ai du mal avec les électriques(...).
Ah ben tu vois, en tant qu'ex endorsé, je pense le contraire. L'acoustique, c'est vraiment pas leur métier chez Ibanez...
Après comme tu dis, sur le plan esthétique, why not, mais sur le plan sonore, c'est vraiment pas ça. Du moins pour les modèles actuels car j'ai eu l'occasion de tester une ou deux vintages acoustiques de la marque, et c'était franchement pas dégueux. Mais les actuelles, non, franchement, à part le look, le reste ne me plait vraiment pas comparé à ma Tacoma Chief ...
Citation :
C'est pas parce qu'on aime pas Ibanez qu'on est forcément un gros troll poilu (si ça peut te rassurer j'ai même une folk 12 cordes de chez eux). Quant à mon post où je disais" je serais toi j'enlèverais tes Ibanez du mur", c'était une blague, tu mets les guitares que tu veux sur ton mur, il y en a par ailleurs certaines que je trouve très chouettes.
T'inquiètes, je lolais aussi.
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39709 Posté le 02/07/2016 à 16:55:16
Attention une Ibanez s'est glissée parmi ces guitares...
rica2synthé
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
39710 Posté le 02/07/2016 à 17:43:38
une JB aussi
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
- < Liste des sujets
- Charte