Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 550 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 471 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
40331
J'ai un temps fait la m^m chose pour un clavier maître 49 notes. Avec de bonnes glissières comme on peut en trouver dans les tiroirs de cuisinistes un peu haut-de-gamme. Ça tenait très bien et c'était vraiment stable. J'ai changé de bureau par la suite et j'ai donc perdu l'utilité de la chose.
Mais depuis quelques temps, je réfléchi à une solution qui me permettrait d'avoir une certaine modularité en fonction de la phase de création de mes projet. Une configuration "compo" avec uniquement des contrôleurs style Push et clavier-maitre. Le tout s'escamoterait facilement pour laisser la place à un gros contrôleur MIDI à fader motorisés pour le passage en phase de mix. L'idée serait de pouvoir rester en permanence face aux écrans et placé au sweet-spot entre les enceintes alors que pour l'instant, j'ai dû faire une concession en plaçant la partie compo sur ma gauche, donc, dans ce cas je me retrouve avec enceintes et écrans sur ma droite.
J'ai déjà vu un paquet de home-studiste concevoir leur antre en dispatchant ces étapes de productions sur deux posts distincts, mais devoir investir dans certains éléments en doublons m'enchante moyennement...
Bref, je réfléchi encore...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

40332
Oui mais j'avoue que je ne sais pas comment je peux poser les glissières surtout qu'il faut tenir compte de la hauteur (épaisseur) du clavier parce que le clavier dépasse du coté du bureau donc glissière style tiroir on oublie !
vue simplifié du dessous de mon bureau :
vue_contre_plong%C3%A9e_bureau.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 19:22:56 ]

40333
Picto, si ton tiroir est très large,
il faut penser à renforcer son plateau dans la largeur, avec un tasseau.
Tu peux le mettre vers le fond du tiroir, au-dessus du plateau.

Le mieux c'est en-dessous et au milieu, mais tu manques probablement de place.

Je plussoie pour les glissières, ne prend pas du premier prix.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 20:06:37 ]

40334
Voilà je crois qu'il me faut un genre de truc comme ça pour démarrer :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-equerres-acier-epoxy-blanc-h-13-2-x-p-48-cm-e1400855048

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 22:21:08 ]

40335
Citation de Spawn-X :
j'ai dû faire une concession en plaçant la partie compo sur ma gauche, donc, dans ce cas je me retrouve avec enceintes et écrans sur ma droite.

Voilà ben pareil sauf que moi c'est sur ma gauche ... je voudrai être face au poste de travail.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

40336
babaorum, je te conseille de faire en sorte que le clavier soit bien rentré sous le bureau (il ne faut pas qu'il dépasse comme sur la photo à mon avis) histoire d'éviter qu'il ramasse toutes les merdes qui tombent de ton bureau (ou de ton menton, genre poils de barbe si tu es barbu).
J'ai bricolé ce genre de tiroir pour un axiom 49 il y a quelques temps avec des glissières de chez Ikea, trouvées dans le coin des bricoleurs, j'avais initialement monté deux gros morceaux de bois massif sous le bureau avec des équerres de chaises, fallait pas regarder en dessous, c'était pas très beau, mais ça faisait le taf.
Au final, j'ai acheté deux meubles qui servent maintenant de pieds au bureau et ai monté les glissières dessus. Dans ton cas, les traverses métalliques vont gêner, à voir donc si des meubles latéraux peuvent passer dessous et supporter les glissières. Sinon, il faudra simplement découper les emplacements des traverses métalliques dans de grosses pièces de bois et fixer celles-ci sous le bureau.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 22:54:01 ]

40337
faut pas que ça fasse trop bas pour le clavier quoi, puisque les traverses vont t'obliger à rabaisser le plateau...
40338
Pour les équerres je peux ajuster la hauteur avec une scie le clavier M-audio ne fait que 10cm de haut et l'équerre en hauteur fait 19 !! je pensais donc fixer des équerre sur lesquelles se placera un plateau pas trop épais mais au moins de la longueur entre les deux équerres sur lesquels seront fixées les glissières pour les rails. Voilà ... voilà mais je ne sais pas trop au niveau de la fixation car les poutres métal sous le bureau sont assez biscornues et entrelacées avec d'autres faut voir ...
Pour le dépassement pas d'inquiétude tout sera sous le bureau en mode repos :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 23:10:37 ]

40339
Bon j'ai bien réfléchit je ne trouve pas ce que je recherche, non il faut que j'envisage une autre solution genre un stand rectangulaire roulant sous le bureau.
Bon j'arrête de poluer le sujet.
Il n'y a plus trop de photos là !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

40340
Je n'en suis pas encore là (j'ai même pas de maison encore...) mais je suis avec intérêt toutes vos astuces.
Le coup du plan de travail de cuisine me semble très intéressant parce que l'on peut faire ce que l'on veut pour "pas trop cher".

pour babaorum, il y a bien une solution que j'envisagerai aussi, c'est de fixer le clavier sous le bureau au fond à la verticale sur deux pivots de façon à ce que lorsqu'on le redresse, il depasse assez à l'avant du bureau pour jouer sans encombre. Ceci permettrait de ne pas s'amuser à brancher / débrancher à chaque utilisation.
Enfin, j'avais lu (je ne sais plus si c'était ici ou sur au autre sujet / forum...) que le mieux serait que les écrans ne soit pas trop haut et vertical, mais plutôt bas et basculés en arrière (45 degrés) et donc voir comment jouer avec des supports mureaux (oui, je dis "des" parce que deux écrans semble le minimum pour le côté pratique.
voilà, si d'autres idées me viennent et me plaisent, je n'hésiterai pas à y mettre mon petit grain de sel. ;)


EDIT: il y a quand même une question qui me taraude quand je vois des photos de Home Studios: quel est l'intérêt d'avoir plusieurs claviers MIDI ? j'avoue que ça me laisse perplexe.

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 11:52:39 ]