Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 749 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 076 111 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
40351
ah ben oui, voilà c'est cool çà :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

40352
Citation de babaorum :
Comme dirait Fab Dupont : 'Et voilà !'
20€ de matériau chez Leroy Merlin :
DSC09439.JPG


--> Attention, avec le temps, ça risque de flancher légèrement.


Le plateau principal peut se mettre à flécher un peu, du coup les pieds risquent de s'écarter.
S'il est régulièrement déplacé, les jointures peuvent devenir fragiles.
Donc penser à des renforts aux angles, au moins au fond.

Ça peut être de simples équerres en acier si la place est ric-rac,
0681-090-965-tif.jpg

mais des triangles en bois ou des traverses à 45 degrés c'est encore mieux.
1901748.jpg

chassis-back.jpg

Au pire, des équerres devant, des triangles/traverses derrière

Pré-percer les trous pour les vis, surtout celles des roues, fixées dans la tranche...
--> Bien sûr penser à visser ET coller.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 16:53:20 ]

40353
GrandCharles pour ma part le mini-mpk Akai c'est pour quand je veux chercher un son de synthé c'est très pratique et très rapide pour essayer les sons, de plus pour faire une partie de synthé lead ou juste main droite le mpk-mini est toujours prêt !
Le grand clavier c'est pour les compos pianos/orchestrales (les keyswitches sur un 88 notes :bravo:)
Voilà ... voilà ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

40354
Oui j'ai renforcé avec des petites équerres plastiques à l'intérieur mais ça ne suffira pas c'est assez bancale même si ça tient.
Je vais peut-être rajouter un tasseau au fond sur toute la longueur du plateau pour que les pieds se tiennent mieux, l'idée des angles est pas mal merci ! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

40355
> babaorum

Question: j'ai le même bureau et presque le même clavier (le 49), tu es à quelle hauteur au niveau du grand plateau ? Parce que pour faire passer le clavier et être à l'aise, il faut qu'il soit plus haut que la normale, non ? Donc, tu es à combien ?
Et ce sont des panneaux de MDF ?
40356
alors je suis au contraire très bas en fait car il faut tenir compte de l'épaisseur des poutre métal qui soutiennent le plateau du bureau, bon là je suis obligé de mettre mon siège au plus bas possible mais je suis grand donc ça ne me pose aucun pb.
J'ai mesuré pied + roulette = 54 cm de haut, j'ai fait une longueur de plateau de 104 cm et le clavier est super stable on peut jouer vraiment bien. Ce qui est moins stable ce sont les déplacements c'est pourquoi je vais quand même renforcer avec angles et tasseau au fond.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 17:25:59 ]

40357
Je parlais du grand plateau du bureau lui-même, j'ai le même avec la structure métal en dessous ;)

image.php

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 17:36:25 ]

40358
ha ok alors mon plateau de bureau est à : 70 cm de haut

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

40359
Merci ;)
Bon, pour moi ça le fera pas, le haut du grand plateau est déjà à 75, en comptant son épaisseur + celle de la structure en métal+ le clavier (+/- 10cm) + l'épaisseur du MDF, on arrive en gros à 56... et je ne me sens pas du tout à l'aise du coup ! Sans compter qu'il faut jouer entre les 2 hauteurs au niveau du siège. Dans mon cas, ça le fera pas ;) Je changerai le tout un de ces 4, je verrai.

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 17:44:59 ]

40360
Ben c'est ric-rac c'est vrai mais c'est mieux que d'avoir le clavier à droite du bureau pour moi , toi encore tu l'as en face sur le bureau même si ça fait un peu haut du coup ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound