Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 596 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 644 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42051

C'est une configuration intéressante. As-tu des effets externes (outboard)? Tes AUX servent à quoi sur le Tascam MM200?

Je procède différemment, mais ça s'en rapproche. J'utilise un patchbay.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 11:22:06 ]

42052
Citation de KaeRZed :
Pour en revenir aux Home Studio, pour une fois, à défaut de mettre la photo d'une installation, je vais tenter de mettre un autre type d'illustration : le plan de branchement de mes machines...
Je vais le réaliser sous peu donc, si vous avez des avis / conseils, n'hésitez pas...

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=306079
 


Si ton projet est que tout soit branché en permanence et que le mix soit fait in the box, ton schéma semble cohérent.
Peut être peux tu utiliser l'entrée 4 libre pour une sortie séparée du d4 (le kick au hasard)


42053

En fait, la Tascam MM200 possède une fonction intéressante avec les entrées "Aux Sub". Elles facilitent la mise en cascade de 2 consoles : les envois Aux 1-4 de la 02R y sont branchés et il sont mélangés avec ce qui est envoyé aux Aux 1-4 depuis les tranches de la MM200. Ainsi, les envois auxiliaires de la MM200 sont uilisables depuis la MM20 et depuis la 02R.

Ensuite, ces envois auxiliaires sont envoyés dans les entrées 3-4/5-6 de ma carte Layla3G et chacune de ces entrées sont envoyées dans les sorties corespondantes (sorties 3-4/5-6) qui sont elles-mêmes branchées sur les entrées de mes effets en rack (Lexicon MPX1 / Digitech S100).

De cette manière, ces 2 racks sont utilisables avec la 02R, la MM200 et depuis des envois "effets externes" de Cubase.

42054
De cette manière, ces 2 racks sont utilisables avec la 02R, la MM200 et depuis des envois "effets externes" de Cubase.

icon_bravo.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

42055

Citation de : skaperlipopette

 
Si ton projet est que tout soit branché en permanence et que le mix soit fait in the box, ton schéma semble cohérent.
Peut être peux tu utiliser l'entrée 4 libre pour une sortie séparée du d4 (le kick au hasard)

 Le but est de mélanger du mix In The Box (Cubase / Reason) et éventuellement quelques pistes supplémentaires depuis la 02R (à voir).
Sinon, quand tu parles de "l'entrée 4 libre", c'est quoi ?
De touts façon, le D4 ne dispose pas de réelles sorties séparées : 2 sorties stéréo (Main/Sub) et c'est tout...

42056
Le tx81z étant mono, tu n'utilises qu'une tranche sur la 02r.... Après je croyais que le d4 disposait de plein de sorties mais comme ça doit faire 20 ans que j'ai vendu le mien....icon_facepalm.gif
42057

Oui, mais en fait si la tranche Mic/Line 03 de 02R est en rouge barré, c'est qu'elle est HS. Cette console est une seconde main et, comme de par hasard, la tranche 3 est partie en sucette quelques semaines après l'achat. D'ici à ce que je me sois fait arnaquer à coup de bombe magique et je ne sais quelle autre astuce de margoulin... icon_neutral.gif

Et, effectivement, le D4 dispose d'une belle rangée de Jacks à l'arrière mais il s'agit d'entrées Triggers et non de sorties séparées.... Dommage.

icon_rolleyes.gif

 

42058

Citation de KaeRZed

la tranche 3 est partie en sucette quelques semaines après l'achat

Moi aussi j'ai eu ça sur une 03D d'occas. Ce sont les convertos AKM qui claquent quand ils chauffent trop. J'ai changé l'ADC de la paire d'entrées concerné. Et un an après j'ai eu ce même PB sur une autre entrée. Du coup j'ai changé tous les AK5390-VP de ma 03D. Je les ai monté sur support, au cas où.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

42059
Je suis un peu à la bourre sur le sujet mais @nostroma, petite question sur la nux (looper) : est ce que l'usb permet de se synchroniser avec une horloge ext ?
Et petit saut en avant au dessus des binocles et des binouzes sur les écrans :mdr:

Citation :
D'ici à ce que je me sois fait arnaquer à coup de bombe magique et je ne sais quelle autre astuce de margoulin...

@KaeRZed ça m'intéresse cette histoire, c'est possible de redonner vie temporairement à une panne electro/technique avec un coup de bombe ? Et si c'est le cas, est ce qu'il y a moyen de verifier quand on achète d'occaz ? Parce que si -au hasard- on utilise un service comme looper par exemple on a que 48h pour verifier le matériel, un coup de bombe et on est marron ?!
42060
Sur une table analo, peut-être (je dis bien: peut-être) qu'on coup de bombe pourra rattraper/masquer temporairement une panne de potard.

La 02R étant complètement numérique, les faders ne sont que des commandes et si panne il y a, un coup de bombe fera autant d'effet que des incantations chamaniques. :oops2: