Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 992 réponses
- 1 951 participants
- 10 310 142 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42151 Posté le 09/09/2017 à 22:51:47
Pour moi seul le Kurzweil central contrôle tout,
mais je pourrais contrôler par exemple le Venom avec le Poly800,
vu que MIDI IN et OUT sont branchés dans la MOTU:
Ceci dit je n'en n'ai pas trop l'utilité pour le moment...
mais je pourrais contrôler par exemple le Venom avec le Poly800,
vu que MIDI IN et OUT sont branchés dans la MOTU:
Ceci dit je n'en n'ai pas trop l'utilité pour le moment...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
alex.d.
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
42152 Posté le 09/09/2017 à 23:26:44
Citation de didiervdeb :
Yes avec la patch midi n'importe quel synthé contrôle tous les autres c'est facile de jouer de tous ainsi, de plus ils ont leur éditeur respectif donc facile à contrôler depuis l'ordi.
Mais si tu contrôles depuis un clavier un maître et programmes depuis un éditeur, pourquoi avoir des claviers et non des synthés en rack ?
_Cobi_
6906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42153 Posté le 09/09/2017 à 23:29:56
Je fais la meme chose, j ai deux amt8 et la j attends une thru box kenton car je suis full et j ai envie de me faire une config fixe et modulable meme si je n'utilise jamais tout d un coup.
Pour info thomann en ce moment ont des soucis de logistique.Toutes les commandes sont retardées...
Pour info thomann en ce moment ont des soucis de logistique.Toutes les commandes sont retardées...
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
42154 Posté le 09/09/2017 à 23:54:17
Bah j'ai exactement les mêmes fonctionnements, mêmes configs et mêmes problèmes : les longueurs et les regroupements de câbles, patchbays, MIDI patchbay, 4 synthés sur un stand un peu loin (mais pas trop)... bref tout comme vous
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
42155 Posté le 10/09/2017 à 00:01:10
x
Hors sujet :Les thru box sont généralement vendu à des prix abusif (car ces composants coûtent vraiment rien) et le circuit est simple (ce n'est pas un merge qui lui est complexe)
Si vous voulez des Thru box pas cher et que vous n’êtes pas un as du fer à soudé, il y a la miditech à 38 euro
https://www.thomann.de/fr/miditech_midi_thru_filter.htm
x
Hors sujet :Le boitier est un poil ship (d’aspect) mais reste solide, elle marche très bien, il y a des options de filtrages et un bouton reset (panique) bref elle fait le boulot pour 2 fois moins que les autre marques
Par contre comme c'est du passif, on ne peut pas mettre des miditech en cascade
vous pouvez par contre si vous avez une Thru box alimenté, mettre une trubox passif derrière l'active.
Cette marque fait aussi des merge pas cher ici https://www.thomann.de/fr/miditech_4merge_usb.htm
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 00:13:09 ]
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42156 Posté le 10/09/2017 à 01:17:14
Citation :
pourquoi avoir des claviers et non des synthés en rack ?
Tous ses synthés n'ont pas forcément de version rack j'imagine...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
42157 Posté le 10/09/2017 à 03:32:33
Et c'est sympas aussi parfois de jouer sur un bel instrument et pas un contrôleur en plastoc
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42158 Posté le 10/09/2017 à 04:46:30
@ alex.d. : Djeeloo et kosmix ont répondu à ma place, et puis j'aime bien les synthés aussi. Ceci dit je me ferai bien une tite armoire de rack des vieux expandeurs EMU, protéus, -MU Orbit 3, Mo-phatt ...et surtout Morphéus. Je sens mon G.A.S qui se repointe mais spa raisonnable
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
_Cobi_
6906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42159 Posté le 10/09/2017 à 10:32:20
Citation de didiervdeb :
@ alex.d. : Djeeloo et kosmix ont répondu à ma place, et puis j'aime bien les synthés aussi. Ceci dit je me ferai bien une tite armoire de rack des vieux expandeurs EMU, protéus, -MU Orbit 3, Mo-phatt ...et surtout Morphéus. Je sens mon G.A.S qui se repointe mais spa raisonnable
je suis en plein cablage mais une partie de mon home studio devrait t intéressé
OB1-KBI
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42160 Posté le 10/09/2017 à 10:38:02
Citation de martok99 :
xHors sujet :Le boitier est un poil ship (d’aspect) mais reste solide, elle marche très bien, il y a des options de filtrages et un bouton reset (panique) bref elle fait le boulot pour 2 fois moins que les autre marques
Par contre comme c'est du passif, on ne peut pas mettre des miditech en cascade
vous pouvez par contre si vous avez une Thru box alimenté, mettre une trubox passif derrière l'active.
Cette marque fait aussi des merge pas cher ici https://www.thomann.de/fr/miditech_4merge_usb.htm
Merci martok99 pour ces infos ! Je cherchais justement un merge pas trop cher !
x
Hors sujet :Il faut que je me prenne un event processor aussi pour mapper des notes (ou des cc) en program change. Est ce que vous connaissez des alternatives également pour ce type de produit (même en diy)? (s'il existait carrément une boiboite qui pourrait faire merge + remap d'événement midi.. ce serait l'idéal mais...)
Pour le câblage derrière le bureau... je vois que l'on est tous dans la même situation. De mon côté je suis en train de me construire un setup tout en flycase "précablé" pour pouvoir partir jouer sans mettre le bocson dans le home studio à chaque fois... Et ben ça n'est pas évident, et pourtant j'ai moins de matos que pas mal d'entre vous
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 10:40:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte