Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 336 réponses
  • 1 946 participants
  • 10 190 070 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44261
Citation de Will :
Je trouve aussi que c'est un gros volume compte tenu du contenu. En plus, tu ne te sens pas un peu enfermé par les deux cloisons latérales ?

Enfin, j'ai du mal à voir comment le matos va être maintenu pendant le transport. En tous cas, fixé direct sur le bois, moi j'hésiterais parce qu'il y a zéro protection aux choc et aux vibrations. Dans mes flights, le matos est calé par des mousses.


Je le répète : le flight case n'est pas fini ! Il me reste encore à fermer la caisse, peindre, installer l'électricité, l'éclairage, etc ... :bravo: Je posterai quand ce sera terminé, c-a-d ce weekend (si tout ce passe bien ^^).
44262
Citation de Push-Pull :
Juste en passant, on dit "flight case".
"fly case" = caisse à mouche ! :-D

un fly case est un prototype à échelle réduite d'un flight case :oops2:
maitre-capelo-est-mort.jpeg
44263
yanarchy : :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44264
Citation de ProToXiDe :
Je le répète : le flight case n'est pas fini ! Il me reste encore à fermer la caisse, peindre, installer l'électricité, l'éclairage, etc ... :bravo: Je posterai quand ce sera terminé, c-a-d ce weekend (si tout ce passe bien ^^).

J'avais bien compris. Mais j'avais aussi compris que tu demandais avis et conseils avant de le terminer. :bravo:

Si j'avais ce genre de configuration, je ferais soit un fond et couvercle en angle pour ne pas avoir ces côtés quand c'est ouvert, comme sur certaines régies DJ

cominosys.jpg

soit un support fixé au fond et un couvercle intégral qui dégage le tout quand on l'enlève. Dans cet esprit :
flight_case5.jpg

Je suis en train de repenser le mien pour cause de diminution du matos :
image.php

Je songe à utiliser des machin de levage (je ne sais plus le nom) comme ça :
fc-mcx-8000-flight-case-mcx8000.jpg
44265
C'est pas con du tout le système de dépliage. J'aime bien aussi le principe de tout plonger dans des mousses ! je prends note de toutes ces bonnes idées :oops2: !
N'hésitez pas à continuer d'en donner ! Ca m'évitera de trop y réfléchir et/ou de faire quelque chose qui au final ne réponde pas au besoin :-D !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

44266
La flight en "L" est l'idée que j'avais en tête ;)

Je pensais d’abord fermer la boite, ensuite découper l'ouverture sur un plan unique (pas comme le rack en "L", mais tout droit), et ensuite bricoler la partie mouvante du flight en ajoutant des mousses + structure pour maintenir tout ce beau monde en place durant les transport :-D Mais je t'avoue que l'idée du rack "dépliant" me plait bien aussi :bave:
44267
Bonjour,

Je serais quand même méfiant à laisser tourner du matos enfermé dans la mousse comme ça, ça doit notablement limiter le refroidissement.
44268

Dans l'absolu oui, mais bon, des contrôleur midi et des machines numériques en 12v ça chauffe pas des masses...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44269
Clairement pas. Pour un synthé analo, je me poserais la question, mais là...

D'ailleurs, ça m'arrive souvent en fin de répétition d'embarquer l'un ou l'autre des contrôleurs Maschine pour taffer avec à la maison et je n'ai jamais constaté qu'il fussent chauds.

Et puis, contrairement aux apparence, ils ne sont pas totalement immergés dans la mousse. La plaque blanche que l'on voit a essentiellement une fonction esthétique (et un peu de maintien). En dessous, c'est plutôt posé sur des banques et des plots de mousse, à la fois pour laisser de l'air (mais je ne suis pas bien sur que ça soit nécessaire) et à la fois pour le poids global.

Précision : sur la version dont j'ai mis la photo, il n'y a pas de levage. C'est juste un bête stand à deux étages. Pour le second étage qui reçoit l'ordi et le synthé, j'ai un planche de CP fine rigidifiée par une cornière en alu qui vient se loger dans le couvercle du flight, derrière une mousse.
Je trimbale donc ordi et synthé dans leurs housses respectives. Plus le flight qui pèse deux ânes morts, plus le stand et sa réhausse. C'est beaucoup trop. D'où réduction du matos.
44270
Très intéressants tous ces échanges sur les flights DIY. Je suis la discussion de près, merci à tous pour le partage d'idées/de photos.

Pour ma part et comme je l'avais dit quelques dizaines de posts auparavant, je me débrouille avec une planche posée sur un stand en X, les machines scratchées au velcro. Tant que je ne fais pas de tournée mondiale ça me convient mais ça a clairement des limites !

En situation ça donne ça :

studio-home-studio-2212443.jpg