Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 929 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 128 276 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44161
Tu as raison.

Je propose qu'on ne prolonge pas ici le débat sur la dangerosité ou l’innocuité des isolants : il y un gros sujet qui y est consacré dans "les mains dans le cambouis".
44162
x
Hors sujet :
Citation :
a laine de bois plus naturelle que la laine de roche ou de verre ? Je ne vois pas en quoi une roche chauffée ou de la silice pure seraient plus artificielles que des déchets de bois...


Je pense que cette idée vient du fait qu'il faut beaucoup moins d'énergie pour déchiqueter du bois que pour faire de la barbe a papa avec du basalt
44163
Certes, mais à ma connaissance, la laine de bois est parmi ce qu'il y a de pire à respirer.
x
Hors sujet :
off-topic

a mourir de rire , je balance j ai pas de preuve et aprés a vérifier ! comme disait coluche " quand tu as que ça a dire tu la ferme ! ^^ "
je dit tous ça avec de l humour ! on s emballe pas ! ^^
44164
J'adore ton humour. :bravo:

Sur le fond, tu as raison. J'aurais dû, comme je l'ai précisé dans mon second post, préciser qu'il fallait vérifier cette info, car je me ne souviens plus exactement d'où je l'ai sortie.

Sur la forme, va chier :bravo: (moi aussi je sais faire de l'humour, tavu ?)
44165

La laine de bois est effectivement une belle saloperie à respirer, tout autant que la laine de verre, et semblerait-il un peu plus que la laine de roche.

Après l'impact de la fabrication est à prendre en compte aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44166
x
Hors sujet :
Attention, mon dieu ! Tu affirmes un truc comme ça, sans preuve, sans rien... :-D

Bon, je rappelle que le débat a eu déjà lieu avec plein d'autres trucs passionnants dans un sujet idoine. Ce serait dommage de le refaire ici. Enfin bon, chuis plus modo...
44167
x
Hors sujet :
off-topic


+1 pour toi ! ^^

mais le fond la forme , blablabla on dirait un politik ! ^^

j attend le liens qui prouve que tu as raison ?

mais je pense que c est juste des " on dit "

je connais 2 personnes qui ont fait des formations en construction bio climatique , a qui ont a expliquer que la laine de bois est le moins toxic pour l environnement mais qu il faut quand même se protéger avec un masque lors de la pose et qu il fallait que se soient le plus hermétique possible pour éviter les poussières !
mais bon ce n est que mon avis ! sans fond ni forme ! ^^
44168
x
Hors sujet :
Vous comparez des choses différentes. Dans la laine minérale, c'est la fibre elle-même qui est irritante pour les voies respiratoires. Dans la laine de bois, ce sont les traitements pour lier les fibres et les insecticides.

Will : tu disais qu'il y avait un fil dédié. Je ne l'ai pas trouvé. Tu peux donner le lien ?
44169
Pour être un peu plus rigoureux :

La poussière de bois (en elle-même, pas les produits chimiques ajoutés pour en faire de la laine) est classée dans les cancérogènes, d'ailleurs les cancer ORL comme le cancer de l'ethmoide sont reconnus maladies professionnelles chez les menuisiers.
Un petit tour à l'INRS ?

Toutes les fibres par ailleurs peuvent poser problème, par leur aptitude à pénétrer facilement les voies respiratoires et se trouver piégées dans le poumon principalement, avec d'éventuelles complications locales.
Encore l'INRS.
44170
N'y a t-il pas un topic dédié à l'isolation acoustique et thermique, plutôt que de spammer celui dédié aux photos de home-studios et discussions de matériels ? :-D

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 16:15:28 ]