Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 333 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 189 834 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44821
Joli studio :bravo:
44822
Jsais plus qui c'est qui disait qu'il préférait investir dans des synthés plutôt que dans des monito!
Ben jsuis un peu comme lui.... mais la ça fait 2semaines que j'ai investi dans une paire de JBL lsr308 (ce n'est pas le top) mais dans mon 5m carré ça le fait bien!!
Du coup tous mes morceaux que j'avais fait auparavant sont tous a refaire car je découvre que le son ou les "mélodies" ya un truc qui va pas....
Donc des monito c'est quand même une pièce maitresse d un home studio!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

44823
Citation de Toxikalien :

Donc des monito c'est quand même une pièce maitresse d un home studio!!


ça c’est sure !!!:bravo:
44824
Citation de PhiBee :
studio-home-studio-2269759.jpg
Bon, bin, y a plus qu'à maintenant. Nouveau bureau "fait maison", guitares accrochées et sous les yeux, j'ai plus d'excuse :-D

Joli HS PhiBee. Peux-tu me parler des diffuseurs et/ou absorbeurs qui se trouvent derrière tes monitors ? Marque, modèle, qualité, ...
44825
Citation de Frajean :

Joli HS PhiBee. Peux-tu me parler des diffuseurs et/ou absorbeurs qui se trouvent derrière tes monitors ? Marque, modèle, qualité, ...


https://www.colsound.fr/shop/16-anti-flutter-st415.html
C’est un reste de mon lieu de travail (studios de post-prod, le plafond d’une des régies en est tapissé), et ça me soulage de qques retours dans ma face venant des moniteurs, vu la petite taille de mon HS (3,2mx3,8m). Je vais en mettre également sur mon plafond, juste au dessus de mon assise, et un diffuseur « maison » à l’arriere (une bibliothèque avec des bouquins de toutes tailles/formats). J’ai encore un petit convertible qui me servira d’absorbeur (derrière moi, le matelas de celui-ci le fait très bien :)).

[edit] Pour info, pour le moment à arrière j’ai un paravent en feutrine qui fait la blague, dommage qu’ils ne l’aient plus (Yquéha)studio-home-studio-2269977.jpeg

[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 10:48:35 ]

44826
Citation :
J’ai encore un petit convertible qui me servira d’absorbeur (derrière moi, le matelas de celui-ci le fait très bien :) ).

Encore plus efficace, si tu ne le colle pas au mur ;)
(les basses s'engouffrent dessous et derrière)

Citation :
Je vais en mettre également sur mon plafond, juste au dessus de mon assise

Le plafond, au dessus du poste de travail, on est trop nombreux à ne rien faire, alors que ça a une très grande impacte sur le son.
Je suis entrain de voir ce que je peux faire pour le miens.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

44827
Citation de Tsaddeous :
Encore plus efficace, si tu ne le colle pas au mur ;)
(les basses s'engouffrent dessous et derrière)


Oui, mais pas pour cette raison.
C'est parce que les ondes sonores traversent deux fois l'absorbant, avant et après réflexion sur la surface rigide du mur, et sont donc atténuées un peu à chaque fois. L'absorption est la plus efficace sur un ventre de vibration (vitesse maxi), mais sur le mur c'est forcément un nœud de vibration (vitesse nulle parce qu'il est fixe, pression maximale). En éloignant l'absorbant du mur, on absorbe plus efficacement des ondes plus longues (dont le ventre est plus éloigné du nœud*), donc plus graves.

*Non, il n'y a pas de jeu de mots dans cette phrase. :roll:
44828
Merci pour cet ajustement technique ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

44829
Vu la taille de ma pièce, je ne pourrai pas l'éloigner du mur. Et la différence n’est pas notable ici, d’autant plus qu’il y a un tapis !
44830
studio-home-studio-2270105.jpeg
studio-home-studio-2270106.jpeg
Voilà à quoi ressemble la pièce, le canapé ayant un dossier (contrairement à l'image), il se replie en accordéon (en trois partie, un BZ de chez HiKéHa). Oui, parce qu'en plus, ça sert de chambre d'amis :p Ça s'rait trop simple !