Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 383 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 017 757 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
45551
J'ai eu un support pour clavier rétractable DIY (sur des rails de tiroir), mais c'était pas au point: il se rétractait tout seul quand je m'excitais un peu sur les claviers :??:.
Du coup, si vous bricolez un support mobile, pensez à prévoir un blocage pour la phase d'utilisation...

J'ai bricolé des supports rotatifs pour modules de synthés avec verrouillages haut et bas pour mes flights de concerts (afin d'avoir les modules en position presque verticale lors du jeu, et couchés à l'horizontale pour le transport); il faudra que je fasse des photos...
J'utilise aussi un système de crochets "maison" pour rajouter un clavier maître sur le flight, c'est léger, pratique et plutôt stable.
45552
45553
Citation :
J'utilise aussi un système de crochets "maison"


Mieux vaut çà qu'un système de crochets de boucher ;)

Ok pour les photos :bravo:
45554
Voilà pour les photos. Elles sont dispo en "meilleure qualité" (portable chinois pourri:oops:) sur mon profil AF.
il y a deux sets distincts pour deux projets différents:

- un premier rack pour un set entièrement aux claviers (assis) pour un projet "100% impro":
image.php

image.php

avec le système de charnières et de crochets de fixation: position haute: concert, position basse: transport. (NB: Je n'ai pas fait de photo de la position basse car j'ai la flemme de décâbler les câbles de micros batterie/ trompette sur la XR18...)
image.php

image.php

et avec le support pour le clavier maître (Axiom 49), amovible. Il est positionné incliné pour un meilleur confort de jeu et éviter de bouger par mégarde les contrôleurs midi quand je bourrine sur le Nord. il est fixé "posé" sur des crochets qui s’emmanchent sur la parois verticale du rack.
image.php

Je peux aussi mettre un Roli Rise 25 à plat en changeant de support (modularité!): détail des crochets de ce second support sur les photos suivantes (flemme d'enlever l'Axiom...):
image.php
avec le trou pour le passage de câbles (USB et pédale sustain):
image.php

...et un autre set pour un projet debout (la guitare est alors mon instrument principal pour un projet "95% écrit"):
image.php

image.php

Sur ce rack, il n'y a pas de verrouillage: l'ensemble est bloqué par le couvercle du rack en position "transport" et par butée pour la position "concert". Clavier et modules sont plus inclinés pour faciliter le jeu debout (avec guitare en bandoulière...)
45555
Vraiment c est pas mal
Thom'
45556
Trés joli :bravo:
45557
Le set du haut a été enregistré en répète samedi dernier:

C'était la répète de reprise, l'Axiom n'a tenu que 48 minutes avant de "bugguer" (en fait, fausse manip de son utilisateur :oops:)...
45558
Petite contribution, ça faisait longtemps !!
J'ai déménagé en début d'année dans ma nouvelle maison fraîchement construit !! Je commence tout doucement à installer mon HS, j'ai pas encore traité la pièce et le câblage reste encore à finir !
studio-home-studio-2362273.jpg

Je mettrais d'autres photos prochainement !
45559
Ema, ça fourmille de bonnes idées, c’est beau et ça à l’air fonctionnel. La classe:bravo:
45560
A force de traiter vos pièces elles vont finir par se vexer! icon_facepalm.gif:-D
Thom'