Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 350 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 747 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
45531
Suffit d'avoir des cables sans fil.
45532
Citation :
Par-contre pour les câbles ça risque d'être le bordel :?!:


Oui c'est à creuser mais je pense que c'est faisable, il faudrait des branchements implémentés dans le stand ...
45533
45534
Citation :
Suffit d'avoir des cables sans fil.


:-D icon_facepalm.gif

Pour l'audio et le MIDI à la limite c'est jouable, mais pour les alimentations en 230V ça risque d'être un peu compliqué...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45535

Ben tu mets un transfo en sortie de ta borne wifi!!! icon_volatilize.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45536

Photo de vos HS

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45537
J'interviens vu que se que vous prenez pour de la SF est totalement faisable en faite.

Déjà, Le midi par wifi existe, (60€ le kit) (2 bidules que tu connectes sur 2 port MIDI pour simuler un câble.)
Le problème, 50 synthés = 50 fréquences de micro-onde qui se tirent la bourre dans un espace confiné comme un home stud dans une cave, bonjours le maux de tête...

Par contre pour l'alimentation, les synthé tournent en 5-9-12V rarement plus.
Une alimentation magnétiquement, c'est facilement réalisable en DIY home made.
(bien que je ne soit pas sur que les champs magnétique soit bon pour les synthé.)
Sa risque de chauffé vu la puissance à fournir pour un gros home studio, il va te falloir un transfo de la taille d'un frigo de minibar...
Et un circuit de régulation pour chaque synthé (un petit boitier t'aille d'une petite pédale qui lice le courent).
Pour le récepteur, juste faire un bobinage sous le synthé (tenu avec un autocollant façon autocollant RFID de magasin mais de la taille du synthé...
(bien fait c'est presque pas visible.)


Synthé alimenté par magnétisme en Home made

Le problème de sa démonstration, l’émetteur manque de puissance et l'antenne est trop petite. ( on peut monter à 2-3 mètre sans problème si bien fait)
mais la vidéo donne déjà une idée du truc

principe :


En gros c'est encore more pour l'Echelle d'un Home studio, mais pour une performance sur une scène et libérais des câbles le claviériste, c'est totalement envisageable aujourd'hui.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

45538
Citation :
un placard en dur trop utile pour le sacrifier.

Pourquoi le sacrifier? Par définition: porte "suspendue" (les gonds...) = membrane vibrante et boîte pleine de trucs absorbant (le matos qu'on range à l'intérieur) = super bass trap!
Pour les travaux, il n'y a pas de miracle: il faut du temps et de l'espace (pour avoir son studio à un autre endroit pendant les travaux!).

Pour le support synthé à hauteur variable, j'aime bien le concept des rouleaux de moquettes: mais il ne faut pas oublier le placement des enceintes (dans le dos, pas top!) et les commandes d'enregistrement/ lecture du DAW (avec un visuel sur l'écran dans l'axe pour éviter les torticolis).

Du coup, des étagères de stockage me semblent la meilleure solution: 18/20 cm par étagère (DIY), on peut en mettre 12 à 13 synthés sur 2.53 m (hauteur plafond). Bon, les 2/3 du haut, il ne faut pas s'en servir tous les jours...

ça fait de la manip de synthés pour chaque nouveau morceau... Mais j'ai pris l'habitude d'enregistrer les pistes en audio (en gardant le midi pour modifs ultérieures) assez rapidement et en notant les presets...
45539
Citation :
Kosmix, il n'existe pas une sorte de présentoir stand à étages articulés pour faire apparaître devant toi le synthé que tu veux manipuler ? :-D


J'ai fais ça pour un de mes synthés (le mésestimé M-Audio VENOM, acheté à un Afien):
image.php
image.php

Le SUB 37 peut également être avancé avec son plateau transparent,
et le Tom Cat rangé comme dans un tiroir:
image.php

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45540
Y a pas des meubles où les synthés lévitent ?