Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 932 réponses
- 1 950 participants
- 10 299 788 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
45531 Posté le 18/09/2018 à 16:40:16
Suffit d'avoir des cables sans fil.
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45532 Posté le 18/09/2018 à 16:42:35
Citation :
Par-contre pour les câbles ça risque d'être le bordel
Oui c'est à creuser mais je pense que c'est faisable, il faudrait des branchements implémentés dans le stand ...
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45534 Posté le 18/09/2018 à 17:42:04
Citation :
Suffit d'avoir des cables sans fil.
Pour l'audio et le MIDI à la limite c'est jouable, mais pour les alimentations en 230V ça risque d'être un peu compliqué...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45535 Posté le 18/09/2018 à 17:46:46
Ben tu mets un transfo en sortie de ta borne wifi!!!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
45536 Posté le 18/09/2018 à 17:58:41
Photo de vos HS
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
45537 Posté le 18/09/2018 à 18:52:26
J'interviens vu que se que vous prenez pour de la SF est totalement faisable en faite.
Déjà, Le midi par wifi existe, (60€ le kit) (2 bidules que tu connectes sur 2 port MIDI pour simuler un câble.)
Le problème, 50 synthés = 50 fréquences de micro-onde qui se tirent la bourre dans un espace confiné comme un home stud dans une cave, bonjours le maux de tête...
Par contre pour l'alimentation, les synthé tournent en 5-9-12V rarement plus.
Une alimentation magnétiquement, c'est facilement réalisable en DIY home made.
(bien que je ne soit pas sur que les champs magnétique soit bon pour les synthé.)
Sa risque de chauffé vu la puissance à fournir pour un gros home studio, il va te falloir un transfo de la taille d'un frigo de minibar...
Et un circuit de régulation pour chaque synthé (un petit boitier t'aille d'une petite pédale qui lice le courent).
Pour le récepteur, juste faire un bobinage sous le synthé (tenu avec un autocollant façon autocollant RFID de magasin mais de la taille du synthé...
(bien fait c'est presque pas visible.)
Synthé alimenté par magnétisme en Home made
Le problème de sa démonstration, l’émetteur manque de puissance et l'antenne est trop petite. ( on peut monter à 2-3 mètre sans problème si bien fait)
mais la vidéo donne déjà une idée du truc
principe :
En gros c'est encore more pour l'Echelle d'un Home studio, mais pour une performance sur une scène et libérais des câbles le claviériste, c'est totalement envisageable aujourd'hui.
Déjà, Le midi par wifi existe, (60€ le kit) (2 bidules que tu connectes sur 2 port MIDI pour simuler un câble.)
Le problème, 50 synthés = 50 fréquences de micro-onde qui se tirent la bourre dans un espace confiné comme un home stud dans une cave, bonjours le maux de tête...
Par contre pour l'alimentation, les synthé tournent en 5-9-12V rarement plus.
Une alimentation magnétiquement, c'est facilement réalisable en DIY home made.
(bien que je ne soit pas sur que les champs magnétique soit bon pour les synthé.)
Sa risque de chauffé vu la puissance à fournir pour un gros home studio, il va te falloir un transfo de la taille d'un frigo de minibar...
Et un circuit de régulation pour chaque synthé (un petit boitier t'aille d'une petite pédale qui lice le courent).
Pour le récepteur, juste faire un bobinage sous le synthé (tenu avec un autocollant façon autocollant RFID de magasin mais de la taille du synthé...
(bien fait c'est presque pas visible.)
Synthé alimenté par magnétisme en Home made
Le problème de sa démonstration, l’émetteur manque de puissance et l'antenne est trop petite. ( on peut monter à 2-3 mètre sans problème si bien fait)
mais la vidéo donne déjà une idée du truc
principe :
En gros c'est encore more pour l'Echelle d'un Home studio, mais pour une performance sur une scène et libérais des câbles le claviériste, c'est totalement envisageable aujourd'hui.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
Ema
4246
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45538 Posté le 18/09/2018 à 19:17:54
Citation :
un placard en dur trop utile pour le sacrifier.
Pourquoi le sacrifier? Par définition: porte "suspendue" (les gonds...) = membrane vibrante et boîte pleine de trucs absorbant (le matos qu'on range à l'intérieur) = super bass trap!
Pour les travaux, il n'y a pas de miracle: il faut du temps et de l'espace (pour avoir son studio à un autre endroit pendant les travaux!).
Pour le support synthé à hauteur variable, j'aime bien le concept des rouleaux de moquettes: mais il ne faut pas oublier le placement des enceintes (dans le dos, pas top!) et les commandes d'enregistrement/ lecture du DAW (avec un visuel sur l'écran dans l'axe pour éviter les torticolis).
Du coup, des étagères de stockage me semblent la meilleure solution: 18/20 cm par étagère (DIY), on peut en mettre 12 à 13 synthés sur 2.53 m (hauteur plafond). Bon, les 2/3 du haut, il ne faut pas s'en servir tous les jours...
ça fait de la manip de synthés pour chaque nouveau morceau... Mais j'ai pris l'habitude d'enregistrer les pistes en audio (en gardant le midi pour modifs ultérieures) assez rapidement et en notant les presets...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Djeeloo
15391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45539 Posté le 18/09/2018 à 23:35:02
Citation :
Kosmix, il n'existe pas une sorte de présentoir stand à étages articulés pour faire apparaître devant toi le synthé que tu veux manipuler ?
J'ai fais ça pour un de mes synthés (le mésestimé M-Audio VENOM, acheté à un Afien):
Le SUB 37 peut également être avancé avec son plateau transparent,
et le Tom Cat rangé comme dans un tiroir:
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45540 Posté le 19/09/2018 à 00:15:24
Y a pas des meubles où les synthés lévitent ?
- < Liste des sujets
- Charte