Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 890 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45561
Hello,

Je cherche à organiser un peu le bordel ambiant qui règne dans mon modeste HS. Actuellement j'ai 3 petits synthés (60cm de long max) qui sont aligné sur une longue planche en bois, pas vraiment ergonomique, je cherche donc un stand type Jasper mais (manque de place et petits synthé oblige) en moins long. Est ce que quelqu'un aurait une référence de ce type ? Merci
45562
x
Hors sujet :
Ema, je suis en train d'écouter ta "répet de reprise". Pas sur que je pourrai aller jusqu'au bout, mais j'aime beaucoup :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 16:23:19 ]

45563
Citation de Conilas :
Hello,

Je cherche à organiser un peu le bordel ambiant qui règne dans mon modeste HS. Actuellement j'ai 3 petits synthés (60cm de long max) qui sont aligné sur une longue planche en bois, pas vraiment ergonomique, je cherche donc un stand type Jasper mais (manque de place et petits synthé oblige) en moins long. Est ce que quelqu'un aurait une référence de ce type ? Merci


Je ne peux pas te fournir une référence mais en ce qui me concerne j'ai résolu le problème en justement étalant tous mes synthés le long des murs à bonne hauteur pour travailler assis. L'ordinateur est au fond. La pièce est petite, 4 mètres sur 2 mètres 50 et donc sur ma chaise roulante je peux aller d'un côté à l'autre très rapidement. Le problème majeur c'est les allers et venues entre les synthés et l'ordinateur et le séquenceur qu'il contient. D'où ce serait pour moi l’Intérêt d'avoir tout les synthés sur un stand proche de l'ordi mais, si de n'importe quel synthé on peut télécommander l'ordinateur alors le problème est résolu ! Chose tout à fait faisable par wifi depuis mon téléphone portable ou une tablette, et là c'est le bonheur total :bravo:
45564
Stands "spider" :bravo:
45565
Citation :
c’est beau et ça à l’air fonctionnel.

Il y a un soucis quand même pour le gros rack: c'est lourd. J'ai mis de grosses roulettes pour le transport, mais la phase de "basculement" avant de partir en concert (si je charge seul) est un peu critique. Par contre, sur scène, c'est très vite installé (merci les potos!), il n'y a que les micros batterie qui prennent un peu de temps (on enregistre toutes les répètes et concerts, en plus de la dif).

Sinon, tout est fait en DIY avec des flights rincés et des bouts de bois de récupe. Une vielle charnière piano que je tronçonne pour chaque articulation.

Autre truc: le côté "joli", c'est en qq sorte le dernier de mes soucis...:mdr:
...mais je bosse à fond le côté ergonomie et fonctionnalité. Et on s'aperçoit que finalement, quand c'est bien agencé et qu'on a retiré le superflu, ça a de la gueule malgré des matériaux disparates et abîmés (par exemple, les côtés en bois rouge du Nord Electro 3 HP remplacés par des pièces en contreplaqué tout troués d'origine: c'est plus léger et ça permet de rentrer pile poile à l'intérieur du rack... mais on perd le côté Ferrari bling bling:lol:)

J'ai d'autres flights dans le genre, dont un "Elektron" plus petit (avec Octatrack + Analog Rytm + Analog keys) pour un projet electro, je ferai des photos à l'occase...

x
Hors sujet :
Citation :
Ema, je suis en train d'écouter ta "répet de reprise". Pas sur que je pourrai aller jusqu'au bout, mais j'aime beaucoup

Merci Will! En fait, c'est plutôt un projet taillé pour le live. Pour les teasers (démarchage concerts), je tronçonne les sessions live, et hop...
On fait tous les trois des projets très écrits à côté (genre prog/ noise /nu jazz), donc c'est un peu le projet "récréation";)

45566
x
Hors sujet :
Citation :
On fait tous les trois des projets très écrits à côté (genre prog/ noise /nu jazz), donc c'est un peu le projet "récréation";)

C'est peut-être pour ça que ça me plaît tant, moi qui suis plutôt amateur de jam. :bravo:
45567
x
Hors sujet :
et il fait encore de la pub subliminale pour maschine mdr
Thom'
45568
Citation de Ema :
tout est fait en DIY avec des flights rincés et des bouts de bois de récupe. Une vielle charnière piano que je tronçonne pour chaque articulation [....] .J'ai d'autres flights dans le genre, dont un "Elektron" plus petit (avec Octatrack + Analog Rytm + Analog keys) pour un projet electro, je ferai des photos à l'occase...

x
Hors sujet :
:bravo:N’hésite pas à poster tes photos là : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-malettes.html

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 19:18:37 ]

45569
Citation de chapolin :

Je ne peux pas te fournir une référence mais en ce qui me concerne j'ai résolu le problème en justement étalant tous mes synthés le long des murs à bonne hauteur pour travailler assis. L'ordinateur est au fond. La pièce est petite, 4 mètres sur 2 mètres 50 et donc sur ma chaise roulante je peux aller d'un côté à l'autre très rapidement. Le problème majeur c'est les allers et venues entre les synthés et l'ordinateur et le séquenceur qu'il contient. D'où ce serait pour moi l’Intérêt d'avoir tout les synthés sur un stand proche de l'ordi mais, si de n'importe quel synthé on peut télécommander l'ordinateur alors le problème est résolu ! Chose tout à fait faisable par wifi depuis mon téléphone portable ou une tablette, et là c'est le bonheur total :bravo:


merci pour ton retour chapolin mais je ne suis pas très tactile :-D donc je vais encore rester sur mon idée de stand à coté du bureau pour avoir tout sous la main ;)
45570
Citation de Will :
Stands "spider" :bravo:


Merci Will ! effectivement le K&M 18860 Spider Pro pourrait bien faire l'affaire et n'a pas l'air de prendre trop de place au sol. Si tu en a un tu pourrais me donner l’écart (profondeur) entre deux pattes de araignée stp car je ne trouve pas cette info dans la doc technique ?