Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 778 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47471
Citation de ipm :
J’ai le même problème avec un fatar 880. Est que ça marche le coût du talc

Les flancs du SL sont poisseux. Si vous avez un solution


Des stickers ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

47472
studio-home-studio-2642313.jpg

Vue arrière du studio, cela donne une idée des stands et câbles utilisés, avec une petite vue sympathique sur un beau rack bleu américain !
47473
Yo les homes studistes.
Petite question : J'aimerais bien allumer toute mes machines en même temps via l'interupteur de la multiprise. Pas de risque particulier? Genre surtension d'allumage ou je sais pas quoi.

Y'en a qui le font parmi vous?
47474
farkey > Ben en fait je m'attendais à plus de fouillis. Ça reste raisonnable, ou c'est bien organisé.. :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 15:55:24 ]

47475
diablomephisto > Je ne le fais pas car je n'ai jamais eu besoin d'utiliser tous mes appareils en même temps et que je n'ai pas une grande confiance dans les multiprises à interrupteur. Mais bon, je me fais peut-être des idées car je connais des gens qui le font et qui apparemment n'ont jamais eu aucun problème.
47476
J'ai une multiprise "principale" qui alimente quasiment tout le reste, y compris une ampli de sono 2X120W : Jamais eu le moindre soucis...

La consommation électrique d'un synthé est quand même loin de ce que peut tirer un simple radiateur ou des spots halogènes...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

47477
Cool merci pour vos retour.
Et du coup slave1802 tu allume tout d'un coup sur la multiprise avec toutes tes machines sur ON ? Désolé c'est pas pour te faire répéter, mais ton message est ambigu, on sait pas si c'est juste brancher sur la même ou si tu allumes tout d'un coup.


47478
Citation de ipm :
J’ai le même problème avec un fatar 880. Est que ça marche le coût du talc

Les flancs du SL sont poisseux. Si vous avez un solution


Huile essentielle de citron ça retire toutes les colles et trucs degeu.
Quelques gouttes sur chiffon.
47479
Alors, oui et non.

Derrière les boutons on-off de beaucoup nos appareils il y a des petits filtrages et/ou des diodes de sécurité. Lorsque tu allumes avec la multiprise, ces sécurité sont inactives et sur certaines multiprises les interrupteurs "cheap" font une coupure/découpure un peu rock n'roll avec même parfois des tites étincelles et tout... on peut ne jamais avoir de souci mais perso ça me rassure moyen. donc une multi oui, mais une un peu sérieuse, et de préférence avec un parasurtenseur! :non:

D'autre part, pour les machines numériques notamment, si il n'y a pas de souci de consommation globale, certaines ont un gros pic à l'allumage pour s'initialiser, et elles buggent si elles ne peuvent pas pomper assez. rien de grave, mais ça exige de rebooter derrière quand même.

Si y'a vraiment de la grosse machine à brancher, je ne saurais que trop conseiller donc l'achat de ce bidule qui m'a évité bien des soucis quand mon home-stud' était un peu plus conséquent:

https://www.thomann.de/fr/furman_ps_8r_e_iii.htm

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

47480
Merci Chacal.

Bon dans le doute je vais les allumer une à une, c'est pas la mort ça va j'ai pas 40 000 machines lol.