Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 899 réponses
- 1 949 participants
- 10 293 312 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
47471 Posté le 01/06/2019 à 14:48:25
Citation de ipm :
J’ai le même problème avec un fatar 880. Est que ça marche le coût du talc
Les flancs du SL sont poisseux. Si vous avez un solution
Des stickers ?
Anonyme
1055
47472 Posté le 01/06/2019 à 14:59:39
Vue arrière du studio, cela donne une idée des stands et câbles utilisés, avec une petite vue sympathique sur un beau rack bleu américain !
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
47473 Posté le 01/06/2019 à 15:53:54
Yo les homes studistes.
Petite question : J'aimerais bien allumer toute mes machines en même temps via l'interupteur de la multiprise. Pas de risque particulier? Genre surtension d'allumage ou je sais pas quoi.
Y'en a qui le font parmi vous?
Petite question : J'aimerais bien allumer toute mes machines en même temps via l'interupteur de la multiprise. Pas de risque particulier? Genre surtension d'allumage ou je sais pas quoi.
Y'en a qui le font parmi vous?
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
47474 Posté le 01/06/2019 à 15:54:58
farkey > Ben en fait je m'attendais à plus de fouillis. Ça reste raisonnable, ou c'est bien organisé..
[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 15:55:24 ]
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
47475 Posté le 01/06/2019 à 16:04:28
diablomephisto > Je ne le fais pas car je n'ai jamais eu besoin d'utiliser tous mes appareils en même temps et que je n'ai pas une grande confiance dans les multiprises à interrupteur. Mais bon, je me fais peut-être des idées car je connais des gens qui le font et qui apparemment n'ont jamais eu aucun problème.
slave1802
4469
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
47476 Posté le 01/06/2019 à 16:13:24
J'ai une multiprise "principale" qui alimente quasiment tout le reste, y compris une ampli de sono 2X120W : Jamais eu le moindre soucis...
La consommation électrique d'un synthé est quand même loin de ce que peut tirer un simple radiateur ou des spots halogènes...
La consommation électrique d'un synthé est quand même loin de ce que peut tirer un simple radiateur ou des spots halogènes...
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
47477 Posté le 01/06/2019 à 16:43:04
Cool merci pour vos retour.
Et du coup slave1802 tu allume tout d'un coup sur la multiprise avec toutes tes machines sur ON ? Désolé c'est pas pour te faire répéter, mais ton message est ambigu, on sait pas si c'est juste brancher sur la même ou si tu allumes tout d'un coup.
Et du coup slave1802 tu allume tout d'un coup sur la multiprise avec toutes tes machines sur ON ? Désolé c'est pas pour te faire répéter, mais ton message est ambigu, on sait pas si c'est juste brancher sur la même ou si tu allumes tout d'un coup.
Orodreth1
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
47478 Posté le 01/06/2019 à 16:49:14
Citation de ipm :
J’ai le même problème avec un fatar 880. Est que ça marche le coût du talc
Les flancs du SL sont poisseux. Si vous avez un solution
Huile essentielle de citron ça retire toutes les colles et trucs degeu.
Quelques gouttes sur chiffon.
chacal549
1933
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47479 Posté le 01/06/2019 à 16:54:26
Alors, oui et non.
Derrière les boutons on-off de beaucoup nos appareils il y a des petits filtrages et/ou des diodes de sécurité. Lorsque tu allumes avec la multiprise, ces sécurité sont inactives et sur certaines multiprises les interrupteurs "cheap" font une coupure/découpure un peu rock n'roll avec même parfois des tites étincelles et tout... on peut ne jamais avoir de souci mais perso ça me rassure moyen. donc une multi oui, mais une un peu sérieuse, et de préférence avec un parasurtenseur!
D'autre part, pour les machines numériques notamment, si il n'y a pas de souci de consommation globale, certaines ont un gros pic à l'allumage pour s'initialiser, et elles buggent si elles ne peuvent pas pomper assez. rien de grave, mais ça exige de rebooter derrière quand même.
Si y'a vraiment de la grosse machine à brancher, je ne saurais que trop conseiller donc l'achat de ce bidule qui m'a évité bien des soucis quand mon home-stud' était un peu plus conséquent:
https://www.thomann.de/fr/furman_ps_8r_e_iii.htm
Derrière les boutons on-off de beaucoup nos appareils il y a des petits filtrages et/ou des diodes de sécurité. Lorsque tu allumes avec la multiprise, ces sécurité sont inactives et sur certaines multiprises les interrupteurs "cheap" font une coupure/découpure un peu rock n'roll avec même parfois des tites étincelles et tout... on peut ne jamais avoir de souci mais perso ça me rassure moyen. donc une multi oui, mais une un peu sérieuse, et de préférence avec un parasurtenseur!
D'autre part, pour les machines numériques notamment, si il n'y a pas de souci de consommation globale, certaines ont un gros pic à l'allumage pour s'initialiser, et elles buggent si elles ne peuvent pas pomper assez. rien de grave, mais ça exige de rebooter derrière quand même.
Si y'a vraiment de la grosse machine à brancher, je ne saurais que trop conseiller donc l'achat de ce bidule qui m'a évité bien des soucis quand mon home-stud' était un peu plus conséquent:
https://www.thomann.de/fr/furman_ps_8r_e_iii.htm
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
47480 Posté le 01/06/2019 à 16:59:09
Merci Chacal.
Bon dans le doute je vais les allumer une à une, c'est pas la mort ça va j'ai pas 40 000 machines lol.
Bon dans le doute je vais les allumer une à une, c'est pas la mort ça va j'ai pas 40 000 machines lol.
- < Liste des sujets
- Charte