Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 333 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 189 798 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47461
Citation :
Peavycroquette comment s'appelle ton chat ?

Bah cette question... Peavey!!! :-D

et là, les gars, je spoile une info que j'ai gardée par devers moi depuis mon arrivée sur AF.
En même temps, personne ne m'avait posé la question :-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 21:25:36 ]

47462
Citation de Frajean :
Ou simplement la catégorie de ceux qui préfèrent dépenser les argent dans des instruments de musique, plutôt que dans une voiture chère, une moto juste pour la balade du week-end, des vacances au Club Med, des montres de luxe, une résidence secondaire, ... une maitresse :-D
Quand je vois le nombre de voitures à 20.000, 30.0000 ou plus qui stationnent autour de chez moi, je me dis qu'il y a de l'argent en France, et chacun le dépense suivant ses passions. :-D


Sans tout ça et s’organisant même bien, ecolo, bio tout ce que vous voulez, j’en connais peu pouvant se payer de tel panoplie et encore moins musiciens à temps plein...
Les fins de mois sont dures pour 80% d’entre nous.
Loin de moi l’idée d’un cri jaune fluo, entendons nous bien, je suis plutot belge anglo-saxon et ravi de la réussite de chacun mais je constate que quand on aborde la question des moyens en France... silence...

Après pour le nombre, vaut peut-être mieux en avoir trop que pas assez mais chacun sait que plus les moyens sont limités plus l’expression est forte.

0TEAST

47463
Citation de 0tist :
...ce qui est effectivement une autre vraie question c’est le temps...
Entre les actes quotidiens personnels, la famille, le boulot, le sommeil, l’achat des ces machines, le temps sur AF ;), l’installation de ces machines, leur entretien, leur agencement entre elles, leur maîtrise, l’assimilation de chaque fonctionnement (bien que différentes il y a beaucoup de routine ok).
Où est donc le temps de plaisir, de production ? 1jour, deux jours par semaine ? plus ?


Oh que ça me parle cette question de temps vs bidouillage. Il y a deux ans, j'ai laissé tombé le tri de mes sf2 pour retourner écrire du texte. Il y a une semaine, j'ai lâchement abandonner en plein milieu le tri de 7 packages d'IR (cabines, combos, têtes d'ampli, micro...) piochés sur le net, et qui me pompaient le chrono depuis une quinzaine. Depuis, j'ai re-pondu du texte, de la mélodie, et je m'éclate en compo sous TuxGuitar. Du son midi bien pourri, mais si mon morceau arrive à avoir la pêche avec ça, je suis pratiquement certain de péter la baraque en mettant de bonnes banques après.:8)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

47464
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
J'oubliais: non-fumeur. Quand on voit le budget clopes reporté sur une année, ça fait vite du matos !

Heu...
Il faut quand même non fumer beaucoup pour se payer un Waldorf quantum en un an.
A 9 euros le paquet, il faut 1,2 paquet par jour. Rheuu.
Autrement dit, les gros fumeurs ont la chance de pouvoir arrêter pour se payer un Quantum.
Si on fume des roulées, forcément, il faut plus de temps.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 08:24:10 ]

47465
Le fumeur de roulées,
il a qu'à se payer un Neuron ou un Deepmind 12. . .

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47466
Citation :
Solution: leur mettre un peu de talc avec un chiffon, ce qui permet de ne pas mettre du talc partout. Ne pas mouiller ensuite.

Merci pour le truc, je vais tester!:bravo:
47467
Citation de jensouniev :
Citation de 0tist :
...ce qui est effectivement une autre vraie question c’est le temps...
Entre les actes quotidiens personnels, la famille, le boulot, le sommeil, l’achat des ces machines, le temps sur AF ;), l’installation de ces machines, leur entretien, leur agencement entre elles, leur maîtrise, l’assimilation de chaque fonctionnement (bien que différentes il y a beaucoup de routine ok).
Où est donc le temps de plaisir, de production ? 1jour, deux jours par semaine ? plus ?


Oh que ça me parle cette question de temps vs bidouillage. Il y a deux ans, j'ai laissé tombé le tri de mes sf2 pour retourner écrire du texte. Il y a une semaine, j'ai lâchement abandonner en plein milieu le tri de 7 packages d'IR (cabines, combos, têtes d'ampli, micro...) piochés sur le net, et qui me pompaient le chrono depuis une quinzaine. Depuis, j'ai re-pondu du texte, de la mélodie, et je m'éclate en compo sous TuxGuitar. Du son midi bien pourri, mais si mon morceau arrive à avoir la pêche avec ça, je suis pratiquement certain de péter la baraque en mettant de bonnes banques après.:8)


C’est donc bien chronophage tout ce matériel... C’est bien ce que je pense ça bouffe nôtre argent, nôtre temps et nôtre imagination...
C’est aussi pour ca que j’ai tendance à apprécier plus particulièrement les home Studio présentés avec peu de matériel, c’est plus épurés et donc plus harmonieux de surcroît que les vaisseaux spatiaux interdit au mois de 18ans ;)

0TEAST

47468
Citation de Push-Pull :
Citation de Ema :
collant comme les flanc de mon subphatty...


J'ai eu exactement le même soucis !
Solution: leur mettre un peu de talc avec un chiffon, ce qui permet de ne pas mettre du talc partout. Ne pas mouiller ensuite.
Franchement chez moi ça a bien fonctionné: ils sont devenus illico hyper agréables au toucher. :8)

Certains plastiques sont de vraies saloperies qui se dégradent dans le temps en devenant poisseuses. Autre solution, les démonter et les remplacer par de beaux flancs en bois vernis. C'est tellement plus classieux et analogique :-D
47469
Citation de Push-Pull :
Solution: leur mettre un peu de talc avec un chiffon


Excellente idée! :bravo2:
Mais est-ce que ça ne laisse pas des traces blanches, comme une sorte de "nuage"? :???:
47470
J’ai le même problème avec un fatar 880. Est que ça marche le coût du talc

Les flancs du SL sont poisseux. Si vous avez un solution