Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 892 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57091
Tkt, tkt... Tu ne VEUX pas vendre ton lit, nuance ! :oops2: :mrg:
57092
Citation de sonicsnap :
Oui, mais je ne peux pas mettre le "Grandmother" dans mon lit.


Ha ben oui là c'est pas possible..

Eric

57093
Citation de fatmax51 :
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre utiliser une table de mix + ampli + enceintes ou utiliser une carte son avec adat pour un max d'entrée.


Dans mon utilisation la table de mixage me sert uniquement pour le monitoring, pour le jeu "live" et la composition, sans allumer le PC donc la plupart du temps, sauf si j'utilise ce dernier pour séquencer mes machines.
Pour l'enregistrement je câble les sources directement sur les entrées de l'interface audio + ADAT (j'ai beaucoup d'instruments) via les patchbays ce qui me permet ensuite de faire un mixage propre sur le PC.
Je n'enregistre pas depuis la console car elle souffle un peu, et pour les effets hardware, même si je les aime beaucoup je préfère la souplesse du mixage ITB avec des effets en plugins (pas de souffle, plus précis et souple que les effets enregistrés à la prise de son).

C'est ma façon de faire mais chacun fait à sa convenance.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57094
En parlant de table, mais numérique.
Pour l’instant j’utilise une xr18 plus contrôleur xtouch avec lequel je bascule du contrôle de la console (donc des entrées) à celui du daw par l’appui d’un bouton.

Est ce que cette fonction est dispo sur les dernières studiolive 32s et 64s de presonus. J’ai besoin de plus d’entrée et donc pourquoi ne pas monter en gamme.

Et si oui, avec studio one, avec les autres daw?

Merci d’avance.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 20:27:14 ]

57095
Citation de Push-Pull :
Oh un Grandmother, bienvenue au club, tu vas t'éclater :bravo:


C’est vrai que c’est une tuerie ce synthé ! Hyper musical et inspirant :bave:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 22:56:15 ]

57096
Citation de alexmar :
Citation de Graffy :


Haa joli :bravo:
Perso je viens de passer mon PC en MacOS Catalina pour pouvoir faire tourner Logic...


Génial ! Tu nous ferais un petit topo sur la façon de procéder ?
Je ne peux pas vivre sans Logic, c'est la seule chose qui me retient chez Apple...


Ben vi, sous Mojave il demandait Catalina pour pouvoir installer Logic...
Pour ce qui est du hackintosh, il faut d’abord savoir ce que tu vas prendre comme composants pour monter ton PC...car selon la carte mère la clé d’installation peut être différente. Je peux te guider selon ton budget..
Si tu n’as pas encore choisi les composants de ton futur PC hackintosh je t’invite à regarder ces 2 liens...A savoir que le chipset Z390 est assez répandu..et que le nouveau Z490 commence à faire des émules.. Il faut savoir également si tu vas avoir besoin du tb3 car les cartes mère ne sont pas toutes équipées ou compatibles pour upgrade...Perso pour le moment j’ai choisi l’usb3 et le FW400/800.
https://www.passtech.fr/hackintosh/guide-septembre-2020/
https://www.passtech.fr/hackintosh/guide-des-composants-hackintosh-2021/
Ceci dit si tu as déjà un PC de course donne moi la liste de tes composants ?
Le mien est basé sur une carte mère Asus B360M-A qui commence devenir ancienne mais qui tient encore la route... J’ai expliqué comment reproduire mon installation (donc avec ma carte mère) ici sachant que j’ai mâché le travail et donné les fichiers prêts à l’emploi dans le zip.
https://www.tonymacx86.com/threads/success-asus-prime-b360m-a-catalina-10-15-7-radeon-5xx-familly-and-upgrade.311072/
Je pourrai te guider pour l’installation si tu te lance... et selon la carte mère que tu auras choisi il y aura certainement déjà un gars qui aura partagé son installation avec la même carte mère du coup ce sera encore plus simple, car une fois que tu as compris le principe c’est pas très compliqué non plus et la communauté des hackintoshers est très active :clin:
Sache que pour mon 1er hackintosh je n’avais même pas de Mac sous la main pour pouvoir créer la clé d’installation mais j’ai pu me débrouiller avec une installation virtuelle sous windaube en suivant ce tuto.
https://www.tech2tech.fr/comment-installer-macos-catalina-10-15-sur-virtualbox-sur-windows/
Par la suite je me suis inspiré de cet autre tuto pour installer mon hackintosh en dur.. (partie 1 et 2)
https://www.tech2tech.fr/creer-un-hackintosh-de-a-a-z-macos-sur-pc-partie-1/
studio-home-studio-3340929.jpeg
Dans tous les cas c’est tout bénéfice car pour le même prix d’un vrai Mac on a une config 2 voir 3 fois plus puissante et surtout beaucoup plus souple pour les upgrades...La preuve en est que je suis passé de High Sierra rapidement à Mojave et maintenant Catalina, je peux upgrader pour BigSur également mais je n’en vois pas l’interêt au niveau audio pour le moment et les mises à jour classiques passent parfaitement :8)
Le 1960 c’est une tuerie je suis jaloux... Le 1970 c’est plus moderne dans le rendu et encore plus polyvalent au niveau du compresseur, sinon cela reste dans le même esprit que le 1960. L’entrée DI est excellente avec une basse, pas encore testé avec une gratte.

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 02:36:33 ]

57097
Sinon tu as aussi la solution machine virtuelle, au moins pour tester ou se familiariser avec le processus d'installation de macos. C'est sans risque pour ton ordi et ça marche depuis n'importe quelle machine/os (tu peux par exemple installer big sur depuis high sierra sur une machine qui theoriquement n'aurait pas "droit" a big sur)
Meme avec mon vieux pc portable ça marche :bravo:

studio-home-studio-3341259.jpg

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 09:55:27 ]

57098
Intéressant !

J'ai deux Mac en bon état de marche, donc il n'y a pas d'urgence, mais je mais y réfléchir quand il faudra une nouvelle machine. :clin:
57099
Merci Graffy pour tes liens, c'est une possibilité que je n'exclus pas. Je vais donc étudier cette question.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

57100
j'ai deux hackintosh en desktop. en choisissant bien les composants c'est presque du beurre ;-)
ça demande néanmoins un peu d'investissement en temps!

Je viens de me coller pour la première fois à la transformation d'un portable asus K756U.... c'est une autre histoire ;-)
il me manque le trackpad, l'audio embarqué et le wifi/bluetooth pour l'instant.
Logic tourne superbement bien.

studio-home-studio-3341343.jpg