Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 426 réponses
- 1 953 participants
- 10 383 445 vues
- 2 139 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Peaveycroquette
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58091 Posté le 13/05/2021 à 10:00:20
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
58092 Posté le 13/05/2021 à 10:17:19
Et bien les miens ne l'ont jamais vraiment fait, juste "semblant" en de très rares occasion en s'assurant que je les vois pour me faire réagir et jouer avec eux, mais jamais vraiment d'eux-même, et j'en suis très heureux. (j'ai eu aussi lapins, cobayes et chinchillas, c'était une autre histoire...)
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 10:17:40 ]
Will Zégal
75788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
58093 Posté le 13/05/2021 à 10:29:58
x
Hors sujet :Suis-je le seul que vos histoires de chats gonfle ?
Sérieux, je comprends la passion pour ces redoutables prédateurs qui se font passer pour des peluches vivantes et manipulent les humains, mais Internet est déjà tellement envahi par les chats qu'on peut se demander si ce n'est pas eux qui en ont suscité la création pour assoir encore plus leur domination consentie sur l'espère humaine. Il y a un sujet sur AF pour les passionnés de chats. Je vous invite à vous y rendre. Pas la peine d'en rajouter ici.
Ici, on peut éventuellement parler de techniques permettant d'empêcher nos potes à poils de venir se vautrer sur le tweed de nos fauteuils de studio (et le saloper) ou de faire leur sieste sur nos claviers ou nos périphériques en salopant tout avec leurs poils, mais sinon, ça me semble un tantinet HS
Djeeloo
15473
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
58094 Posté le 13/05/2021 à 10:49:06
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Will Zégal
75788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
58095 Posté le 13/05/2021 à 11:12:59
Allez, pour adoucir mes propos agacés et pour rester dans le sujet avec les chats, pour ceux qui mangent les câbles, je pense que la meilleure solution est la leçon.
Les chats sont des animaux intelligents qui apprennent vite. Je n'ai, en ce qui me concerne, jamais entendu parler d'un chat qui se soit fait shooter une fois par une voiture, ait survécu, et qui soit ensuite mort écrasé.
J'ai eu un chat qui, après des années de parfaite honnêteté, est devenu voleur de beurre. On avait l'habitude, en bons bretons, de laisser le beurre sur la table dans une coupelle jusqu'au jour où le chat s'est mis à trouver ça très bon.
Quelques remontrances et calottes n'y ayant rien fait, j'ai mélangé du beurre avec un peu de piment de Cayenne. Je l'ai mis dans une coupelle, puis j'ai rajouté dessus une petite couche de beurre normal. Le tout posé sur la table à l'emplacement habituel.
Premier jour, rien. Deuxième jour, quelques traces caractéristiques de langue en surface. Pas de trace visible du piment. Troisième jour idem avec traces plus profondes. Quatrième jour, attitude pour le moins curieuse du chat à notre retour à la maison et constat qu'il avait atteint la couche où quelques grains de piment concassé parsemaient le beurre. Il n'a jamais retouché au moindre bout de beurre laissé sur la table.
Donc, je préconise de trouver la tension /intensité pas dangereuse pour un chat, mais qui secoue quand même et de laisser négligemment traîner un câble alimenté à cette tension. Et d'attendre patiemment qu'il prenne sa leçon.
ça peut sembler rude, mais ça peut lui sauver la vie, parce que s'il s'avise de bouffer un câble branché sur 220, il risque une leçon un peu trop définitive.
Les chats sont des animaux intelligents qui apprennent vite. Je n'ai, en ce qui me concerne, jamais entendu parler d'un chat qui se soit fait shooter une fois par une voiture, ait survécu, et qui soit ensuite mort écrasé.
J'ai eu un chat qui, après des années de parfaite honnêteté, est devenu voleur de beurre. On avait l'habitude, en bons bretons, de laisser le beurre sur la table dans une coupelle jusqu'au jour où le chat s'est mis à trouver ça très bon.
Quelques remontrances et calottes n'y ayant rien fait, j'ai mélangé du beurre avec un peu de piment de Cayenne. Je l'ai mis dans une coupelle, puis j'ai rajouté dessus une petite couche de beurre normal. Le tout posé sur la table à l'emplacement habituel.
Premier jour, rien. Deuxième jour, quelques traces caractéristiques de langue en surface. Pas de trace visible du piment. Troisième jour idem avec traces plus profondes. Quatrième jour, attitude pour le moins curieuse du chat à notre retour à la maison et constat qu'il avait atteint la couche où quelques grains de piment concassé parsemaient le beurre. Il n'a jamais retouché au moindre bout de beurre laissé sur la table.
Donc, je préconise de trouver la tension /intensité pas dangereuse pour un chat, mais qui secoue quand même et de laisser négligemment traîner un câble alimenté à cette tension. Et d'attendre patiemment qu'il prenne sa leçon.
ça peut sembler rude, mais ça peut lui sauver la vie, parce que s'il s'avise de bouffer un câble branché sur 220, il risque une leçon un peu trop définitive.
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
58096 Posté le 13/05/2021 à 11:36:10
Pour les bagnoles, moi si, et pas qu'une fois... (ça ne tient pas que du chat hélas)
Sinon il existe aussi des recettes de "répulsifs" (pas forcément odorantes, justement) avec un sale gout pour eux, ça peut fonctionner sans aller jusqu'à la châtaigne.
Sinon l'éducation positive fonctionne aussi : quand le chat fait mine de croquer et qu'on lui "demande" de ne pas le faire, le féliciter s'il s'empêche effectivement, le papouiller (n'importe quoi qu'il apprécie, mais pas forcément de la bouffe car ça peut avoir l'effet inverse), ça peut ne pas l'empêcher de le faire, mais ça peut diminuer la fréquence (perso c'est comme ça que j'ai réussit à faire en sorte qu'il revienne juste en l'appelant quand je le vois partir chez le voisin bouffer les croquettes des autres chats)
Sinon il existe aussi des recettes de "répulsifs" (pas forcément odorantes, justement) avec un sale gout pour eux, ça peut fonctionner sans aller jusqu'à la châtaigne.
Sinon l'éducation positive fonctionne aussi : quand le chat fait mine de croquer et qu'on lui "demande" de ne pas le faire, le féliciter s'il s'empêche effectivement, le papouiller (n'importe quoi qu'il apprécie, mais pas forcément de la bouffe car ça peut avoir l'effet inverse), ça peut ne pas l'empêcher de le faire, mais ça peut diminuer la fréquence (perso c'est comme ça que j'ai réussit à faire en sorte qu'il revienne juste en l'appelant quand je le vois partir chez le voisin bouffer les croquettes des autres chats)
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 11:40:53 ]
alex.d.
5617
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
58097 Posté le 13/05/2021 à 12:02:35
Moi j'ai pas de chat, mais j'ai des souris qui bouffent les câbles. J'ai essayé de les éduquer avec des tapettes, et ça a été plutôt efficace.
Grandcharles
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
58099 Posté le 13/05/2021 à 12:11:30
Je n'ai pas de chat, je n'ai pas de souris, mais pour ne pas prendre de risque, j'attache mon gamin à bonne distance...
Pour l'instant, je joue chez moi...
Pevets
13402
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
58100 Posté le 13/05/2021 à 18:40:46
Citation de Graffy :
Petite question Graffy : mais comment que tu les fais tiendre comme ça tes pédales ? Serait-ce de la magie ? De la sorcellerie ?
- < Liste des sujets
- Charte