Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 819 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58091
Suis-je le seul qui a un chat qui bouffe les cables?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

58092
Et bien les miens ne l'ont jamais vraiment fait, juste "semblant" en de très rares occasion en s'assurant que je les vois pour me faire réagir et jouer avec eux, mais jamais vraiment d'eux-même, et j'en suis très heureux. (j'ai eu aussi lapins, cobayes et chinchillas, c'était une autre histoire...)

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 10:17:40 ]

58093
x
Hors sujet :
Suis-je le seul que vos histoires de chats gonfle ? :mrg:

Sérieux, je comprends la passion pour ces redoutables prédateurs qui se font passer pour des peluches vivantes et manipulent les humains, mais Internet est déjà tellement envahi par les chats qu'on peut se demander si ce n'est pas eux qui en ont suscité la création pour assoir encore plus leur domination consentie sur l'espère humaine. Il y a un sujet sur AF pour les passionnés de chats. Je vous invite à vous y rendre. Pas la peine d'en rajouter ici. :bravo:

Ici, on peut éventuellement parler de techniques permettant d'empêcher nos potes à poils de venir se vautrer sur le tweed de nos fauteuils de studio (et le saloper) ou de faire leur sieste sur nos claviers ou nos périphériques en salopant tout avec leurs poils, mais sinon, ça me semble un tantinet HS :mrg:
58094
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

58095
Allez, pour adoucir mes propos agacés et pour rester dans le sujet avec les chats, pour ceux qui mangent les câbles, je pense que la meilleure solution est la leçon.

Les chats sont des animaux intelligents qui apprennent vite. Je n'ai, en ce qui me concerne, jamais entendu parler d'un chat qui se soit fait shooter une fois par une voiture, ait survécu, et qui soit ensuite mort écrasé.

J'ai eu un chat qui, après des années de parfaite honnêteté, est devenu voleur de beurre. On avait l'habitude, en bons bretons, de laisser le beurre sur la table dans une coupelle jusqu'au jour où le chat s'est mis à trouver ça très bon.
Quelques remontrances et calottes n'y ayant rien fait, j'ai mélangé du beurre avec un peu de piment de Cayenne. Je l'ai mis dans une coupelle, puis j'ai rajouté dessus une petite couche de beurre normal. Le tout posé sur la table à l'emplacement habituel.

Premier jour, rien. Deuxième jour, quelques traces caractéristiques de langue en surface. Pas de trace visible du piment. Troisième jour idem avec traces plus profondes. Quatrième jour, attitude pour le moins curieuse du chat à notre retour à la maison et constat qu'il avait atteint la couche où quelques grains de piment concassé parsemaient le beurre. Il n'a jamais retouché au moindre bout de beurre laissé sur la table.

Donc, je préconise de trouver la tension /intensité pas dangereuse pour un chat, mais qui secoue quand même et de laisser négligemment traîner un câble alimenté à cette tension. Et d'attendre patiemment qu'il prenne sa leçon.
ça peut sembler rude, mais ça peut lui sauver la vie, parce que s'il s'avise de bouffer un câble branché sur 220, il risque une leçon un peu trop définitive.
58096
Pour les bagnoles, moi si, et pas qu'une fois... (ça ne tient pas que du chat hélas)
Sinon il existe aussi des recettes de "répulsifs" (pas forcément odorantes, justement) avec un sale gout pour eux, ça peut fonctionner sans aller jusqu'à la châtaigne.
Sinon l'éducation positive fonctionne aussi : quand le chat fait mine de croquer et qu'on lui "demande" de ne pas le faire, le féliciter s'il s'empêche effectivement, le papouiller (n'importe quoi qu'il apprécie, mais pas forcément de la bouffe car ça peut avoir l'effet inverse), ça peut ne pas l'empêcher de le faire, mais ça peut diminuer la fréquence (perso c'est comme ça que j'ai réussit à faire en sorte qu'il revienne juste en l'appelant quand je le vois partir chez le voisin bouffer les croquettes des autres chats)

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 11:40:53 ]

58097
Moi j'ai pas de chat, mais j'ai des souris qui bouffent les câbles. J'ai essayé de les éduquer avec des tapettes, et ça a été plutôt efficace.
58098
58099
Je n'ai pas de chat, je n'ai pas de souris, mais pour ne pas prendre de risque, j'attache mon gamin à bonne distance... :mdr:

Pour l'instant, je joue chez moi...

58100
Citation de Graffy :
studio-home-studio-3530959.jpeg

Petite question Graffy : mais comment que tu les fais tiendre comme ça tes pédales ? :?!: Serait-ce de la magie ? De la sorcellerie ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre