Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 041 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63191
Citation de Arkonis :


Mon home-studio après emménagement dans mes nouveaux locaux.


C'est aéré avec des belles machines même si elles sont anciennes. J'aime bien le rack qui ferme un peu le coin "claviers" (je ferai bien ça mais je dois laisser ma pièce accessible en son milieu).
Il y a du monde en monitoring :)

Nippon, ni mauvais.

63192
Citation :
Il y a du monde en monitoring

Oui, et c'est un truc qui m'a toujours épaté chez Arkonis.
Perso je me sentirais perdu ! Je préfère avoir une seule paire (j'en ai une seconde pour de rares checks en cours de mix) sur laquelle j'écoute tout: musique, vidéos. Je les connais par coeur et n'ai jamais eu de mauvaise surprise en exportant mes mixes.
63193
Oui, c'est ce qu'il faut! Quelques soient ses enceintes, il faut les connaitre comme si on les avait faites. Et comme-ça pas de souci, même si elles n'ont pas la courbe de réponse la plus régulière qui soit.
Je n'ai qu'une paire d'enceintes, mais à la fin, je testee toujours mes mix sur mon gros ghetto blaster JVC, que je connais très bien aussi.
Au total, je n'ai jamais eu de surprise désagréable.
63194
Le blanc, le noir, le bleu. Trois couleurs seulement. Lumineux, aéré, fonctionnel, tout invite à travailler. Si tous les hangars étaient comme ça… Magnifique Arkonis.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

63195
Citation de Push-Pull :
Citation :
Il y a du monde en monitoring

Oui, et c'est un truc qui m'a toujours épaté chez Arkonis.
Perso je me sentirais perdu ! Je préfère avoir une seule paire (j'en ai une seconde pour de rares checks en cours de mix) sur laquelle j'écoute tout: musique, vidéos. Je les connais par coeur et n'ai jamais eu de mauvaise surprise en exportant mes mixes.


Si je dis pas de connerie il n'y a qu'une paire de monitoring en fait. Le reste c'est de la HIFI non?
Sûrement plus pour contrôler que mixer. Et peut être juste pour de la déco même pour une partie... :mrg: ?
63196
Je trouve que c'est hyper important d'avoir un moyen d'écoute Hi-Fi dans son HS pour vérifier le mix/master, j'aime bien aussi faire un test dans ma voiture.


[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 13:32:35 ]

63197
Oui, le test voiture est souvent crucial pour moi aussi.
63198
Chouette coin, Arkonis. Pas trop à mon goût esthétiquement parlant (OSEF), mais ça a de l'allure. :bravo:

C'est cool d'avoir plusieurs espaces. Et c'est très cool d'avoir un studio hors de chez soi, mais pas loin. Le mien est à 15 km (vu que j'ai déménagé). ça a l'avantage de me faire faire du sport (j'y vais à vélo) sinon je suis trop sédentaire, mais ça complique parfois un peu les choses, notamment la disposition du matériel entre mon bureau / home-studio et mon studio. Ce qui fait que j'ai un vélo cargo pour transporter le matos.

Le défaut de mon studio est que je n'ai qu'une seule grande pièce. C'est aussi une qualité et en cas de besoin, je peux mobiliser d'autres pièces, mais ça demande pas mal d'énergie à préparer vu qu'elles ne sont pas dédiées au son (réserves...)
Après, j'ai la lumière du jour et une porte-fenêtre qui donne sur un très beau jardin. Difficile de se plaindre. :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 13:50:31 ]

63199
A chacun ses avantages et ses inconvénients, mais aucun d'entre nous n'est mûr pour poster dans le thread des "Ghetto-Studios"! :clin:
63200