Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 699 424 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
73241
Citation de johnfaustus :
la bécane dans le studio on en parle ? :mrg:
le plumard pour t'écrouler après avoir fait du son jusqu'à pas d'heure :bravo: (je regrette d'avoir viré mon clic-clac pour ça - mais c'est pour pouvoir entasser encore plus de bordel à la place)

j'ai mis du temps a retrouver, mais ça serait une Yamaha FZR 1000 de la fin des années 80 :D le cadre a vraiment une forme particulière ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

73242
Citation de Kosmix :
Ayé j'ai fini la re-configuration du studio, pff c'te labeur !

Quel bel endroit pour faire de la zic ! Belle organisation avec une pléiade d'instruments variés à touches, à cordes et à boutons. C'est inspirant. :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

73243
Citation de zorglub28 :
le cadre a vraiment une forme particulière

Deltabox.

Les guitares suspendues au dessus du couchage, angoisse. :surpris:
Par contre, une pièce qui sert aussi de garage à un véhicule (opérationnel, pas décoratif), ça sent toujours un peu l'huile, l'essence ou le pneu.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

73244
Moins dans le cas d'un véhicule électrique...
:oops2:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

73245
Citation :
Moins dans le cas d'un véhicule électrique...
:oops2:

A moins qu'il ne s'agisse d'une luge électrique ça sentira quand même le pneu... comme même.
:oops2: :oops2:
73246
Chouette studio Kosmix !! :D:

73247
Voici mon petit studio! J'avais accumulé un certains nombres de synthés depuis 35 ans, désormais tous revendus. Depuis 1 an, ma musique est réalisée seulement à l'aide de plug ins, Native, UVI et Arturia essentiellement. La transition n'a pas été facile, mais quel bonheur de découvrir de nouveaux sons presque chaque mois, pour une somme dérisoire, quand, dans les années 90, il fallait souvent dépenser l'équivalent de 10000€ pour une nouvelle machine! J'ai trouvé l'interface audio de mes rêves, la Neumann MT48, son fabuleux et facilité d'utilisation. Je dois une partie de mon inspiration au soutien de Gaston, son gaffophone, ainsi que Dr Teeth et son Electric Mayhem! :-)

25051804081823909018589264.jpg
73248
Citation de zorglub28 :
j'ai mis du temps a retrouver, mais ça serait une Yamaha FZR 1000 de la fin des années 80 :D le cadre a vraiment une forme particulière ^^

C'est bien une FZR 1000 Exup de 1991. Cette partie du sous-sol n'est plus un garage, elle avait été convertie en local commercial, la grande porte a été remplacée par une baie vitrée avec une porte de taille normale (la moto passe juste). Pour l'intimité il y a des stores et des rideaux donc aucune vue depuis l'extérieur.

Citation de .: Odon Quelconque :. :
Les guitares suspendues au dessus du couchage, angoisse. :surpris:
Par contre, une pièce qui sert aussi de garage à un véhicule (opérationnel, pas décoratif), ça sent toujours un peu l'huile, l'essence ou le pneu.

Les guitares sont bien accrochées ça va pas de danger :oops2:

Et pas trop de risque de se mettre la tête dedans, en fait ça n'est jamais arrivé ;)

Pour l'odeur ça va aussi même s'il peut arriver que ça sente un peu l'huile au retour de balade, mais ça s'estompe vite et de toutes façons la moto ne roule pas beaucoup.

Outre le studio (qui fait aussi chambre d'amis avec le lit) et la moto juste derrière la porte, une partie est dédiée au home cinema (2 fauteuils + un canapé qui fait aussi lit au besoin). Ajoutez à ça une kitchenette (+ wc bien pratique) qui fait office de pièce de stockage du surplus de matos (en vrai elle est remplie ras la gueule de trucs inutilisés ou qui servent ponctuellement), de cartons de câbles et connectiques diverses et de cartons de matos vides (un placard entier). J'ai aussi un carton rempli de synthés/drone/noiseboxes fabriqués en DIY, un certain nombre de claviers maîtres, de l'éclairage "disco" et même une batterie électronique que je devrais également mettre en vente (je l'avais achetée 80€ ! Eco+ mais elle est parfaitement fonctionnelle et le module a une sortie MIDI donc top pour jouer avec EZ Drummer et Superior Drummer). Sur une étagère à côté des nombreux DVD/Bluray qui prennent aussi beaucoup de place j'ai aussi 3 cartons de pédales d'effets dont beaucoup en DIY (j'ai eu une grosse période électronique DIY et j'ai fabriqué plein de bidules).
Bref vous l'aurez compris j'ai beaucoup trop gasé et pendant trop longtemps. Je n'ai jamais vraiment cessé de vendre mais vous savez ce que c'est, il y a toujours plus de matos qui rentre que de matos qui sort :facepalm:
Le studio était devenu un bordel sans nom et il fallait vraiment rationaliser tout ça. Le câblage audio et MIDI avait tellement changé au cours des utilisations que je ne savais même plus qui était branché dans quoi et qui contrôlait quoi :mrg:

À titre informatif je mets en spoiler la liste de ce qui doit partir, rien de mirobolant, nombreuses bricoles à pas cher. Je mets des annonces dès que j'aurai fini de procrastiner :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2025 à 16:16:12 ]

73249
73250
image.php

Sic Parvis Magna