Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 700 786 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
73341
Citation de iktomi :
Citation de kosmix :
Et puis tu vas pas dégager le 2600 ou le Quantum :mrg:
L'Osmose va dégager, vu qu'il sert d'étagère à câble. :mrg:

Sûrement pas ! :P:
Il est enfin à la meilleure hauteur du stand et y restera parce que c’est aussi celui dont le jeu nécessite le plus de finesse.

Citation de kosmix :
Et puis il faut des voisins tolérants.

On peut trouver la parade en faisant installer un kit silent même si ce n’est plus le son du piano évidemment, mais on dispose alors d’un vrai toucher piano pour toutes les banques de sons que l’on veut (piano par exemple). C’est sûrement le prochain craquage que je ferai. Sur mon Yamaha aussi mais droit (on n’a pas tous les mêmes moyens :mdr:).
73342
Ai-je fait de la musique depuis la ré-organisation de mon studio ? Absolument pas, j'ai testé les branchements et ré-optimisé 2-3 trucs avant de me rendre compte que mon EQ ne marchait pas (je l'ai déracké et démonté pour finalement comprendre que je l'avais juste mal câblé :facepalm:) qu'une sortie Aux de la table était HS et que le MIDI déconne à plein tube. Le rack T8 (Thru box) ne s'alimente que sur le dernier MIDI OUT de l'interface et l'ESX-1 ne reçoit pas la synchro ni les messages start/stop.
Je passe mes soirées à essayer de faire marcher tout ce bordel de matos de mes couil :mrg:
Ce soir je regarde du côté de l'alime et du câble usb de l'interface. Au pire j'ai du spare si elle est cramée, même chose pour le T8, mais bon je passe mon temps à me faufiler derrière le matos avec une lampe pour vérifier les branchements. D'ailleurs j'ai aussi perdu beaucoup de temps à remplacer des câbles MIDI en premier lieu, les croyant défectueux...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 18:42:02 ]

73343
La jouissance absolue après avoir achevé une réorganisation qui semblait impeccable...
L'envie de crever dans une boucle de masse.
73344
Citation de sonicsnap :
Le carrelage?

Oui, c’est bien du carrelage sur la photo ?
Je me demande si ça n’induit pas des résonances parasites ?
Je dis peut être n’importe quoi aussi hein :oops2:
73345
Euh, tu as peut-être raison.. A première vue, j'ai cru que c'était des planches plutôt que des carreaux.
73346
La pièce est bien fournie en étagères de livres et vinyles et le son est parfait et assez puissant : à l'étage, on entend le piano comme si on était dans la pièce !!! C'est râpé pour jouer la nuit... J'aimerais trouver un kit micros pour l'enregistrer, le choix est énorme.
73347
question bête: pourquoi un piano à queue? (par rapport à un droit)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

73348
Citation de Neveud :
question bête: pourquoi un piano à queue? (par rapport à un droit)

Le son,
Le look,
La rapidité du clavier, échappement double
73349
il n'y a plus qu'à le faire midifier :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

73350