Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 901 réponses
  • 1 969 participants
  • 10 770 149 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
73881
:mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

73882
Pour stabiliser le gravier d'une allée c'est impeccable aussi :!:
73883
Citation de kYZmar :
Citation :
La laine de roche, de verre ou de ce que tu veux n'isole pas phoniquement, pour ça il faut de la masse.

L'ideal est plutot d'avoir les deux (systeme masse-ressort)

Masse-ressort je connais pas. :noidea:
Je connais masses-ressort-masse mais le ressort dans ce cas là c'est le plus souvent de l'air, ou des éléments mécaniques résilient.
Typiquement, quand on fait une boîte dans la boîte, le ressort c'est la lame d'air entre les 2 boîtes, pas la laine qui ne sert qu'à amortir les ondes stationnaires qui se créent entre les 2 boîtes.
73884
Pour moi rien n'est impossible, si tu arrives à caser ton matos dans ces 4m² alors vas-y, mes premiers home-studios prenaient bien moins de place dans des pièces pourtant plus grandes. J'ai toujours eu une acoustique non traitée et donc aux fraises (à une époque tout mon matos était casé sous la mezzanine de la chambre). Mais si, comme moi, tu travailles essentiellement au casque, je pense que c'est jouable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73885
Quand je dis "impossible", je ne parle pas d'installer du matos et de l'utiliser.
Je réponds simplement à la question sur le plan acoustique et dans l'optique d'un résultat un minimum cohérent sur toute la bande.
73886
Oui j'ai bien compris que c'est l'acoustique le vrai problème, mais s'il travaille au essentiellement casque ?

73887
Si on travaille au casque, la question de l'acoustique ne se pose pas, mais comme il pose la question, je suis parti du principe que ça n'est pas le cas. :mrg:
73888
Vu la pièce plutôt qu’un traitement qui coûte une blinde dont l’efficacité ne sera que très partielle je pense qu’il vaut mieux se tourner vers une paire d’écoute avec correction active.
Je ne peux que recommander les miennes IK multimédia ILoud micro monitor qui sont déjà presque trop puissante dans 9m2.
Elle viennent avec le micro de mesure et le logiciel de correction. C’est vraiment très efficace dans ce genre de configuration.

J’en profite pour faire un petit update de ma pièce. J’ai organisé pour avoir l’ordi avec son écoute à gauche et à droite en face du canapé lit guitare/clavier/Ipad avec comme moniteur un blackstar fly3 suspendu au pupitre. Je voulais pouvoir ne plus être en face de l’ordi pour jouer de la guitare et aussi avoir la possibilité de faire quelque chose sur la tablette depuis le canapé avec un son décent même si mono. 6608671.jpg
6608672.jpg
6608673.jpg

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 25/09/2025 à 17:35:55 ]

73889
Étonnante cette Telecaster équipée de 3 micros (P90 ?) façon strat.

73890
C’est une G&L ASAT 3 de 1999. Très bonne guitare les micros sont les MFD de chez eux.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 25/09/2025 à 18:22:37 ]