Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 699 608 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
73381
Et dire qu'après ça il y en a encore qui douteront de l'existence de l'homme invisible. :facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

73382
Citation de Accord'Eure Pianos :
ça peut êtres sympa aussi pour un musicien.

Certains en font un usage plus créatif que la simple interprétation de MIDIfile.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

73383
73384
Récente pour moi aussi :

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20250417-a-bourges-un-piano-pilot%C3%A9-par-l-intelligence-artificielle-improvise-fa%C3%A7on-keith-jarrett

https://www.lemonde.fr/culture/article/2025/04/17/pianos-ia-et-moments-magiques-au-printemps-de-bourges_6596913_3246.html (paywall)

La modernité (IRCAM et Sony inside) n'est pas incompatible avec la tradition, puisque cet usage intensif et hors norme doit faire (doublement) travailler les accordeurs. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 16:48:30 ]

73385
Citation de Pevets :
Et dire qu'après ça il y en a encore qui douteront de l'existence de l'homme invisible. :facepalm:

Non mais c'est carrément ça, j'ai eu la chance d'en voir un à l’œuvre et c'est vraiment impressionnant, le truc te rejoue la partition avec toutes les nuances de jeu de l'interprète, on est très très loin des pianos mécaniques des saloons du Far West !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73386
Citation de kosmix :
Citation de Pevets :

Non mais c'est carrément ça, j'ai eu la chance d'en voir un à l’œuvre

Bin non, justement... :oops2:
73387
A part ça, Yamaha fait des Disklavier depuis la fin des années 80 hein...
73388
Citation de iktomi :
Bin non, justement... :oops2:

Je ne l'ai pas vu mais je l'ai deviné : j'ai bien vu les touches qui s'enfonçaient toutes seules :oops2: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73389
Citation de Push-Pull :
Ben les Yamaha Disklavier, ça fonctionne plutôt bien:

La première fois que j'ai vu ce système installé, c'était sur l'un des (vrais) pianos d'Erik Satie, à Honfleur en Normandie, chez lui.
Je me suis retrouvé con et sidéré à la fois.

Considéré, en quelque sorte.

[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 16:11:46 ]

73390
x
Hors sujet :
Ça fait longtemps qu'Edouard Ferlet est super créatif. Je l'avais accueilli en retour sur la tournée de Think Bach et il utilisait déjà des eBow et autres de manière assez sympa. C'est un artiste que j'apprécie énormément et je suis bien content de le voir cité dans ce topic !

[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 16:44:10 ]