Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 910 réponses
- 1 969 participants
- 10 772 076 vues
- 2 225 followers

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!

Beatless
14267

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
73901 Posté le 26/09/2025 à 13:20:11
Merci. 
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Nick Zefish
12996

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
73902 Posté le 26/09/2025 à 16:59:33
D'après ce que je comprends, ce sont les Micro Monitor PRO qui bénéficient de l'étalonnage avec micro. Testées sur AF:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/ik-multimedia/iloud-micro-monitor-pro-pair/editorial/tests/test-des-ik-multimedia-iloud-micro-monitor-pro.html
Pour un prix total similaire, il est possible d'acheter les micro monitor "pas pro" et le système ARC studio. C'est moins tout-en-un, mais le ARC Studio peut être utilisé avec n'importe quelle autre paire d'enceinte.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/ik-multimedia/iloud-micro-monitor-pro-pair/editorial/tests/test-des-ik-multimedia-iloud-micro-monitor-pro.html
Pour un prix total similaire, il est possible d'acheter les micro monitor "pas pro" et le système ARC studio. C'est moins tout-en-un, mais le ARC Studio peut être utilisé avec n'importe quelle autre paire d'enceinte.
2

Splotch
8020

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
73903 Posté le 26/09/2025 à 18:10:10
Oui tu as raison ce sont les micro monitor PRO que j’ai. Pas les standard, désolé de la confusion.
Elles sont fourni avec une license de ARC studio qui vient de changer de noms pour ARC X qui est dispo pour 100 euros avec le micro.
Pour quelqu’un qui dispose déjà d’enceintes c’est bien.
Mais j’insiste sur l’intérêt de ne pas avoir à passer par l’ordinateur pour avoir le traitement avec les « PRO » pour ceux qui ont des configs DAWless et un environnement pas idéal.
Bref chacun trouvera son compte suivant ses besoins.
Elles sont fourni avec une license de ARC studio qui vient de changer de noms pour ARC X qui est dispo pour 100 euros avec le micro.
Pour quelqu’un qui dispose déjà d’enceintes c’est bien.
Mais j’insiste sur l’intérêt de ne pas avoir à passer par l’ordinateur pour avoir le traitement avec les « PRO » pour ceux qui ont des configs DAWless et un environnement pas idéal.
Bref chacun trouvera son compte suivant ses besoins.
1
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Nick Zefish
12996

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
73904 Posté le 26/09/2025 à 19:19:07
Ah non non non ! Arc X et ARC Studio sont deux produits différents. Le ARC Studio est également DAW-less. Il faut un ordinateur juste le temps de faire la mesure. Ensuite, la correction est dans le boîtier hardware et fonctionne avec n'importe quelle source analogique. J'imagine qu'un PC ancien suffit.
C'est tout l'intérêt de ce boîtier par rapport aux solutions logicielles comme le ARC-X, qui reviennent à insérer un EQ en plug-in sur la sortie monitoring du DAW. C'est certes bien moins cher mais beaucoup plus limité.
Le ARC Studio reprend les avantages d'une correction en hardware. Il est un peu plus complexe à mettre en œuvre que les Mini Monitor Pro, c'est aussi un boîtier en plus à caser et à alimenter, des câbles en plus. Mais il est plus universel puisqu'il fonctionne avec n'importe quelle paire d'enceintes. Et comme le prix total en ajoutant des Mini Monitor standard est assez équivalent aux Mini Monitor Pro, il y a de quoi hésiter.
C'est tout l'intérêt de ce boîtier par rapport aux solutions logicielles comme le ARC-X, qui reviennent à insérer un EQ en plug-in sur la sortie monitoring du DAW. C'est certes bien moins cher mais beaucoup plus limité.
Le ARC Studio reprend les avantages d'une correction en hardware. Il est un peu plus complexe à mettre en œuvre que les Mini Monitor Pro, c'est aussi un boîtier en plus à caser et à alimenter, des câbles en plus. Mais il est plus universel puisqu'il fonctionne avec n'importe quelle paire d'enceintes. Et comme le prix total en ajoutant des Mini Monitor standard est assez équivalent aux Mini Monitor Pro, il y a de quoi hésiter.
1
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 19:26:02 ]

kYZmar
5477

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
73905 Posté le 26/09/2025 à 19:36:04
Tu as aussi Audio Hijack qui te permet d'inserer ton plugin (format AU) directement sur ta sortie audio.
Ca t'evite de le mettre dans le DAW, surtout que certains n'ont pas de routing destine a l'ecoute.
Et surtout, ca te permet que tes enceintes soient toujours corrigees, parce qu'ecouter la musique des autres sans correction et la tienne avec, ben c'est pas bon.
Ca t'evite aussi une conversion AN et NA (meme si c'est plus un avantage theorique qu'autre chose)
C'est un utilitaire Mac, je sais pas pour PC, mais je crois que le monde PC est de ce point de vue plus fourni.
Ca t'evite de le mettre dans le DAW, surtout que certains n'ont pas de routing destine a l'ecoute.
Et surtout, ca te permet que tes enceintes soient toujours corrigees, parce qu'ecouter la musique des autres sans correction et la tienne avec, ben c'est pas bon.
Ca t'evite aussi une conversion AN et NA (meme si c'est plus un avantage theorique qu'autre chose)
C'est un utilitaire Mac, je sais pas pour PC, mais je crois que le monde PC est de ce point de vue plus fourni.
1

Splotch
8020

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
73906 Posté le 26/09/2025 à 19:38:42
Ok je me suis complètement embrouillé entre les produits…
Le pire c’est que j’avais pensé au boîtier ARC studio à un moment mais j’étais incapable de retrouver le nom…
C’est effectivement une bonne solution pour Ludo puisqu’il possède déjà des enceintes.
Le pire c’est que j’avais pensé au boîtier ARC studio à un moment mais j’étais incapable de retrouver le nom…
C’est effectivement une bonne solution pour Ludo puisqu’il possède déjà des enceintes.
0

- Krom -
387

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
73907 Posté le 27/09/2025 à 15:00:49
Citation de Splotch :
Vu la pièce plutôt qu’un traitement qui coûte une blinde dont l’efficacité ne sera que très partielle je pense qu’il vaut mieux se tourner vers une paire d’écoute avec correction active.
Je ne peux que recommander les miennes IK multimédia ILoud micro monitor qui sont déjà presque trop puissante dans 9m2.
Elle viennent avec le micro de mesure et le logiciel de correction. C’est vraiment très efficace dans ce genre de configuration.
J’en profite pour faire un petit update de ma pièce. J’ai organisé pour avoir l’ordi avec son écoute à gauche et à droite en face du canapé lit guitare/clavier/Ipad avec comme moniteur un blackstar fly3 suspendu au pupitre. Je voulais pouvoir ne plus être en face de l’ordi pour jouer de la guitare et aussi avoir la possibilité de faire quelque chose sur la tablette depuis le canapé avec un son décent même si mono.
Question annexe : t'as trouvé où le meuble gris où tu poses ton écran ?
Je cherche un meuble du genre pour mon écran de télétravail : ça fait un bureau compact quand on pousse le bureau dessous et bien profond pour bosser quand on le tire.
Avant j'avais fixé une planche au mur pour ça, mais j'ai déménagé et je veux pas déjà refaire des trous...
1
[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 15:01:39 ]

Grandcharles
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
73908 Posté le 27/09/2025 à 15:45:14
Je me permets de répondre à sa place :
J'ai fait une recherche avec Google Lens et j'ai trouvé ceci sur Amazon :
https://www.amazon.fr/IDMarket-Bureau-Extensible-Bois-Blanc/dp/B07XL7MCHJ
Cela-dit, il y en a à tous les prix chez Conforama, chez Castorama, chez Leroy Merlin et autre Mano Mano
Charles
J'ai fait une recherche avec Google Lens et j'ai trouvé ceci sur Amazon :
https://www.amazon.fr/IDMarket-Bureau-Extensible-Bois-Blanc/dp/B07XL7MCHJ
Cela-dit, il y en a à tous les prix chez Conforama, chez Castorama, chez Leroy Merlin et autre Mano Mano

Charles
3
Je joue en solo guitare/voix :
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
Et je cherche des dates en Lorraine :D
[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 15:45:32 ]

- Krom -
387

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
73909 Posté le 27/09/2025 à 16:38:25
Ah merci, en fait c'est monobloc !
Il faut que je me trouve juste la partie supérieure, comme j'ai déjà le bureau
Il faut que je me trouve juste la partie supérieure, comme j'ai déjà le bureau

1

Splotch
8020

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
73910 Posté le 27/09/2025 à 16:53:20
Oui c’est un meuble tout en un.
1
- < Liste des sujets
- Charte