Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construire une salle insonorisée

• 124 réponses
  • 12 participants
  • 15 088 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Construire une salle insonorisée
Bonjour je suis en plein travaux et j'aimerais avoir des avis pour m'aider dans mon projet.Voici le début mon sous sol un peu fouilli mais je vais arranger ça
https://libertyrecord.skyrock.com/photo.html?id_article=1396427529
Afficher le sujet de la discussion
71
Ok j'y manquerai pas, car moi aussi je suis impatient de voir ce que ça va donner
En ce moment je rencontre un gros problème, c'est que ma porte isophonique est trop haute, tu te souviens j'étais déjà bas de plafond
Donc la seule soluce c'est de la recouper et je sais pas ce que je vais découvrir.Pourvu que ça soit pas trop chiant
Je pense m'y mettre aussitôt fini la moquette si j'ai la colle demain
:clin:
72
J'ai eu la colle mercredi comme prévu, et je l'ai éssayé ce soir
Y a pas photo, je peux poser la moquette tout seul :bravo:
Il faut dire que j'en pose 4m² à chaque fois
http://d7.img.v4.skyrock.com/d7d/libertyrecord/pics/1583964152.jpg
Par contre j'ai un problème, c'est les joints :|
En effet il faut savoir que si l'on a de la moquette bouclée comme la mienne ça s'éffiloche et même si on coupe super bien , c'est suivant la qualité du produit
http://d7.img.v4.skyrock.com/d7d/libertyrecord/pics/1583968562.jpg
Sur la photo on voit pas bien, mais en réalité on voit que ça et c'est moche :(
Je pense mettre du chant plat plus tard
Tant que j'y suis, je montre aussi le tableau de commandes, il est branché mais pas raccordé à l'alimentation, j'éspère que je me suis pas planté
Il me manque les boutons pour les variateurs, je m'en suis bricolé en alu mais je les aime pas trop je pense que c'est froid :|
http://d7.img.v4.skyrock.com/d7d/libertyrecord/pics/1583974824.jpg
j'ai aussi avancé dans le coffrage du tableau général, il faudra que je l'isole
http://d7.img.v4.skyrock.com/d7d/libertyrecord/pics/1583978400.jpg
J'espère que demain j'aurai fait le plus gros de la moquette car j'ai encore la porte :oo: là je sais pas encore comment m'y prendre
les caissons d'aération, le plancher et les plinthe etc .....
73
Dis donc t'es quand même un sacré débrouillard!

Ca a fière allure tout ça.

Comme quoi avec de la volonté, de l'imagination et, accessoirement, un peu d'expérience en bricolage, on peut faire pas mal de choses.

Pourquoi tu n'as pas opté pour ces panneaux d'1m sur 2 en mousse grise dont le relief ressemble à ces cartons d'oeufs? On en voit dans tous les (home)studios.

74
J'en ai acheté pour faire un pan de mur et pour isoler les caissons de ventilation, j'y ai pensé tout au début mais vu le prix c'est trop cher et en plus je pense que ça aurait absorbé pas mal de son et en plus c'est pas beau tout une salle comme ça brrrrr!!!!!!!
J'ai commencé à calculer le prix de revient de tout ce que j'ai fait
J'avait dis 800 euros :P:
J'en suis déjà à 1975 euros :??: et j'ai pas fini
Le plancher je pense encore mettre dans les 50 euros
Le plinthes 40 euros
Les chants plats 15 euros
Les prises de courant .les interupteurs va et vient et le reste etc....
Je sais pas encore le temps et le prix restants
je verrai selon les avancements
Mais au final si ça rend rien je me les .................
75
Ha oui quand même! :oo:

Mais avec les travaux, ça grimpe vite. Donc en fait je ne suis pas surpris du montant que tu donnes.

C'est pour ça que je tarde à démarrer les miens.

Ma cave est plus grande que la pièce que tu as aménagée.

Donc pour l'instant je squatte un bureau à l'étage. Assez petit ( 3m x 2m) mais ça dépanne.

Dans quelques mois je vais m'y mettre sérieusement. Ton thread va m'être bien utile.

J'attends surtout tes conclusions sur l'acoustique de la pièce, après la pose de la moquette. :)

76
Je fait le maxi pour finir au printemps, car après il y a le jardin à attaquer
Si tu as des soucis ou besoin d'un conseil ou d'un coup de main d'un bricoleur
n'hésite pas je me ferai un plaisir de t'aider
77
Merci c'est sympa.

C'est comique aussi un forum ou on est deux à discuter le coup. :lol:

78
Je suis d'accord avec toi, on dirais pas que c'est un forum ou alors y a pas beaucoup de monde qui veulent faire la même chose ou alors ils sont sortis???
79
Super le sujet, et ça va continuer
bon courrage, à suivre donc...
80
Mais on vous suit les gars ! et avec plaisir ! :aime:

Super pédagoique ce forum avec les photos étape par étape, c'est cool ! :clin:

Par contre la facture est très salée, ca cogne dur le porte monnaie... :??:

Pour le (futur) traitement acoustique sans rentrer dans l'expertise, je te conseille de tester la méthode débrouille/bricole proposée dans le livre "home studio" de Franck Ernould et Denis Fortier. Un investissement supplémentaire qui peut permettre d'économiser des zoros pour la correction acoustique.

Ils proposent notamment aux plus bricolos de construire des panneaux (ou tableaux), composés de cadres en bois auquels on ajoute des couches de mousse, ou de contreplaqué, ou ce que tu veux, qui absorbe/diffuse/réfléchi .

Un autre exemple, pour abosrber les graves : des briques creuses ou des parpaings posés au sol et liés au mur par de la laine de roche ( ca gratte le nez hein ?). Enfin prends toi le bouquin plutôt, c'est plus clair :clin: