Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio dans ma cave ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Studio dans ma cave ?
Bonjour à tous

je dispose d'une petite cave de 20 m2 que je voudrais aménager en studio de musique

J'ai déja vu les conseils pour ce qui concerne l'insonorisation de la pièce.. donc j'ai pas
spécialement de question de ce coté... par contre, je me pose la question cruciale suivante

QUELS TYPES D'AERATIONS dois-je installer ?

J'explique le probleme....

Actuellement, dans la cave, il y a 2 entrées d'air... Sur l'une de ces entrées, j'ai mis un
dispositif de ventilation qui crache de l'air vers l'extérieur...

Le probleme que je rencontre à l'heure actuelle... j'ai un congélateur dans cette pièce, et il
se trouve que parfois j'ai de la condensation sur les parois externes de ce congélateur.

Cette condensation est-elle naturelle ou bien est-elle du à une deficience de l'aération dans
la pièce ?

Si c'est le cas, que faudrait-il faire pour que l'aération soit correcte ?

En clair, que dispositif "sur" (en terme d'efficacité) je peux installer pour avoir une cave
"SAINE" et surtout, je suppose relativement silencieux ?

VOILA, si quelqu'un à déja eu ce genre de chose à faire ou à rencontrer, je le remercierais
au centuple :oo: :bravo:

Merci d'avance, The Monz, Toulouse

PS: tout avis meme saugrenu est le bienvenu... :non:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : J'ai constaté, mais cela est normal, qu'en fonction de la saison, et donc de l'hygromètrie
de l'air et de la pièce, le déshumidificateur se remplissait plus ou moins rapidemment.


Oui, normal ce la dépend ausi de l'humidité dans l'air !

Citation : Enfin, il existe peut-etre d'autres solutions, mais celle ci à l'avantage de marcher tres
rapidemment... et d'etre efficace..


A mon avis c'est la seule solution viable, les sacs Rubson coutent très chers
à l'usage (parfois il vaut mieux racheter l'offre d'appel moins onéreuse)
Mes parents en utilisaient un dans leur SdB pour sécher les fringues ....
vraiment efficace ... et plus de moisissure aux murs !

Content que tu aies trouvé la bonne solution :clin:
@ +
32
Passe à l'occasion voir le studio si t'es sur toulouse :surpris:

THe Monz, Toulouse
33
Dommage, je suis plutôt sur Paris et Normandie ! :eek2:
Si tu as la possibilité de faire quelques photos se serait interressant
de voir tout ça !
@ + et merci !
:boire:
34
Je vais vous citer mon post que j'ai fait ici :

Citation : Alors moi aussi je prépare mon studio dans ma cave.

J'ai recemment refait les murs en enlevant les joints des briques qui ressemblait à de la terre. J'ai même creusé profond par endroits et ça sentait carremment la terre. J'avais du placot avant, qui était posé sur le mur, et au bout de pas mal d'année il y avait plein de salpètre, le placot, on la retiré à la main pour vous dire...sans parler de la poussière créé par les joints en torchis par les autres murs


Une fois les murs humides néttoyés et creusés au niveau des joints, j'ai posé du mortier imperméabilisant sur le mur. Le gars de Brico depot m'a dit que c'était ce qu'on utilisait pour poser les carreaux dans les piscines...
Bin maintenant c'est nikel,j'ai posé de l'enduis de lissage et mes murs sont comme neufs et secs.

Pour ce qui est de l'aération, j'ai une bouche d'aération mis en hauteur dans un mur où l'air est aspiré de la cave vers l'extérieur.

Un pote m'a expliqué que pour enlevé l'humidité, il faut placer un radiateur en dessous de la bouche d'aération pour empecher que l'air chaud en se refroidisant laisse retomber l'humidité avant d'arriver au conduit d'aération.
Alors que j'avais mis pas mal de fois de radiateur, quand j'ai fait les tests d'humidité je restais à 76% d'humidité (comment edf va me sucer...)

Apres avoir écouté les conseils du pote, l'humidité est redescendue à 60 % sans radiateur , juste un ptit ventilo, pour une piece de 15 m²
Et je compte descendre plus bas, une fois qu'une porte viendra complètement cloisoner la salle

Mais dites moi, quel serait le pourcentage d'humidité adequat pour ne pas abimer des appareils audio tels que pc, carte audio, console de mixage et tous les autres instruments..



Voila :???:

:boire:
35

Citation de : The Monz

Coucou,

deux trois dernieres questions pour finaliser mon studio de musique

salut,

je compte également aménager ma cave de 12m² en home studio (composition de musique techno et electro, uniquement.)

pourrais-tu, si tu le veux bien, me décrire pas à pas comment tu as procédé pour la tienne ?

merci infiniment si tu es OK !! bravo