Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer mon home studio

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 3 121 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Créer mon home studio
Hello,

Je voudrais me faire un petit home studio pour pouvoir m'enregistrer, m'écouter, trafiquer, mixer etc... bref.

Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme matériel? Si possible pas trop chère car je suis étudiant et mes moyens sont limité.

Je possède déjà un Pod X3 (je suis guitariste). Je voudrais utiliser mon Pod pour réaliser les enregistrements. Je peux faire ça sur mon Mac avec GarageBand. Mais un logiciel un tantinet plus évolué me plairait bien...

Pour la sortie audio, j'ai un bête 5.1 qui est fort sympathique, mais je pense que utiliser 2 Y pour brancher mes enceintes sur une carte son on-board de laptop ça ne le fait pas trop... Je pense qu'il me faudrait une carte son externe ainsi que 2 enceintes mais je suis totalement perdu car je connais que ce qui est "grand publique qui écoute un CD à l'occasion".

Donc je pense que j'ai besoin pour mon mac d'une carte son externe ? Ainsi que d'une paire d'enceinte plus ou moins potable ? et le reste...Suggestions ?

Merci d'avance pour votre aide :-)
Afficher le sujet de la discussion
21

Tu peux aussi en général le brancher en USB directement sur ton PC, à toi de voir ce que tu préfères (l'avantage de l'usb, c'est qu'il y a l'alim dedans, un seul cordon à brancher).

22

Très bien. Dans ce cas, j'ai fait une séléction de matériel qui me semble pas mal à partir de toutes les informations que j'ai pu recevoir jusqu'à maintenant. Voici ce qu'il me semble être pas trop mal :

Enceinte de monitoring :

M-Audio BX5A Deluxe

https://www.thomann.de/fr/maudio_bx5a_deluxe.htm

Elles ont une bonne critique d'après ce que j'ai lu sur AF. Le principale défaut étant les basses fréquences. Pour 198 € la paire.

Interface audio :

Focusrite Saffire Pro 24 DSP