Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer mon home studio

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 3 123 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Créer mon home studio
Hello,

Je voudrais me faire un petit home studio pour pouvoir m'enregistrer, m'écouter, trafiquer, mixer etc... bref.

Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme matériel? Si possible pas trop chère car je suis étudiant et mes moyens sont limité.

Je possède déjà un Pod X3 (je suis guitariste). Je voudrais utiliser mon Pod pour réaliser les enregistrements. Je peux faire ça sur mon Mac avec GarageBand. Mais un logiciel un tantinet plus évolué me plairait bien...

Pour la sortie audio, j'ai un bête 5.1 qui est fort sympathique, mais je pense que utiliser 2 Y pour brancher mes enceintes sur une carte son on-board de laptop ça ne le fait pas trop... Je pense qu'il me faudrait une carte son externe ainsi que 2 enceintes mais je suis totalement perdu car je connais que ce qui est "grand publique qui écoute un CD à l'occasion".

Donc je pense que j'ai besoin pour mon mac d'une carte son externe ? Ainsi que d'une paire d'enceinte plus ou moins potable ? et le reste...Suggestions ?

Merci d'avance pour votre aide :-)
Afficher le sujet de la discussion
31

je proposais la solution du casque, car nous sommes dans un budget serré !!! Et un casque semi-ouvert de très bonne qualité ( que l'on écoute pas à fond ) c'est déjà pas si mal, et en termes de prix c'est nettement moins chère que des enceintes... EN ATTENDANT !!

 

32

Partant du principe que je possède déjà un Seinnheiser HD 485, celui-ci pourrait-il faire l'affaire ?

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 15:44:44 ]

33

pataper Piergynt mrgreen je suis d'accord avec toi, je tachais juste d'exprimer mon ressentis face à ma (bien courte) expérience au casque.

Sinon, le HD 485 j'ai peur qu'il ne te donne pas une image suffisament neutre des basses.

JxB

34