Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer mon home studio

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 3 123 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Créer mon home studio
Hello,

Je voudrais me faire un petit home studio pour pouvoir m'enregistrer, m'écouter, trafiquer, mixer etc... bref.

Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme matériel? Si possible pas trop chère car je suis étudiant et mes moyens sont limité.

Je possède déjà un Pod X3 (je suis guitariste). Je voudrais utiliser mon Pod pour réaliser les enregistrements. Je peux faire ça sur mon Mac avec GarageBand. Mais un logiciel un tantinet plus évolué me plairait bien...

Pour la sortie audio, j'ai un bête 5.1 qui est fort sympathique, mais je pense que utiliser 2 Y pour brancher mes enceintes sur une carte son on-board de laptop ça ne le fait pas trop... Je pense qu'il me faudrait une carte son externe ainsi que 2 enceintes mais je suis totalement perdu car je connais que ce qui est "grand publique qui écoute un CD à l'occasion".

Donc je pense que j'ai besoin pour mon mac d'une carte son externe ? Ainsi que d'une paire d'enceinte plus ou moins potable ? et le reste...Suggestions ?

Merci d'avance pour votre aide :-)
Afficher le sujet de la discussion
31

je proposais la solution du casque, car nous sommes dans un budget serré !!! Et un casque semi-ouvert de très bonne qualité ( que l'on écoute pas à fond ) c'est déjà pas si mal, et en termes de prix c'est nettement moins chère que des enceintes... EN ATTENDANT !!

 

32

Partant du principe que je possède déjà un Seinnheiser HD 485, celui-ci pourrait-il faire l'affaire ?

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 15:44:44 ]

33

pataper Piergynt mrgreen je suis d'accord avec toi, je tachais juste d'exprimer mon ressentis face à ma (bien courte) expérience au casque.

Sinon, le HD 485 j'ai peur qu'il ne te donne pas une image suffisament neutre des basses.

JxB

34

Je te conseillerai une paire de yamaha hs50m

http://www.homestudio.fr/yamaha-hs50m.html?___SID=U

Faible en basse fréquence mais bon rapport qualité prix

et carte son + sequencer protools le une Mbox 2 d'occaz

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/digidesign/Mbox-2/petites-annonces/

Protools + une carte son 2 voix avec préampli (personnellement je te conseillerai plus une digi 002 ou 003 mais C pas le même tarif)

Là tu peux t'en sortir pour 500€.

Giggz

35

Pour un casque je te conseillerai un casque ouvert pour le mix C plus préci et de te dirigé vers les beyer dynamic par expérience je peu dire qu'ils sont propre et confortable. Je te déconseille les fermé ou DJ certaines fréquences sont amplifié et C insupportable au bout de quelques minutes.

Giggz

36

Je suis pas fan du tout des produits de digidesign (mbox, pro tools, digi et consorts) le progamme pro tools est pas mal mais quelle usine à gaz mon dieu eek Pour le prendre en main faut vraiment compter sur 4 ou 5 mois d'adaptation mrgreen et les Yamaha sont réputées manquer de basse (donc achat de caisson basse, ce qui rajoute des sous)

Bref, lis les avis toussa.

JxB

37

Je suis d'accord avec toi pour les mbox je ne suis pas fan je trouve trop limite pour le logiciel. Mais par contre protools c vraiment un monstre du séquencer pour l'édition, le mixage audio et plein d'autre petit outil. L'adaptation est certes pas facile mais avec un peu de connaissance on arrive à ce débrouiller rapidement.

Pour les HS50M comme je l'ai dit ça manque de basse fréquence après on s'habitue a nos écoute à force de travailler dessus et j'ai un ami qui les possède et fait de beau mix donc ça ne veux rien dire.

Giggz

38

Je suis tout a fait pour les HS50m mais avec un budget de 500 euros et comprenant une carte son... Pareil que vous, je ne suis pas un grand fan de pro tools...

Mais dans cette gamme de prix, l'association mBox et HS50m me parait pas si mal... seul contrainte, cette configue ne  me  semble pas si évolutive que ça...

39

Si tu préfère tu peux aussi trouvé des cartes son presonus je trouve que les pre-ampli de ces cartes son sont vraiment intéressants mais elle se branche en firewire seule une est en usb et je ne l'ai jamais testé. Après chez m-audio tu peux trouver aussi avec quand mm un bon rapport qualité prix. Je vais farfouiller un peu et si G quelque chose d'intéressant je posterai mes trouvaille.

Giggz

40

Re !

Encore merci pour toute ces explications !

Je vais m'orienter vers la focusrite et les monitors conseillé par JxB qui me semble être pas mal. J'attendrais d'avoir suffisamment de sous pour m'offrir tout ça.


Hekeo