Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créer mon home studio

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 3 137 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Créer mon home studio
Hello,

Je voudrais me faire un petit home studio pour pouvoir m'enregistrer, m'écouter, trafiquer, mixer etc... bref.

Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme matériel? Si possible pas trop chère car je suis étudiant et mes moyens sont limité.

Je possède déjà un Pod X3 (je suis guitariste). Je voudrais utiliser mon Pod pour réaliser les enregistrements. Je peux faire ça sur mon Mac avec GarageBand. Mais un logiciel un tantinet plus évolué me plairait bien...

Pour la sortie audio, j'ai un bête 5.1 qui est fort sympathique, mais je pense que utiliser 2 Y pour brancher mes enceintes sur une carte son on-board de laptop ça ne le fait pas trop... Je pense qu'il me faudrait une carte son externe ainsi que 2 enceintes mais je suis totalement perdu car je connais que ce qui est "grand publique qui écoute un CD à l'occasion".

Donc je pense que j'ai besoin pour mon mac d'une carte son externe ? Ainsi que d'une paire d'enceinte plus ou moins potable ? et le reste...Suggestions ?

Merci d'avance pour votre aide :-)
Afficher le sujet de la discussion
41
42

Je plussoi bravo

JxB

43
Je reviens sur ce poste car une petite update est nécessaire. En effet, les études terminée, j'ai plus de moyen mais je ne souhaite pas non plus y laisser toutes mes plumes :)

J'ai actuellement mis l'accent sur mon équipement pour la répète et les lives et suis, je pense, ok à ce niveau car mon son me plaît et me convient parfaitement. Je souhaite donc maintenant pouvoir m'enregistrer dans de bonnes conditions et je suis également plus informé sur le sujet.

J'ai bien lu les forums/tests etc. Et j'ai arrêté mon choix entre 2 interfaces dédiées. Focusrite 2i2 et 2i4. J'hésite entre les deux car un à un midi in/out et l'autre pas. J'ai besoin d'un clavier maître et après quelques recherches il s'avère que bien souvent ils sont en USB et donc la 2i2 me semble être le choix le plus logique mais j'aimerai avoir tout de même un avis là dessus.

En ce qui concerne le DAW j'ai déjà arrêté mon choix sur Reaper qui me semble être également le choix le plus logique car à un tarif intéressant et surtout suffisamment complet pour moi.

Pour le clavier maître je n'ai pas encore un choix très précis, j'ai vu le Novation Launchkey 49 qui me semble être pas trop mal et aussi le M-Audio Oxygen 49 qui lui aussi me semble correspondre à mes besoins. Mais après à ce niveau je ne connais pas très bien. Je sais que je souhaite pouvoir contrôler Reaper et des plugins batterie/autre et aussi éventuellement poser 3 accords piano mais là ça resterai anecdotique.

Pour les enceintes je reste en standby je souhaite dans un premier temps utiliser mon casque car sinon je vais m'attirer les foudres de ma copine tant que nous ne déménageons pas :oops2: J'ai déjà un très bon casque Sennheiser HD-25 qui devrait faire l'affaire en attendant.

Bref, qu'en pensez-vous ?
44
Petit up.

J'ai finalement acquis la Focusrite 2i4. Je pensais que le clavier maître était important mais finalement en attendant je vais faire sans. Je lorgne plus du côté des enceintes car nous avons déménagé et j'ai une pièce dédiée à la musique.

J'ai regardé pour des moniteurs pour débuter et surtout dans mes moyens (ç%"*ç% d'impôts...ça pique...). Comme je n'ai jamais eu la possibilité d'en tester je me suis un peu renseigné et on m'a conseillé celle-ci. Sachant que c'est pour écouter surtout des pistes de guitare et de basse, le choix vous semble-t-il judicieux ?
45

Plutot celles-ci, https://shop.musix.ch/fr/JBL-LSR305-Paar.html, aussi precises que
les Adam mais plus performantes dans le grave.
46
Ok, je vais les commander d'ici la fin du mois alors! Merci pour l'info mirka11 :bravo: