Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Craquement sous Cubase

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement sous Cubase
Bonjour,

Avant j'utlisais cubase sur un vieux pc fixe et aucun craquement meme avec pleins de plug-ins ouvert et plusieurs pistes en meme temps.

Et depuis mon nouveau pc portable Au bout d'une piste ca craque donc impossible de s'enregistrer et encore moins de rajouter des plugins. on ma parlé d'optimiser mon PC j'ai donc couper l'antivirus msn, internet volet windows ..... mais rien ni fait :(((

Config de mon pc:

HP Pavilion dv6000
Windows Vista Edition familiale Prenium Service Pack 1
AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-60 2.00 GHz
3.00 Go de RAM
Systeme d'exploitation 32bit

Help me ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha ca apres ca doit etre ta ram
12
Ha ca m'étonne car j'ai quand meme 3,00 Go de ram . :(((
13
Salut!

Qu'est-ce qu'elle dit ta ""jauge" cpu""? (périphériques > vst performances)

T'as essayé le mode "direct monitoring"? (>périphériques > configuration des périphériques > vst multitrack > direct monitoring, ou alors, dans les prefs de ta carte)?
14
L'option diect monitoring est grisée je ne peut pas pas cliquer dessus
15
Personne sait ? :oo:
16
Ben augmente ton buffer a 512 sur le pannel de ta carte, va dan cubae verifie que tout est bien mi, ta carte .. dans l'asio ..
Ensuite ta ram peut probable effectivement avec 3go, donc mis a part un probleme d'asio je vois pas d'ou proviendrai tes craquements :??:
17
Quand je suis dans périphériques > configuration des périphériques > vst multitrack je met ma carte (m-audio fast track pro) c'est quoi ASIO ?

Et sinon sur le panel de ma carte j'ai mis le buffer a 256 car si je le met plus haut 512 ou autre ca craque !!!!! :oo:
18
Je n'y comprend rien j'ai ressayer Cubase sur un vieux pc d'un pote avec 512 mo de ram. avec plus de 15 pistes ouvertes plus des gros plug-ins style ez drummer guitar rig ouvert plusieurs fois, pleins de vst ...Et sans AUCUN craquement :oo: :oo:

Et la sur mon pc portable tout beau, tout neuf avec 3.00 Go de ram j'ouvre 1 piste voir 2 et il y a pleins de craquements surtout a l'enregistrement mais aussi à l'écoute. si je met un plug-ins la c'est la catastrophe en plus de craquer 10 fois plus il plante un fois sur deux !!! :nawak:

Sa sert a quoi d'acheter un Bon pc pour la musique si on peut pas sen servir pour s'enregistrer :((( . Pourtant j'ai mis buffers a 256 etc.... alors que sur l'autre pc presque pas de config est sa roulais nickel :rocket:

Ma conclusion: les vieux ordinateurs sont mieux que les tout recents!! (lol xD !)
:?!:

Help me please !!!
19
?? :bravo:
20

Citation : j'ai mis le buffer a 256 car si je le met plus haut 512 ou autre ca craque !!!!!

deja ca c'est pas normal, tu devrai avoir plus de latence mais moins de craquement si cetait du a ça !!

Citation : Sa sert a quoi d'acheter un Bon pc pour la musique si on peut pas sen servir pour s'enregistrer

Ben les PC portable c'est pas vraiment de "Bon pc" pour faire de la music, pour la mao fallai te prendre une tour c'est largement mieux !!Pour peu que ton processeur ne soit pas "fait" pour la mao ....
c'est comme par exemple cubase sx3 fonctionera mieux avec un double coeur qu'un 4 coeur !

Citation : Ma conclusion: les vieux ordinateurs sont mieux que les tout recents!!

Tu croit pas si bien dire ! un pc assez simple,une carte mere basic, une bonne memoire et un proc diriger MAO et c parti !!!