Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite à rythme : comment cela fonctionne?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boite à rythme : comment cela fonctionne?
Salut,

Etant donné que je n'ai pas de batteur, et qu'ici (chez moi) ca va être très dur à trouver, je pense de plus en plus à une boite à rythme pour enregistrer de nouvelles maquettes. le but étant d'avoir l emeilleur son possible et de pouvoir faire les riffs de batterie que je veux.

Jusqu'à présent j'utilisais la batterie de guitar pro, j'écrivais les partoches, j'exportais ca en midi et je mettais la piste sur un séquenceur. c'était ca ma batterie dans mes premières démos. évidemment ca sonne pas top top.

Alors faute de trouver le réel fonctionnement d'une boite à rythmes et étant largué dans leur différentes fonctions, je fais appel à vous. comment cela marche? il faut taper sur les pad en rythmes pour enregistrer le morceau? je pense pas mais c'est ce que semblent faire les gens sur youtube. on peut vraiment éditer un morceau complet avec des variantes, des break.. ou ca reste du "doum doum tchak"... etc etc..

pour info je lorgne sur la Alesis SR18. 240€ ca va et les sons ont l'air bons (haute définition soit disant). j'en ai besoin pour du rock. mais des sons eighties ne me dérangent pas pour certaines compos.


merci
Afficher le sujet de la discussion
11

si tu es pret a mettre 1500€ dans un Mac
les 300€ de BFD te sembleront derisoires....

12
BFD 300 roros 
ADDrums que J'AIME est à 150...

Sinon Hydrogen est gratos, mais évidemment t'as pas les mêmes performances... Encore que ca a peut être évolué depuis que je m'en servais y a 2 ans...

En stand alone, je pense que c'est surtout fait pour jouer live avec une vraie grosse batterie électronique, je suis pas sur qu'il fasse des exports...

Enfin Hydrogen le fait mais lui au départ il n'est pas du tout prévu pour fonctionner en VSTI donc...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 11:37:40 ]

13
les mac sont chers oui mais c'est surtout pour le plaisir et le fait que mon pc vieillisse, pour l'instant je n'ai pas la thune.

mais 300€ pour BFD ca reste correct. ca semble être l emeilleur ou un des meilleurs non?

donc j'avais raison pour ce que je disais, le fait qu'il puisse se passer de programme hôte ca veut dire que c'est un logiciel autonome (stand alone peut-être?)
14
Oui pour le stand alone, mais par contre il n'est pas dit que les versions des logiciels en stand alone soient capables de faire des exports en formats WAV (et même d'enregistrer des patterns...). Il faut bien te renseigner sur les docs logiquement dispos sur les sites des éditeurs.

BDF ou Addictive drums ou EZDRUMMER, ont tous des trucs mieux et moins biens que les autres, le plus important restant le son (chacun a le sien logique), il est vital je pense que tu fasses un essai avant de choisir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

15
je vais tester des versions démo si possible. l'interface d'hydrogen ne m'attire pas des masses.

en gros je veux pouvoir me passer de séquenceur, au moins pour la batterie (mixage etc ok), et avoir un son ultra réaliste pour du rock.

bfd à l'air franchement cool, je vais voire ez drummer
16

oui voila stand aloe siginifie qu'il fonctionne sans logiciel hote
mais il peut tres bien le faire egalement.

je ne suis pas sur non plus pour les exports, faut verifier,
mais puisque tu peux l'ouvrir e VSTI les exports c'est pas grave.


je en connais pas Adddrum ni hydrogne  Will

mais je crois que BFD est vraimet le plus complet

(ils sortent sans arret des banque de sons complementaires)

17
Je doute pas une seule seconde que BFD soit le plus complet et de loin, mais AD me convient pour ce que j'en fais .

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

18
Va voir aussi NativeInstrument Battery 3 ou 2,   c'est le meilleur (et je dis pas ça parceque je l'ai )
En plus des sons des kits batterie/percus, t'as aussi des sons de boite à rythme (récupéré des samples de TR808 et LinnDrum 'achement biens), des trucs exotiques... et tu peux mettre tes propres samples (je me suis fait un très beau set à base de klaxons et boites à vaches).

Le son EZDrummer, en dehors du kit Vintage, faut oublier. BFD2 a l'air lourd et compliqué.
19
test la serie des MPC aussi... c bueno bueno pour les rythmes.
20
Battery est trouvable a 99€ en ce moment. Je comprends pas l'interet de se passer de sequenceur: tes guitares et ta voix, tu vas bien les enregistrer quelque part non? alors pourquoi pas la batterie?

Addictive drums est au niveau de BFD, a voir selon les sons dont tu as besoin.