Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite à rythme : comment cela fonctionne?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boite à rythme : comment cela fonctionne?
Salut,

Etant donné que je n'ai pas de batteur, et qu'ici (chez moi) ca va être très dur à trouver, je pense de plus en plus à une boite à rythme pour enregistrer de nouvelles maquettes. le but étant d'avoir l emeilleur son possible et de pouvoir faire les riffs de batterie que je veux.

Jusqu'à présent j'utilisais la batterie de guitar pro, j'écrivais les partoches, j'exportais ca en midi et je mettais la piste sur un séquenceur. c'était ca ma batterie dans mes premières démos. évidemment ca sonne pas top top.

Alors faute de trouver le réel fonctionnement d'une boite à rythmes et étant largué dans leur différentes fonctions, je fais appel à vous. comment cela marche? il faut taper sur les pad en rythmes pour enregistrer le morceau? je pense pas mais c'est ce que semblent faire les gens sur youtube. on peut vraiment éditer un morceau complet avec des variantes, des break.. ou ca reste du "doum doum tchak"... etc etc..

pour info je lorgne sur la Alesis SR18. 240€ ca va et les sons ont l'air bons (haute définition soit disant). j'en ai besoin pour du rock. mais des sons eighties ne me dérangent pas pour certaines compos.


merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Surtout que si c'est une histoire de tunasses, y a reaper qui pète la tronche à tout le monde 
Bon je suis pas encore dessus parce que je suis un vieux con, mais franchement quand je vois le machin évoluer et la vitesse à laquelle ça évolue, je me dis Allélujah.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

22
Je viens déjà de regarder pour BFD et en effet ca a l'air cool. J'ai pas encore regarder le prix (je garde la mauavise surprise) mais ca a l'air simple et j'ai lu dans la FAQ que ca n'a pas besoin de programme "host" ca veut dire ce que ca veut dire non? ca fonctionne tout seul et en gros j'imagine on fait sa piste on l'enregistre en wav et hop on en fait ce qu'on veut après, on l amet sur cubase, sur sonar ou peu importe.... right?

c'est comme ça que fonctionne Hydrogen, qui est vraiment simple d'emploi.

Ola !!!

23
Vi Hydrogen est vraiment bien foutu pour la programmation des patterns, par contre pour les sons, c'est super limité quand même... Autant dans ce cas, utiliser un truc livré avec un séquenceur , ca reviendrait au même...

Mais oui hydrogen fait des exports en wav.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...