Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11

  • 468 réponses
  • 27 participants
  • 9 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11
Une très bonne journée!!!

j'ai noté vite fais mes premières impressions ci après, et je me ferai une p'tite écoute des prises au calme demain soir histoire de vous donner mes imppressions "à chaud" et "à froid" (nan les comiques!!! pour faire chauffer un soundelux U99 il faut pas le mettre au micro onde.... il aime pas non plus les tables à induction..... le brancher une heure suffit :fache: :clin: :8) :mdr: )

donc rendez vous demain soir pour mon p'tit compte rendu détaillant les conditions de test et mes impressions détaillées :bravo:

vite fait les premières impressions:

pour les micros:
Soundelux U99... beh toujours :aime: le constructeur dit "this is the mic to own whether you own one mic or one hundred" beh je suis de plus en plus d'accord :clin: il vaut bien son prix déraisonnable :clin: avec ce micro il y a un coté "facile"... toujours musical, tolérent au placement et aux conditions, c'est du WYHIWYG (what you hear is what you get)

Les oktava: vraiment sympa, bo grain , bonne personalité, demandent un bon placement (à afiner avec une écoute attentive)... c'est combien déja... uh c'est po cher en plus :bravo: (vous me mettrez une paire de MK012! :clin: )

Le B1: top en reprise de l'ampli guitare... suffit de pas lui demander plus que ce qu'il a

Le Tbone: mmmm bof...

les préamps:
presonus blue tube : très coloré, souvent agréable (surtout pour la reprise d'ampli guitare, et très bonne surprise pour la voix avec le soundelux)

SPL Gold Mike : Droit, précis, très efficace, chaud et brillant... révèle les qualités (et les défauts) de la source et du micro

Préamp TASCAM: un poil brouillon , très exploitable, bonne surprise en fait

le TFPRO P1: (tadaaaa) alors le préamp... plutot rond et sec (comme dirait kruci :clin: ) bien mais pas exceptionnel non plus... mais alors le compresseur!!!! c'est typé, coloré et... j'adore!!!! très musical, sait se montrer à la fois doux et punchy, subtil et radical.... j'ai vraiment hate de faire joujou avec mon P8 (actuellement entre l'angleterre et chez moi)

je suis très curieux de voir ce que donnera le mariage du P8 avec le SPL et avec le blue tube

voilà, plus de détails demain :clin:

et encore merci à Krucifyx Denfert et pour cette bonne journée tout à fait instructive


ps: la mitec.... c'est lourd mais c'est bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
261
Ouais c'est une bonne methode mais ca va encore me faire du taff en plus ..recuperer les wav a partir du A80 ... ou alors j'enregistrerai en numerique ... (mais j'en ai pas trop envie la !!!)

je verrai ca tout a l'heure ....
262
Tu l as deja recu le iFet ? :humm:
263
Yes monsieur ... il est dans son carton meme pas encore ouvert (j'espere qu y m'ont pas mis des caillous a la place ....)
264
Beh fais un comparatif, expliques ta méthode et évites de dire tout de suite "et ça tombe bien, je le vend ce super micro ... et pour pas cher (-20%=)... passssssque je vous aime"


pour les réglages sur les voix... ce sont des prises "brutes" pas d'EQ, zéro traitement, juste micro plus préamp réglé pour avoir une bonne dynamique sans clip
les réglages du compresseur du P1 (seul effet) sont en effet un poil pas subtils... :mdr:
265
Merci mr krava pour les precisions ..
266
'tain c est trop bete que tu sois a 900 bornes ! :nawak:
267
Remarque... on a pas pu régler la réverb.......
268
269
Pour ce qui est d'eviter l'effet brutal compte sur moi ... je ne racole pas sur le forum ...j'evite juste que certaines personnes mal intentionnees disent trop de conneries

ceci dit, effectivement je vends le ifet pas cher !!!!
denfert, il ya pas 900 bornes entre cavaillon et paris ....mais juste 2H40 de TGV !!!! :clin:

pour les prises avec le Ifet ... on fera dans un ISA110 Focusrite ou direct console et enregistrement sur analogique (j'adore come compression plus subtil que celle de kruci)
270
N'empêche on peut bien les remercier pcq c'est parmi les premiers à avoir eu cette louable intention et malgré quelques points négatifs c'est déjà vraiment pas mal.

Avec l'expérience il y a des trucs qu'ils corrigeront ou referont autrement donc bravo et bonne continuation.

D'ailleurs "le druide" est volontaire pour faire un test de son TL-Audio alors les gars prochaine fois:

Si vous réussissez à tester tout ça + le P8, la Mitec, le TL-Audio sans réverbe et avec plus de temps ce sera la folie totale .


:mdr: