Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11

  • 468 réponses
  • 27 participants
  • 9 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11
Une très bonne journée!!!

j'ai noté vite fais mes premières impressions ci après, et je me ferai une p'tite écoute des prises au calme demain soir histoire de vous donner mes imppressions "à chaud" et "à froid" (nan les comiques!!! pour faire chauffer un soundelux U99 il faut pas le mettre au micro onde.... il aime pas non plus les tables à induction..... le brancher une heure suffit :fache: :clin: :8) :mdr: )

donc rendez vous demain soir pour mon p'tit compte rendu détaillant les conditions de test et mes impressions détaillées :bravo:

vite fait les premières impressions:

pour les micros:
Soundelux U99... beh toujours :aime: le constructeur dit "this is the mic to own whether you own one mic or one hundred" beh je suis de plus en plus d'accord :clin: il vaut bien son prix déraisonnable :clin: avec ce micro il y a un coté "facile"... toujours musical, tolérent au placement et aux conditions, c'est du WYHIWYG (what you hear is what you get)

Les oktava: vraiment sympa, bo grain , bonne personalité, demandent un bon placement (à afiner avec une écoute attentive)... c'est combien déja... uh c'est po cher en plus :bravo: (vous me mettrez une paire de MK012! :clin: )

Le B1: top en reprise de l'ampli guitare... suffit de pas lui demander plus que ce qu'il a

Le Tbone: mmmm bof...

les préamps:
presonus blue tube : très coloré, souvent agréable (surtout pour la reprise d'ampli guitare, et très bonne surprise pour la voix avec le soundelux)

SPL Gold Mike : Droit, précis, très efficace, chaud et brillant... révèle les qualités (et les défauts) de la source et du micro

Préamp TASCAM: un poil brouillon , très exploitable, bonne surprise en fait

le TFPRO P1: (tadaaaa) alors le préamp... plutot rond et sec (comme dirait kruci :clin: ) bien mais pas exceptionnel non plus... mais alors le compresseur!!!! c'est typé, coloré et... j'adore!!!! très musical, sait se montrer à la fois doux et punchy, subtil et radical.... j'ai vraiment hate de faire joujou avec mon P8 (actuellement entre l'angleterre et chez moi)

je suis très curieux de voir ce que donnera le mariage du P8 avec le SPL et avec le blue tube

voilà, plus de détails demain :clin:

et encore merci à Krucifyx Denfert et pour cette bonne journée tout à fait instructive


ps: la mitec.... c'est lourd mais c'est bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
291

Hors sujet : Ah ok, oula j'étais complètement à côté, je pensais à l'aspect juridique de la chose quand tu parlais de local, je pensaus au siège de l'assoc ou siège social de la sarl ;-) ce qui est finalement plus simple à trouver vu que ça peut être chez soi (Un certain nombre d'années) que de trouver un local pour enregistrer ;)

292

Hors sujet : Tout à fait Anaon, le siege "social" peut même être une simple boite aux lettre ... enfin ça dépend de l'activité ...

SARL ... mouais, je sais pas, je préfère la SAS, bcp plus souple ... ça reste à voir ... Faudrait étudier la chose à fond une foi que tout serait certain ...

Denfert, por le local, je suis d'accord avec toi, difficile ! Mais on est pas obligé de trover un truc sur paris, la banlieue c'est cool, pi moi je vais bientot tout refaire chez mes parents, histoire d'avoir une zolie piece pour mixer et faire des prises, et la portatibilité de mon studio me permet de me metre à l'étage du dessus pour faire control room pendant les prises importantes ... Enfin, va falloir faire avaler la pillule à mes parents :lol:

Enfin, je propose, c'est tout ! pi imagine un mec a un local qu'il n'utilise pas et l'idée du label l'interesse !! ça pourrait le faire !! ( c'est beau de rever tonton kruci :mdr: )

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
293
Yes, dites Kravatorf et Denfert ça vous dirait de se forger une datte pour les tests les poulettes ??

Genre le tout premier WE de février ?? ( celui du 1er ), moi je suis dispo complet normalement, et j'aurai un chti Drawmer, un chti nouveau micro Baby Blue Bottle, les préamps de ma Motu peut être, et faudrait faire des prises étalon avec un dynamique aussi je pense ...

Aussi, tester votre béri ça serait top !!

Tout comme le P8, mais là, je sais pas si je vais pas devenir fou devant la merveille :oops:

Si on arrive à avoir un TL A ( tin, j'essayerait frandchement bien un C1 ... ) ...

Pi j'aurai pitetre le Oktava à lampe, si j'arrive à me le dégoter à un prix raisonnable ...

En gros, gros test en perspective !!!!!!

Héhé, ça vous dit toujours ????
Moi je suis pour à 200%, le dernier test j'ai adoré :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
294
Tin, j'allais oublier ma Mitec :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
295
Partant! plus de news pour la date en fin de semaine :clin:
296
Yes, Kravatorfounet !!!!!! :lol:

Moi aussi, plus d'infos à la fin de la semaine, mais ça risque de déchirer !!!!!

Imagine le total de matos qu'il y aura à cette rencontre, de la folie je te dis :lol:

( tin, faut que j'aille faire requinquer ma Mitec moi ... mais bon, le Baby Bottle passera avant ;) )

Héhé, sinon TOUJOURS PAS COUCHé ???

:mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
297
Vi biensur, repartant pour une bonne session de tests.. d'ailleurs.... je suis sur un coup la.... si ca marche, y aura encore un autre gros truc a tester !
298
Yes Denfert !! ( non, je ne me lêve pas là :lol: )

Tu peux m"envoyer ton "truc" en mail si tu veux pas le dévoiler ?? j'ai hate de savoir ??

Au fait, le projet de Label, ça vous dit toujours pas ? au moins d'en parler et de voir ce qu'il serait possivble de faire !
Si vous êtes pour, moi je me lance dans le Droit de la propriété intellectuelle l'année prochaine histoire de gerer le côté juridique si ça vous chante ! mais je dois savoir ça rapidos !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
299
Patience ! plus que quelques heures a attendre!!!

le label, je sais pas mais on peut toujorus en discuter autour d un verre! a ta disposition surtout qu on est voisins!
300
Beh ... s'il y a de la binouze.... je suis prêt à parler moué :mdr: