Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11

  • 468 réponses
  • 27 participants
  • 9 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11
Une très bonne journée!!!

j'ai noté vite fais mes premières impressions ci après, et je me ferai une p'tite écoute des prises au calme demain soir histoire de vous donner mes imppressions "à chaud" et "à froid" (nan les comiques!!! pour faire chauffer un soundelux U99 il faut pas le mettre au micro onde.... il aime pas non plus les tables à induction..... le brancher une heure suffit :fache: :clin: :8) :mdr: )

donc rendez vous demain soir pour mon p'tit compte rendu détaillant les conditions de test et mes impressions détaillées :bravo:

vite fait les premières impressions:

pour les micros:
Soundelux U99... beh toujours :aime: le constructeur dit "this is the mic to own whether you own one mic or one hundred" beh je suis de plus en plus d'accord :clin: il vaut bien son prix déraisonnable :clin: avec ce micro il y a un coté "facile"... toujours musical, tolérent au placement et aux conditions, c'est du WYHIWYG (what you hear is what you get)

Les oktava: vraiment sympa, bo grain , bonne personalité, demandent un bon placement (à afiner avec une écoute attentive)... c'est combien déja... uh c'est po cher en plus :bravo: (vous me mettrez une paire de MK012! :clin: )

Le B1: top en reprise de l'ampli guitare... suffit de pas lui demander plus que ce qu'il a

Le Tbone: mmmm bof...

les préamps:
presonus blue tube : très coloré, souvent agréable (surtout pour la reprise d'ampli guitare, et très bonne surprise pour la voix avec le soundelux)

SPL Gold Mike : Droit, précis, très efficace, chaud et brillant... révèle les qualités (et les défauts) de la source et du micro

Préamp TASCAM: un poil brouillon , très exploitable, bonne surprise en fait

le TFPRO P1: (tadaaaa) alors le préamp... plutot rond et sec (comme dirait kruci :clin: ) bien mais pas exceptionnel non plus... mais alors le compresseur!!!! c'est typé, coloré et... j'adore!!!! très musical, sait se montrer à la fois doux et punchy, subtil et radical.... j'ai vraiment hate de faire joujou avec mon P8 (actuellement entre l'angleterre et chez moi)

je suis très curieux de voir ce que donnera le mariage du P8 avec le SPL et avec le blue tube

voilà, plus de détails demain :clin:

et encore merci à Krucifyx Denfert et pour cette bonne journée tout à fait instructive


ps: la mitec.... c'est lourd mais c'est bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
301
Bon! ca y est! c est fait!

j ai l honnnnnnnnneuuuuuuur de vous annoncer que kravatorf et moi sommes les nouveaux propriétaires de ceci :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2365882220&category=41466



pour la modique somme donc de ..... nan lisez vous meme ! (asseyez vous avant tout de meme !! )

a inclure donc dans les prochains tests!
302
Mouaaahaaahaaaahaaaahaaahaaaaaaaaaaaa

:mdr: :aime: :mdr: :aime: :mdr:
303
Denfert et Kravatorf ...


:bravo2:

Bravo les mecs !!
Je les essaye le 28 en plus ces mics :lol:

Hahaha !

Enfin, moi je dis, clair qu'on a interet à se boire un verre autour d'une bouteille un de ces 4 !
Ca vous dit Jeudi soir ? ( le mec déjà pas rapide lol )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
304
Miam ...

racontez nous ce que ça donne.

au fait e-bay assure la livraison que pour les us.
vous avez fait comment ?
305
Le 414 est vraiment un tres bon micro. Je m'en sers en reprise d'ampli, sur des guitare acoustique (mais je prefere 2 Oktava MK012 parfois, sur du picking en stéréo par exemple) et surtout sur des violons et mélodicas et tous les sons un peu "aigres" en général et c'est vraiment tres beau.

Bel achat ! Félicitations !
306
Pour la livraison, on s arrange en direct avec le gars, tres tres cool, qui assure ca via UPS... ca sera donc la dans qques jours!

en plus ce sont des 414 TL de premiere génération! qui sonnent mieux que les TL II (enfin selon les gens qui les connaissent ... merci Fmarine au passage!

Tout a fait d accord avec toi saltine, on a aussi un couple d oktava MK012 dans les tuyaux poru ce genre de prises... a ce prix ca serait idiot de s en passer!







Hors sujet : Kikooo ! ben alors cruci ca fait longtemps qu on t a pas vu ici! ton portable ca va mieux?
jeudi soir, why not! et si Fmarine peut se joindre a nous, ca peut bien le faire

307
Bravos les gars pour le C414 ! ... jeudi soir, ... super tentant ... mais je ne sais pas à quelle heure je finis

Caca In -> Caca Out

308
Salut Fmarine !

Citation : Bravos les gars pour le C414



non, non , relis bien c est... LES 414 ! 2 micros appairés

désolé, je vais etre intenable... z'etes prévenus !
309
Alors là les gars, félicitations ! Z'en crois pas mes zyeux ! ... Ze viens de voir le prix ! difficile à avoir mieux à budget égal. Ben ... vous avez une paire de micros "universelle" que vous allez pouvoir coller sur presque tout, avec un max de douceur et de précision, un zoli bas (du corps et dela définition) ... pour prendre un piano, des drums, voix, guitares, cuivres (en sections ou solo comme des sax) ... bref, presque tout.

Caca In -> Caca Out

310
Ouaip! ca m a tout l air d etre des micros "pour la vie" ca! !!!

encore merci de tes bons conseils!