Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11

  • 468 réponses
  • 27 participants
  • 9 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11
Une très bonne journée!!!

j'ai noté vite fais mes premières impressions ci après, et je me ferai une p'tite écoute des prises au calme demain soir histoire de vous donner mes imppressions "à chaud" et "à froid" (nan les comiques!!! pour faire chauffer un soundelux U99 il faut pas le mettre au micro onde.... il aime pas non plus les tables à induction..... le brancher une heure suffit :fache: :clin: :8) :mdr: )

donc rendez vous demain soir pour mon p'tit compte rendu détaillant les conditions de test et mes impressions détaillées :bravo:

vite fait les premières impressions:

pour les micros:
Soundelux U99... beh toujours :aime: le constructeur dit "this is the mic to own whether you own one mic or one hundred" beh je suis de plus en plus d'accord :clin: il vaut bien son prix déraisonnable :clin: avec ce micro il y a un coté "facile"... toujours musical, tolérent au placement et aux conditions, c'est du WYHIWYG (what you hear is what you get)

Les oktava: vraiment sympa, bo grain , bonne personalité, demandent un bon placement (à afiner avec une écoute attentive)... c'est combien déja... uh c'est po cher en plus :bravo: (vous me mettrez une paire de MK012! :clin: )

Le B1: top en reprise de l'ampli guitare... suffit de pas lui demander plus que ce qu'il a

Le Tbone: mmmm bof...

les préamps:
presonus blue tube : très coloré, souvent agréable (surtout pour la reprise d'ampli guitare, et très bonne surprise pour la voix avec le soundelux)

SPL Gold Mike : Droit, précis, très efficace, chaud et brillant... révèle les qualités (et les défauts) de la source et du micro

Préamp TASCAM: un poil brouillon , très exploitable, bonne surprise en fait

le TFPRO P1: (tadaaaa) alors le préamp... plutot rond et sec (comme dirait kruci :clin: ) bien mais pas exceptionnel non plus... mais alors le compresseur!!!! c'est typé, coloré et... j'adore!!!! très musical, sait se montrer à la fois doux et punchy, subtil et radical.... j'ai vraiment hate de faire joujou avec mon P8 (actuellement entre l'angleterre et chez moi)

je suis très curieux de voir ce que donnera le mariage du P8 avec le SPL et avec le blue tube

voilà, plus de détails demain :clin:

et encore merci à Krucifyx Denfert et pour cette bonne journée tout à fait instructive


ps: la mitec.... c'est lourd mais c'est bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
401
Avalon... pour dire simple: c'est top... c'est pas pour rien que c'est une référence depuis son arrivée sur le marché :clin: c'est neutre, beau, fiable, ça ne se décotte pas (un excellent indicateur)... ça fait partie de ces quelques matos qui ne te posent jamais de soucis (si la prise est pourrie, ça ne viendra pas du préamp ou alors c'est qu'il a été réglé avec les pieds) et ça justifie le prix :clin:
402
Oui, je ne lis que de bonnes choses sur avalon ... mais bon, de là à delester à ce point mon porte feuille sans essayer ... après tout on apprécie chacun un grain particulier ... celui des avalon est très doux semble-t-il ce qui me correspond un peu plus ( je voudrais m'en servir pour la voix, la taylor acoustique et ma basse ... ça fait beaucoup ... :D:
403
Vi avalon c'est très neutre, plutot doux, forcément sensible à la qualité du micro et de la "source"... même si on peut préférer d'autres matériel pour leur "couleur" sonore..; je trouve (de plus en plus) qu'on ne peut pas se tromper en achetant du AVALON :clin:
404
J'ai déjà un micro rode ntk dont la couleur me plait bien et mes instruments se suffisent à eux même pour leur couleur ( taylor 714 CE, basse tune ) je ne cherche donc pas spécialement de couleur mais plus une neutralité et une " certaine " douceur.

c pour ça que le 737 me tente ... en plus son ésthétique est très agréable :mdr:
405
Tu obtiendras quelque chose d'intéressant en zieutant du coté de SPL (pas une référence comme peut l'être avalon... mais une qualité exceptionnelle (droit, transparent...) pour le prix)... les préamp Lafont sont à surveiller aussi (

à mon avis ton micro sera un peu "juste"... il faut offrir un vrai bo micro à un bon préamp pour bénéficier de son apport, par exemple le dernier AEA à ruban, un AKG C414, un neuman (pas la série TLM), un soundelux U99.... pour ne parler que de ceux que je connais bien

une petite écoute dans de bonnes conditions met vraiment les idées au clair :clin: et certaines associations encores abordables coté prix sont vraiment top
406

Citation : AEA à ruban, un AKG C414, un soundelux U99



:mdr:

Tiens, ça ressemble bcp au parck de micros de certain Binou-Izzeurs de ma connaissance :lol:

SInon, dernière option tres interressante niveau micro à un prix défiant toute concurence pour le prix ... Soundelux Ifet7 ( deux circuits basés et sur le Neumann u47 et sur l'u87 ... ça laisse rêver, d'autant plus que les critiques sont élogieuses ( ça m'étonne pas ... ))

Hors sujet : Bien rentré Kravatorf ??

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
407
Pour le micro, je vais garder mon rode ntk qui a d'excellente caractèristiques et qui restitue parfaitement ma guitare acoustique, en fait, le choix des prémps est tellement large ... je suis allé fouiner du côté des api, neve etc .... euh ... j'ai agonisé 5 minutes après avoir vu les prix ( notament ceux des neve ) :mdr: c'est impressionnant quand on sait ce qu'il y a dedans ... ça fait très cher le composant ... :bravo:
408
A yé, je craque de plus en plus en vous lisant et en constatant avec dégout que je ne possède pas une chaine pro. Il va falloir que j'achète 1 micro tip top (genre qualité neuman mais 3* moins cher) un préamp eq comp stéréo et un préamp 8 entrées!
Et je vous tiens tous responsable de cette décision puisque à force de vous lire j'ai de plus en plus l'intime conviction que je peux pas produire une voix de manière pro (et ce malgré mon expérience : :((( )

Sinon les produits que nous ne pouvons tester, je me dis toujours que si Abbey Road, Labomatic, Electric Lady et j'en passe possèdent une ref, c'est que quelquepart il y a un intérêt. A cerner certes, mais c'est un gage de qualité non?

Hors sujet : ps: ce soir la cagnote du tolo elle est pour moi

409
Pour un micro 3* moins cher que Neumann mais dans la même gamme ou à peu pres niveau qualité :

Micros Soundelux ( le ifet7, par exemple ), et là je tombe aussi sur une marque ( je suis tombé dessus hiers soir, seule avec Soundelux, parrait il, à faire des copies interpretées valables ) Lawson ...

Voilà ;)
Ca pourra déjà t'aider ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
410