Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher micro sur Boss BR 600 ? aucun son !! Help !!!!

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 3 039 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher micro sur Boss BR 600 ? aucun son !! Help !!!!
Bonjour,

je veux brancher un micro SP sur mon enregistreur Boss BR 600. ENsuite je mets le casque pour écouter et il n'y a aucun son !?????

Lorsque je débranche le micro SP, là les micros intégrés de Boss Br600 se mettetnt automatiquement à fonctionner mais lorsque je rebranche le micro SP rien à nouveau !!

Quelqu'un peut-il m'aider ???

Est-ce une question d'alim phatome ou autre ??

Merci de me venir en aide, je craque !!!

Martial
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai branché mon micro dans input 1 de la M Audio
J'envoi le 48 v mais le voyant "Phatom power" ne s'allume pas, est-ce normal ?
je sors de la m Audio avec un jack et que je rentre dans l'entrée 1 du Boss br 600
j'ajuste les gains et niveau sortie
j'arme une piste avec le Boss Br 600

Et rien, rien, rien aucun son !?????

Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que quelqu'un sait !!!!??????


un grand merci.
22
Bonsoir Martial,
Si le voyant sans doute une  petite LED ne s'allume pas le 48 V ne passera pas non plus.
Tu devrais la déssouder et et acheter une nouvelle de la même valeur et la même tension et la remettre
en place.  Si tu ne peux remplacer la LED toi-même, il faudrait demander ça à un technicien.
PS : Es-tu certain qu'il n'y a pas un petit interrupteur PHANTOM POWER 48 V, quelque part sur ta console.

Dommage que je n'ai pas l'appareil dans les mains le problème serait vite résolu.

Bien à toi, Martial, et courage !  csorange.123
Csorange.123
23
Bonjour Martial,  Je viens de lire encore un fois la doc. sur la BOSS br 600, un point a retenu mon attention,
le modèle que tu as br 600 dispose d'une alimentation par 6 piles de 1,5 V soit 9 V et l'appareil est portable. Tu as aussi un transfo. 220 / avec sortie 9 V DC. Normalement la carte fournie est 128 MB.
Je vois aussi que c'est le modèle BR 1200 CD qui dispose d'une alimentation fantôme !!!
Dans ce cas je ne vois pas comment tu pourrais avoir une Alim. fantôme 48 V, alors que ton appareil est alimenté avec du 9 V ??? vérifie quand même les données techniques de ta BOSS BR 600.
Sinon voilà une histoire qui va durer une éternité. OK ?
Bien cordialement, csorange.123
Csorange.123
24
j'ai le BR-600... Je branche un micro shure sm 58 dans l'entrée MIC 1, je sélectionne MIC au niveau des trois boutons d'interface Input ( guitar, mic, line) ... je monte le niveau avec la molette sur la gauche qui gère l'entrée "Mic 1" et ça fonctionne...

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 10:19:05 ]

25
Oui effectivement le Boss br 600 n'a pas d'alim phantôme. Mais c'est pour cela que je veux utiliser - entre le micro et le Boss - ma carte Mausdio 410 qui elle, en a une alim phantôme.

Et mon micro n'est pas un Shure(dynamique) mais justement un Studio Projet -Statique- d'où le besoin de l'alimenter via la carte son.

Mais toujours pas de son !??????

Bon je craque, ça y est. Alors si parmi vous, y'en a un qu'est pas une buse comme mézigue, eh bé moi je suis à Nîmes, je lui paye l'apéro si il trouve la solution. Mais que s'il trouve la solution, hein, faut pas déconner.

Help encore une fois et merci.

Martial.
26
...une piste.. peut ta carte est autoalimentée ou elle est branchée avec une alim exterieure.. peut etre qu'il faut l'alim extérieure pour activer le phantom....
27
Je n'ai pas préciser, mais oui ma carte son Maudio est bien branchée elle aussi, elel est alimentée.

mais toujours pas de son !!!!
28

Pour la M-Audio y'a peut-être un problème de standalone non ?
Je sais pas si peut y avoir rapport ...
T'as un séquenceur ? ProTools ? Cubase ? ...... Utilise ta M-Audio avec voir si sa fonctionne avec.

Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)

29
"Standalone" Késsaco ??

Et oui je l'ai déjà utilisé ma carte maudio avec un pc et Cubase et elle fonctione.

mais là il s'agit de l'utiliser avec :
Micro statique + Maudio 410 + Boss br 600 = zéro sons !!

Au secours !!!
30
Salut à toi, tu devrais taper sur le NET : GOOGLE : carte son M-AUDIO 410.
Tu trouveras enfin toutes les bonnes indications pour sortir du bourbier.
Attention toutefois, les jacks sur outputs ne sont pas symétriques et les 2 jacks inputs non plus.
En tout cas  je trouve la M-AUDiO très bien construite qualité semi/pro, avec des entrées/sorties Midi I/O
optical- coaxial S/pdif etc...
Si tu suis le chemin que je te propose, tu verras tout va être OK dans un bref moment.

Cordialement, csorange.123
Csorange.123