Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher micro sur Boss BR 600 ? aucun son !! Help !!!!

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 3 051 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher micro sur Boss BR 600 ? aucun son !! Help !!!!
Bonjour,

je veux brancher un micro SP sur mon enregistreur Boss BR 600. ENsuite je mets le casque pour écouter et il n'y a aucun son !?????

Lorsque je débranche le micro SP, là les micros intégrés de Boss Br600 se mettetnt automatiquement à fonctionner mais lorsque je rebranche le micro SP rien à nouveau !!

Quelqu'un peut-il m'aider ???

Est-ce une question d'alim phatome ou autre ??

Merci de me venir en aide, je craque !!!

Martial
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour et encore merci pour les indications. Juste un truc, en tapant carte son M-AUDIO 410 dans google il y a surtout des liens poour l'acheter, est-ce que tu as plus de précision sur quel lien (?) je dois aller pour trouver la solution ? (oh le chieur !)

Voilà, merci.
32
( Oh le chieur ), Non pas pour moi, j'aime trop participer et aider les autres. ( petit chieur va ! )
Bon tu tapes carte son M-Audio 410 et tu lances la recherche Google en Français, tu arrives sur la 1ère page, et tu tapes sur LA GUITARE.COM : guitare-bancs d'essai-home studio-M-AUDIO.
Automatiquement l'affichage suivant apparaît : CARTE SONS M-AUDIO FIREWIRE 410
Tu as les données en Français et 4 images du produit. Voilà je souhaite que les infos viennent à ton aide.
Cordialement, CLAUDE,  csorange.123

Csorange.123
33

Je viens de trouver cette page dans la GUITARE.COM sur la carte Maudio.

Précisions :

Lorsque je branche sur secteur la carte MAudio, le voyant bleu tout à droite clignote mais ne reste pas allumé en continu !?

Lorsque j’appui sur le bouton juste en dessous « alim phatom », lui ne s’allume pas du tout.

Toutes les infos notés sur cette page de LA GUITARE.COM je les connais déjà.

Autre question, je répète mon installation : un micro statique + carte son MAudio + enregistreur Boss Br 600. Je n’utilise pas de PC. Question : est-ce que je peux ou est-ce qu’il faut obligatoirement aussi utliser un pc avec cette carte son ??????????

Voilà, sinon je viens d’aeesayer les solutions données par tous. Rappel :

1 brancher micro dans carte son

2 carte son dans enregistreur Boss br600

3 armée un piste

Mais toujours aucune sons ???????? Alors que tout ce matériel marche par ailleurs ( car d’éjà utiliser soit séparément soit sur pc).

Merci encore de m’aider.

34
csorange123 : tu l'auras bien mérité ton apéro...
35
En effet Ludwigh, et je compte bien pas un , mais 2 apéros. Et bien nom de ... pour moi et suivant les infos de Martial, je me demande finalement s'il n'y a pas un gros pépin dans les connectiques de la M-AUDIO ou
dans la liaison micro et carte ou encore entre carte et BOSS. Mais j'ai de plus en plus des doutes...
Perso, les connecteurs xlr de Neutrik, surtout pour le micro, j'aime pas trop, je préfére xlr Canon.
Alors ? ne pourrais-tu pas ouvrir la M-AUDIO et vérifier que tout est en ordre à l'intérieur les soudures les fils les lampes et autres compos. Vérifier c.a.d, ouvrir les connecteurs du micro ( mâle et femelle ) voir si les fils tiennent parfaitement. Il suffit d'un simple fil qui ne tient pas bien ou d'une inversion dans les câbles ou raccords pour entraîner la m... partout dans ton système d'installation. OK ?
A + csorange.123
Csorange.123
36

Ou sinon fais un truc plus simple, tu dis que la M-Audio fonctionne avec cubase.
Ouvre cubase avec la M-Audio et branche ton micro statique, si là tu peux envoyer le 48V et que ton micro fonctionne, c'est simplement que ta carte est faite pour etre utilisée avec un software par le firewire, qu'elle est donc un convertisseur A/N dédié, et qu'elle ne fonctionne pas comme simple préampli.

Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)

37
Effectivement, il n'y a pas  sur ta carte de potard règlant le volume de sortie ou le mix interne/externe. C'est donc bien possible que ta carte ne soit pas stand alone et ait besoin d'être rattaché à un hote asio.
38
Merci à tous pour vos éclairages. Je vien d'avoir confirmation : impossible de se servir de l'alim phantome de ma carte son Maudio 410 pour pouvoir utiliser mon micro Studio Project statique car cette carte son n'est utilisable qu'en passant par un ordi. Donc micro + carte Maudio + Boss Br600 = impossible.

Du coup j'ai une autre question please !

je souhaite acheter une console de mixage (budget 100 euros à peu près) et ainsi je pourrai l'utiliser, en plus de sa fonction de table de mix, avec son alim phatome pour pouvoir utiliser mon micro.

Mais je me rends compte qu'il y en à pleinse dans ces prix !! LAquelle choisir.

Quelle est la meilleure marque d'après vous : Alesis multimix 6 fx OU Behringer 1202 OU Mackie, etc... ????


Please de l'aide.
Merci.
39
Bonsoir Martial, Tu vois, comme je te l'avais expliqué dans mon message N° 9 du 20 juillet, c'est bien un micro dynamique qu'il te fallait pour tes appareils. Bref, maintenant tu cherches une mixe pour pouvoir utiliser ton micro à condensateur. Conseiller une marque, c'est délicat. Pour faire un bon choix, il est important de connaître les caractéristiques de la mixe. Dans ton cas j'aurais plutôt tendance a m'orienter vers une MACKIE, ou mieux un SPIRIT- M4, éventuellement une BEHRINGER, ou encore un tas d'autres...
Mais pour faire un bon choix, je pense que tu devrais te documenter, comparer les données techniques et bien sur le rapport qualité/prix. Tu le sais le choix dans ces mixes est grand. Alors pour choisir la mixe qui te conviendrait le mieux, vérifie bien les prix et caractéristiques de celle qui retiendra ton attention.
Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
40
merci pour toutes ces préciseuses infos.

Est-ce que vous savez si telle ou telle marque est meilleure tout de même ?

Alesis ou mackie ou berhinger ???

Parce que dans tous les cas mon budget est de 100 euros à peu près.

Alors autant ne pas prendre une marque qui serait "douteuse".

Merci encore.