Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : Completer mon Home Studio

  • 70 réponses
  • 7 participants
  • 3 211 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help : Completer mon Home Studio
Salut à tous,

Bon, je sais, la fonction "Recherche" de AF est mon ami, ceci dit je n'arrive pas à trouver toutes les infos dont j'ai besoin...

Je m'explique.
[mode je raconte ma vie ON] J'emmenage dans un appart dans les jours qui viennent et je souhaite y installer mes instrus et mon matos pour enregistrer des petites maquettes trankilou à la maison [mode je raconte ma vie OFF]

Style de musique :

Rock au sens large. Disons que j'ai besoin d'enregistrer de la guitare acoustique, du chant, de la guitare electrique (en clean, OD et Disto), de la Basse et divers autres instru mais - souvent (percus, Didjeridoo, Kazoo, maracas, ...)

Voici mon matos actuel :

- Multipistes : FOSTEX MR 8
- Micros : Samson R 11  (x2)
- Logiciel : Magix Studio 2006 deluxe
- Pour les boucles batteries, j'utilise HAmmerhead (http://www.threechords.com/hammerhead/introduction.shtml)  sympa, mais limité
- Pocket Pod que je n'utilise pas
- PC : Athlon 5200, 3 Go, DD 500Go

Le pourquoi du comment :

Donc, compte tenu de mon matos actuel, je dispose d'un budget d'environ 700 € / 1000 €

Je voulais avoir vos avis car je pensais :
- Acheter de bons micros (style Shure 57) pour la prise guitare / Basse, si possible une paire qui me permette les prises stereo
- Un micro chant en remplacement des Samson
- Trouver un moyen pour avoir des pistes de batteries plus realistes et plus adaptées (style Batterry, mais je sais pas si il va fonctionner avec Magix Studio. Je me suis aussi taté à acheter une tite batterie Electronique (type Millenium)

Après je me pose aussi des questions sur l'interêt
- d'un preampli
- d'un sequenceur autre que Magix Studio

Au fait, la methode d'enregistrement que j'ai l'intention de pratiquer est la suivante :
=> Enregistrement d'une piste guitare test sur le Fostex
=> Creation d'un boucle batterie (que je rebascule sur le Fostex)
=> Enregistrements des différents instrus en transposant petit à petit sur le sequenceur.

Voilà le topo les gars, maintenant j'attends de vos news ...


[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 21:01:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour en revenir au micro + tranche de console, il me semble que chez Thomann tu as des kits micro+tranche.

Paraît que la tranche de console Mindprint Trio est "une tuerie" (citation des avis), elle fait préampli, dispose d'un filtre coupe-bas, d'un compresseur.... et peut fonctionner en USB (utile pour portable).
12
Ok, merci !
Je vais regarder tout çà !

Pour la Bar, la Akai semble assez orientée Hip hop... Moi ca serait plutôt pour du rock.
D'autre part, j'aimerai une BAr assez facile à programmer..
13
Avis subbjectif, le SM57, je l'ai eu 2 ans, je preferais encore prendre la guitare directement dans la carte son.
Il faut un statique pour enregistrer la guitare (à mon avis).
14
ça c'est l'avis d'un guitariste
15
Oui c'est sans doute moin vrai si t'as un grooooos ampli à faire cracher. Mais le sm57 est vraiment pas sensible.
16
Et donc, django, le micro pour choper une guitare sèche, tu le positionnes où ?
17
Le SM 57 c'est le couteau suisse du sonorisateur et de l'ingé son. Pour la prise de son d'une guitare électrique cela reste la meilleure option surtout pour un budget limité. Toutefois on peut compléter la prise avec d'autres micros statiques ceux-ci.Maintenant cela dépend aussi de la qualité du matos à la source et aussi du style de musique ! Concernant la prise de la guitare acoustique le micro se place en face de la rosace. 20 cm ça me parait un peu près. Faut essayer différentes distances.
18
je vois que power bibi veut faire du métal alors y a pas photo SM 57.
Par contre pour le didgeridu faudrait un micro qui encaisse les graves.
19
Ah oui moi j'enregistre du son clair, mais comme je disais, le SM57 est ok lorsque le truc à enregistrer fait un gros volume. Pour une batterie, nickel. Pour une gratte seche, ça pue. 

Pour le positionnement micro, j'ai un micro statique depuis deux semaines, donc je me garderait bien de tout commentaire... Si ce n'est celui là (j'arrive pas à m'empêcher) : Chez moi, en face la rosace, ça prend beaucoup trop de graves.
20
Bon, je zieutte un  peu les différents produits cités entre 2 cartons...

Pour les micros,
Je pense prendre un SM 57 car c'est une référence...
Après, pour le AT 2020 cà à l'air vraimment pas mal ! Le t Bone SCT 700 également

Pour le préampli, sur que le mindprint trio à l'air bien, mais il ne gère q'une entrée XLR... Ce qui m'embetera pour des prises stereo non ?

Pour la boite à rythme (ou un logiciel) quelqu'un a des tuyaux pour une BAR pas trop compliquée à programmer (j'ai eu une Boss DR55... )  et orientée rock ?

Merci de votre aide les gars !