Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debutant je n'arrive pas à enregistrer...

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 424 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debutant je n'arrive pas à enregistrer...
Bonsoir

J'ai besoin de votre aide, je viens de me payer ma 1ere config audio pour enregistrement à la maison j'ai acheté: une carte son externe M-Audio Fast Track Pro et un micro AKG Perception 220.
Jusqu'à present j'ai uniquement testé le materiel avec la version d'essai de Live 6 livre avec le Fast Track Pro.
J'arrive à enregistrer une piste et encore pour y arriver j'ai bidouiller tout et n'importe quoi... c'est désespérant mais bon.
D'autant plus qu'avec la version d'essai je n'ai pas acces au reglage du son resultat j'entends bcp de gresillement à chaque fois que j'enregistre quelque chose.

J'essaye d'enregistrer ma voix avec Cubase SX (une version complete) mais la il ne se passe rien, Je ne sais meme pas s'il detecte le Fast Track Pro. Je suis perdu je ne sais pas comment m'y prendre ni quel logiciel utiliser pour commencer mes enregistrement :-/

Si quelqu'un peut m'aider en me conseillant X ou Y logiciel ou tout simplement en me guidant sur les demarches à faire pour enregistrer avec Cubase SX ca serait tres gentil.

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 00:14:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ok c'est pas du grésillement, mon micro est un AKG Perception 220
22
tu as enclenché l'alimentation phantom sur ta carte son ? (48V)

Attention avec ça hein... car ça envoi du jus dans le micro.
23
oui je suis obliger de l'enclencher sinon le micro ne fonctionne pas
au niveau du souffle, il apparait des que j'ouvre "Reaper" avec le micro brancher il y a beaucoup de souffle qui sort des enceinte ensuite lorsque j'enregistre il se fait plus ou moins dense. Si ca peut te mettre sur une piste.

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 11:24:31 ]

24
tu as un pad -20db d'enclenché ???
25
oui il y a un pad -20db sur la carte son et sur le micro
j'ai enclenché les 2 ca ne fait que reduire le bruit de la voix mais le souffle lui reste identique
26
+48V enclenché
PAD-20db non enclenché 

et il faut que tu augmentes le gain d'entrée de tom préampli/carte son.

--

As-tu un autre micro ? 
27
Je n'ai pas d'autre micro j'ai seulement le perception 220

J'ai fait testé le materiel aujourdhui dans les magazins ou je les avais achetés, le micro et la carte son sont ok il semblerait donc que ca soit un problème de configuration de "sortie audio" à ce que j'ai compri (j'utilise mes enceinte pc pour ecouter l'enregistrement ce qu'il ne faut apparement pas faire).
Les vendeurs m'ont eclaires sur plusieurs point, je me suis souvenu que tu m'avais demander si j'avais un pré-ampli, j'en ai pas :-/

Je vai faire des test "croisés" comme tu m'avais dit en utilisant les sorties audio de la Fast Track Pro avec le "Full Duplex" et non celle de mon pc (les enceintes).

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 21:08:59 ]

28
Mais le Fast Track Pro comporte un préampli !

Et je ne sais pas quel vendeur a été te chanter que c'était un problème de sortie audio !!
Le fichier audio que tu as fourni en MP3 montre clairement qu'il n'y a pas assez de gain.
C'est l'entrée du signal qui a un probleme.
Pas la sortie.

Soit tu dois augmenter le volume d'entrée du micro, soit tu as un truc d'HS...

29
Tu as une prise casque sur la Fast Track Pro.
Tu y branches ton casque, tu cables ton micro, tu enclenches le 48V, enlève le pad et monte le gain d'entrée.
Ecoute le casque en même temps.

Change d'entrée XLR, répète la même opération.

Si tu n'as pas de souffle au casque quand tu es branché en direct sur la carte son, alors ç se passe entre la carte et l'ordi.

Donc, tu enregistres un test... Et tu ecoutes le resultat enregistré sur le PC. Si tu as du souffle alors le souci à lieu entre le Fast Track Pro et ton ordi. 

Mais dis moi, tu es allé voir le magasin et tu ne leur pas pas demandé ???
30
si j'étais parti je leur ai poser la question ils ont fait les test devant moi, ils ont tout dabord tester le micro seul ensuite la Fast Track Pro et le micro.
Pour les test le vendeur enregistrait sa voix et l'ecoutait à travers le casque qu'il avait directement brancher sur la Fast Track Pro.

Je vai faire les test que tu m'as dit d'ici demain, comme il faut que j'achète l'adaptaeur pour brancher le casque sur la Fast Track Pro.

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 01:02:12 ]