Debutant je n'arrive pas à enregistrer...
- 37 réponses
- 7 participants
- 2 422 vues
- 5 followers
Smootp
J'ai besoin de votre aide, je viens de me payer ma 1ere config audio pour enregistrement à la maison j'ai acheté: une carte son externe M-Audio Fast Track Pro et un micro AKG Perception 220.
Jusqu'à present j'ai uniquement testé le materiel avec la version d'essai de Live 6 livre avec le Fast Track Pro.
J'arrive à enregistrer une piste et encore pour y arriver j'ai bidouiller tout et n'importe quoi... c'est désespérant mais bon.
D'autant plus qu'avec la version d'essai je n'ai pas acces au reglage du son resultat j'entends bcp de gresillement à chaque fois que j'enregistre quelque chose.
J'essaye d'enregistrer ma voix avec Cubase SX (une version complete) mais la il ne se passe rien, Je ne sais meme pas s'il detecte le Fast Track Pro. Je suis perdu je ne sais pas comment m'y prendre ni quel logiciel utiliser pour commencer mes enregistrement :-/
Si quelqu'un peut m'aider en me conseillant X ou Y logiciel ou tout simplement en me guidant sur les demarches à faire pour enregistrer avec Cubase SX ca serait tres gentil.
[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 00:14:56 ]
Smootp
1. le bruit de souffle est toujours présent. Apres l'enregistrement et l'ecoute via la Fast Track Pro je n'entends pas de souffle mais des que j'ecoute sur mes enceintes PC le souffle est bien la.
2. Un nouveau bruit s'ajoute à ca c'est un sifflement qui surgit dans le casque des que j'active le "power phantom" 48V...
Je ne sais plus quoi trop penser ni faire, je pense que je vai repartir au magasin pour qu'ils testent encore une fois et soit me rembourser ou echanger si ca ne change pas parce que le bruit du sifflement est extrement genant sans parler du soufflement qui rend tout enregistrement impossible...
lord aym
crown_quarto
Tu peux enregistrer 30 secondes avec le 48V d'enclenché?
Enregistre en wav 24bit/44.1Khz (en faisant du bruit avec ta voix en proximité du micro).
Juste pour pouvoir écouter ce sifflement.
--
Apres l'enregistrement et l'ecoute via la Fast Track Pro je n'entends pas de souffle
Ok, donc si tu écoutes ta piste qui est définitivement enregistrée sur le PC via le FastTrack (prise casque je suppose) tu n'as absolument pas de souffle ??
[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 00:57:41 ]
Smootp
Les sifflements dont je te parlais ete du au mauvais reglage du "bouton" mixer de la Fast Track Pro, il y a 2 sens un sens pour l'ecoute en monitoring direct et l'autre pour du monitoring logiciel j'ai remarqué qu'en le laissant au centre on entend ce sifflement mais en tournant complement le bouton vers le moniotring logiciel (ce que j'utilise) le sifflement disparait.
En ce qui concerne les soufflements je pense que j'ai réussi à les faire disparaitre, apparement il suffisait juste de desactiver la carte son interne du PC et branche la Fast Track Pro.
J'ai fait plusieurs test j'ai enregistrer ma voix en mp3 et je l'ai ecouté avec un lecteur mp3 via la sortie casque de la Fast Track Pro et la je n'entends plus de sifflements. J'avais essayais d'ecouter le mp3 via les enceintes de mon PC mais quand je les monte un peu trop le son "sature" ou crée des parasites.
Voici le mp3 que j'ai enregistrer http://www.divshare.com/download/8588163-bc4
si tu peux confirmer que tout est ok ^^
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 13:05:07 ]
crown_quarto
J'ai analysé ta piste....mais j'aurais préféré avoir du wav original...tant pis.
Bref, il y a des artefacts sur le spectre.
J'ai noté des pics constants pour:
- 325 Hz
- 565 Hz
- 10390 Hz
Problème de parasite ?
Généralement un ecran TV genere un parasite autour de 15600 Hz...Mais tu n'as pas ce parasite...
As tu des élements electroniques allumés dans ta pièce ou aux alentours?
Est-ce un 'défaut' de la Fast Track Pro?
Pour le savoir, enregistre du blanc en debranchant ton micro (désengage le 48V avant de toucher au micro!) mais en laissant le cable sur la carte son. Enregistre 30 secondes en restant sur la position MIC sur la carte son, puis enregistre 30 secondes en la callant sur LINE IN.
Sinon, je n'ai pas le souffle d'avant et surtout le son a du 'volume'...
Smootp
Je vai faire ce test et l'enregistrer sous wav ;-)
Peux tu me dire quel logiciel tu utilises pour analyser les spectres etc? je cherche un logiciel qui permet de bien regler la voix parce que je trouve que ma voix sonne trop grave, j'aimerais l'ajuster. Un logiciel gratuit ou payant peu importe mais un qui fasse bien son boulot ^^
crown_quarto
Pour corriger ta voix, il suffit de trouver un Plug In EQ, et choisi un filtre coupe bas vers 100/120Hz...
Sur PC..ouch...Wave Arts? il y a peut-êtr moyen de trouver des plugs gratuits.
Pour savoir si c'est ton ventillo ou ton pc qui génère les artefacts, fais un autre teste en enregistrant directement dans la même pièce que le PC (voir à coté du pc). 20 secondes de silence devrait suffire.
Smootp
Je tiens à te dire un grand merci pour toute ton aide, ca fait toujours plaisir de croiser une personne comme toi (même sur un forum)
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 00:30:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte