Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement par petite table de mix

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement par petite table de mix
Bonjour !

Je fait de l'enregistrement de guitare électrique avec un micro SM57 branché sur un Toneport Line 6 UX1 (j'ai laissé tomber les modélisations du Line 6, j'aime pas trop) donc je passe par mon micro et c'est bien mieux, mais pour avoir une meilleur qualité, je voudrai prémixer le son avant l'enregistrement.

Donc on m'a coseillé, car j'ai pas un gros budget, des petites tables de mix telles: la PHONIC AM 440ou bien la BEHRINGER XENYX 1202 fairaient bien l'affaire, mais je me demandais si je pourrai l'a raccorder à mon Line 6 pour que l'enregistrement se traite par usb. Je me suis renseignée et j'ai vu qu'il pouvait y avoir une perte de la stéréo, c'est quoi au juste ?

Sinon, si c'est vraiment un problème de raccorder à mon Line 6 UX1, et que je veux que sa soit absolument raccorder en usb, vaudrait-il mieux que j'achette plutôt une petite table de mix par connexion en usb telle la BEHRINGER XENYX 1204 ?

PS : les table de mix mensionée sont celle que j'ai trouvé les moin chères et que l'on m'a conseillé, merci pour vos avis !

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 13:39:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
aoé quand meme, 90 000 € c'est légerement au dessus de mon budget ... Ah zut pour etre poli, parce que pour moi sa me semblais bien ce qu'il m'xpliqué, j'avais l'espoir ainsi d'avoir une meilleur qualité d'enregistrement ainsi.

Selon toi, je devrai rester avec mon Line 6 tonport UX1 ou j'achete une carte son externe à moin de 200€ ? Si bien sur ce n'ai pas le meme cas de situation pour les carte son externe à moin de 200€ que pour les petites table de mix ...
12
Alors déjà le truc c'est que ton line 6 n'a même pas d'entrée stéréo donc pour la table c'est mort... Quand tu pase par ton sm57, tu as un bon ampli pour ta gratte avant?

Thibaud GRIMONET : 06.30.29.35.81

  Spectacle - Studio - Événementiel

13
Je te conseil de revendre ton machin line 6 pour commencer. Ensuite tu prend une simple carte son Usb style Alesis IO2(135E) qui te permettra d'avoir deux entrées ligne ou micro comme ça tu peux enregistrer ta gratte et  ta voix en même temps. Ensuite tu rajoute un bon préampli qui te propose une egalisation digne de ce nom et un petit compresseur pour prémixer. Pour ça t'a le Joemeek ThreeQ(200E).
Donc tu cable ton Sm57 ou ta gratte direct dans le préampli, tu affine ton son avec l'égaliseur et le comresseur pour qu'il soit bien quand il rentre dans l'ordi et tu renvoi la sortie du préampli dans la carte son.

Thibaud GRIMONET : 06.30.29.35.81

  Spectacle - Studio - Événementiel

14
Le Line 6 à une entré xlr pour le micro, c'est comme sa que je faisais avant mais bon je voudrais mieu. Et pour la table de mix, je ne pensais pas passer par le Line 6, j'en voulais une qui soit en usb (comme le XENYX 1204). Mais si c'est un mauvais choix, je vais suivre tes conseils ...

Sinon, pour une carte son externe tel la Alesis (moi j'ai vu egalement la TASCAM US122L ou US 144 II dans le meme ordre de prix), si c'est mieu que le Line 6 en qualité, je l'achete. Mais ensuite sa se complique, j'espairais ne pas dépasser 200€ d'achat, donc si je dois rajouter un préampli et un compresseur (auquel dailleur je n'y connais rien sur ce sujet), c'est un peu chaud ...

Le préampli + compresseur sont-il nessacaire ? L'un est-il plus important que l'autre je peux acheté qu'un des deux pour le moment ?
15
En fat le Jemeek threeQ est un appareil que l'on appelle une tranche de console, c'est à dire que c'est un boitier qui comprends préampli, égaliseur complet et compresseur, va voire des photos sur le net...et c'est ça qui te permet de prémixer correctement avant l'enregistrement... tu aruras un bien meilleur son qu'avec une table Usb pour à peine plus cher, car ce qu'il faut savoir c'est que premierement les table Xenix ne sont pas usb, c'est un pett boitier externe de mauvaise qualité fournie avec qui sert de carte son et qu'ensuite le son est bien moin bon qu'avec une tranche de console ou tu n'auras que ce dont tu as besoin, tu ne pairas pas les entrées, et autres trucs superflu dans ton cas d'une table de mix... tu comprends?

Thibaud GRIMONET : 06.30.29.35.81

  Spectacle - Studio - Événementiel

16
sinon les carte tascam ne sont pas mal non plus car il y a en plus du midi, en fait la carte son n'a alors que peu d'importance si ce n'est qu'il est intéressant d'avoir deux entrées micro/ligne pour enregistrer guitare et voix en même temps sur deux pistes différentes... Mais c'est le préampli qui donne toute la qualité au son...

Thibaud GRIMONET : 06.30.29.35.81

  Spectacle - Studio - Événementiel

17
ah ok, le Joemeek ThreeQ a déja tout intégré, c'est vraiment interessant mais il faut que je compte le prix de la carte son en plus ce qui augmente un peux mon budget. A y réfléchir ...
Sinon, je vais chercher un peu sur mes site préféré de materiles de musique si il en n'existe pas des un tout petit moin cher...

Au sujet des XENYX, c'est vrai que la série est souvent sans usb et que celle que j'avais vu l'était grace à un petit adaptateur, mais je ne savais pas si cela avait une incidence sur la qualité, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est moin tentant.

Sinon, pour faire moin cher mais en voulant toujour rester dans de la bonne qualité, je peux donc acheter un carte son (alesis ou tascam) a moin de 130 € environ et un préampli pas trop cher pour débuter ? Si c'est une bonne solution, à quoi faut-il que je fasse attention dans le choix d'un préampli ?



En tout cas merci grandement djfifou pour toutes ces infos de ta parts !

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 08:51:19 ]

18
J'ai regardé un peu les préampli sur certain cite et j'ai vu celui-la qui semblerai faire l'affaire : SM PRO AUDIO TC01 (https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_tc01.htm)
Sinon, pour en revenir aux carte son externe (TASCAM ou ALESIS), elles n'on pas de préampli intégrés ?