Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement par petite table de mix

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 962 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement par petite table de mix
Bonjour !

Je fait de l'enregistrement de guitare électrique avec un micro SM57 branché sur un Toneport Line 6 UX1 (j'ai laissé tomber les modélisations du Line 6, j'aime pas trop) donc je passe par mon micro et c'est bien mieux, mais pour avoir une meilleur qualité, je voudrai prémixer le son avant l'enregistrement.

Donc on m'a coseillé, car j'ai pas un gros budget, des petites tables de mix telles: la PHONIC AM 440ou bien la BEHRINGER XENYX 1202 fairaient bien l'affaire, mais je me demandais si je pourrai l'a raccorder à mon Line 6 pour que l'enregistrement se traite par usb. Je me suis renseignée et j'ai vu qu'il pouvait y avoir une perte de la stéréo, c'est quoi au juste ?

Sinon, si c'est vraiment un problème de raccorder à mon Line 6 UX1, et que je veux que sa soit absolument raccorder en usb, vaudrait-il mieux que j'achette plutôt une petite table de mix par connexion en usb telle la BEHRINGER XENYX 1204 ?

PS : les table de mix mensionée sont celle que j'ai trouvé les moin chères et que l'on m'a conseillé, merci pour vos avis !

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 13:39:08 ]

2
Citation :
pour avoir une meilleur qualité, je voudrai prémixer le son avant l'enregistrement.

Alors non : prémixer avant l'enregistrement avec une table Berhinger ( ou toute autre lowcost) ne te fera pas du tout avoir un meilleur son.
Bien interpréter ses parties de gratte, bien placer le(s) micro(s), bien régler les niveaux d'enregistrement, ça oui par contre.
Oublie la mixette Berhinger, qui clairement sera de l'argent foutu en l'air.
3
Mais pré-mixer le son pourra déja lui donné le son que je veuxet je le retoucherai sur cubase encore apres, non ?
Et trouves ques les petites Behringer son pas fiables ? Selon toi, vaudrait-il mieux que je reste a brancher monj micro sur mon Line 6 ?
4
Citation :
Selon toi, vaudrait-il mieux que je reste a brancher monj micro sur mon Line 6 ?

Oui : les outils dont tu disposeras avec cubase seront supérieurs en qualité sonore aux gadgets d'une table d'entrée de gamme.
Et, qu'on dispose de matériel haut de gamme ou pas, sur le principe, il est très délicat d'appliquer des effets dès l'enregistrement, en ce sens qu'ils sont définitifs.
5
ok, mais bon moi je veux pas rajouter de "gadgets" juste au moin régler les aigus, les mediums et les basses, je pensais pas acheter une Behringer avec effets.

Par exemple les XENYX 1204 n'offre aucun effet, sa m'avais l'air suffisant comme sa !

Après, si le Line 6 UX1 à une meilleur qualité d'enregistrement en branchant le micro (sans ses modélisation de guitare), là sa me servirai a rien d'acheter une petite tables de mix.
6
Ce que je voulais dire, c'est que sur une table comme cette berhinger, le reglage des graves et aigus est un gadget.
Pour faire simple, on va dire que ça flingue completement le son.
Citation :
sans ses modélisation de guitare)

Faut pas avoir d'a priori concernant les modelisations de gratte. Perso, bien qu'ayant du gros matos à disposition, je passe par un pod pour 80% des mes grattes enregistrées.
7
Ah ... Sa me refroidi dans l'achat d'une table de mix du coup ...
Je n'ai pas d'a priori sur les modélisations, j'en suis déçue tout simplement ! J'avais achetais le Toneport Line 6 Ux1 car on m'avais fait les louanges de ses modélisations, et bien je trouve sa moche. Le son des disto des guitare est trop "mécanique" pas assez "relles", en tout cas, je trouve que j'ai déja un meilleur rendu en enregistrant grace à mon SM57 sur l'ampli de ma guitare sans passser par les modélisations. Après, toi tu a peut etre du matos plus conséquant et des logiciel offrant des meilleurs modélisations...
8
Salut, je suis tombé par hasard sur le forum, alors je laisse quelques mots...
Alors premièrement, évite behringer, sans déconner c'est vraiment pas top et tu risque de vraiment perdre ton argent. Phonic passe mais des vielles serie d'occasion comme la serie des mm1002, mm1202, ... qui ont, franchement un très bon son pour le prix qu'elles valent. J'en ais achété une par hasard car j'avais besoin d'une toute petite table pour me rendre chez un musiciens que j'allais enregsitrer, simplement pour avoir quelques petit prémapli et enregsitrer des bouts de morceaux pour garder une idée avent les recording. Et ben ce qui s'est passé c'est que j'ai garder pas mal de prises faites avec cette tabe car vraiment bonne...! Mystère, mais mystère plaisant quand on paye ça 100E...
Ce que je te propose c'est que tu me donne ton budget excact por que je te conseils... Ce qui est sympathique c'est de trouver plutot un bon petit prémpli style présonus Blutube avec un micro statique qui sera plus fin plutôt que ce genre de console; Ce qu'il faut savoir c'est que les Eq de ce type de mixette son bidon, et en générale lache plein de souffle dès que tu les  travaille de trop.
Voila, aplus.

Thibaud GRIMONET : 06.30.29.35.81

  Spectacle - Studio - Événementiel

9
ah tu est de l'avis de youtou, les petites tables de mix sont nules et Behringer ne t'inspire pas confiance ...
J'ai un budget de 200€ max, je voudrais quelque chose qui est un bon rapport qualité/prix pour enregistrer avec mon micro (qui est je le repelle, le SHURE BETA SM57) Si j'avais posé la question des petites tables de mix, c'est qu'en magasin de musique on m'a conseillé pour un petit budget ce genre de matériel et l'on m'a expliqué l'interet de pré-mixer le son avant de le retravailler.

Je cite leur expliquations : il est mieu d'arranger le son grace aux réglages basses/mediums/aigus pour avoir déja quelque chose qui ressemble a ce que l'on veut pour ensuite le retoucher sur cubase plus facilement, on arrive a un rendu plus juste.

C'est quoi le probleme du soufle ?
10
Citation :
Je cite leur expliquations : il est mieu d'arranger le son grace aux réglages basses/mediums/aigus pour avoir déja quelque chose qui ressemble a ce que l'on veut pour ensuite le retoucher sur cubase plus facilement, on arrive a un rendu plus juste.

Bon, alors, pour la faire courte : ce qu'ils t'ont dit là, c'est de la merde.
Comme mis pluis haut, ça vaudrait (eventuellement) le coup avec une table de mix à 90 000 €, pas une ptite table d'entrée de gamme.
D'une maniere générale, n'écoute jamais les conseils des vendeurs de magasin de zik.