Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini home studio (petit budget)

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 10 490 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mini home studio (petit budget)
Bonjour ,

Je suis un grand passionné de musique en général ,et j'aimerai produire ma propre musique.Mais malgré les nombreux topic que j'ai pu lire ,sur différents sites , je suis toujours dans le flou le plus complet... 

Alors ma première question est simple : que faut il pour débuter sans se ruiner ?

Pour vous aidez , voici quelques vidéos de Stromae qui illustrent parfaitement le style de musique que j'aimerai créer , a savoir electro/rap : (a mon niveau )

https://www.dailymotion.com/video/xcdez0_stromae-alors-on-danse_music

https://www.dailymotion.com/video/xc3x4t_stromae-lecon-n-2-je-cours_music

Donc je me répète , que faut il au minimum pour pouvoir créer ce genre de musique sans se ruiner ?
Mis a part au sujet du clavier maitre Korg K49 qui me semble pas mal pour son prix (non ?) je ne sais par ou commencer ...

J'ai un très petit budget , et j'ai tout a fait conscience que cela ne peut être compatible avec un enregistrement de qualité , mais j'espère tout de même pourvoir faire quelque chose de sympa .

Si ca peut vous aidez voici ma configuration PC :

Dell XPS 630i sous vista
Cpu double coeur cadencé a 2.50 GHz
2 x Nvidia Geforce 8800 gt
carte son SB X-Fi

Merci

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 20:56:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,
je viens de lire le sujet depuis le début et j'aimerais attirer ton attention sur le manque d'un logiciel séquenceur...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

32
la plupart des interfaces, surtout les modèles "amateurs" sont livrés avec une version light d'un séquenceur il me semble, enfin moi avec ma alesis IO2 j'avais eu Cubase LE par ex, c'est pas le top, mais c'est largement suffisant pour débuter, et ça dépanne bien...
www.myspace.com/alicesdreamproject
33
oui je ne sais plus exactement lequel , mais l'audiobox et le clavier sont livrés avec un séquenceur "light".

bon alors il me reste encore quelques problèmes de câbles ...

Quel câble me faut-il pour connecter les enceintes a l'interface audio ?

entre : https://www.woodbrass.com/PRESONUS+AUDIOBOX+INTERFACE+USB+AUDIO+ET+MIDI+-+PREAMPLIS+CLASSE+A+

et : https://www.woodbrass.com/ENCEINTE+DE+MONITORING+FOSTEX+PM+0.5+MKII+VERSION+NOIRE+LAQUEE+%28UNITE%29+-+PM05+

merci
34
Salut,
Il te faut un jack/jack symétrique (ou TRS (tip/ring/sleeve) ou stéréo / en bref 3 connecteurs) pour chaque coté... Un cable jack/jack asymétrique (ou TS ou Mono / en bref, deux connecteurs) peut convenir mais tu perds en dynamique et en lutte contre les parasites. Dans ce cas, ne pas dépasser 1.5m de longueur...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

35
à mon avis, tu as fait le meilleur choix de produits..

Pour câbler tes enceintes 2 solutions : soit un câble Jack stéréo / jack stéréo par enceinte, 
soit un câble jack stéréo / XLR par enceinte.
Ayant les même connectiques que toi je préfère la deuxième solution ( je ne suis pas absolument certains que tes enceintes déssymétrise le signal en entrant en jack, alors qu'en XLR, c'est sur ).
36
a nouveau de retour !

j'ai préféré attendre de tout recevoir avant de commander n'importe quoi , histoire de voir un peu plus clair.. (même si j'aurai aimé le faire en meme temps mais j'ai oublié )

vetj merci , même si j'ai rien compris , c'est l'intention qui compte

Alors pour relier le clavier a l'audiobox je sais ce qu'il me faut c'est bon .


Pour les enceintes a l'audiobox par contre je n'arrive pas a trouver .

"soit un câble jack stéréo / XLR par enceinte."

oui apparemment c'est ca , sur les enceintes c'est du xlr , et sur l'audiobox c'est du jack 6,35 , mais je ne trouve pas de câble comme cela , il faut passer par un adaptateur ? ou j'ai mal cherché ?

je trouve du jack/jack du jack/speakon mais pas de xlr/jack 6,35

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 12:57:13 ]

37
38
Salut,
JxB : oui pour le sg04, pas le 05, c'est du femelle et ça n'ira pas.
MyNameIs : prends du Jack/Jack, les prises des enceintes sont combos (elles sont capables d'être branchées en XLR ou en Jack... et il n'y a aucune différence entre les deux formats malgré les craintes de Piergynt). Il faut juste être sur d'être en Jack stéréo (trois bandes de contact) si la longueur du cable dépasse 1.5m...

Donc, çà :


ou çà (c'est plus cher mais le XLR tient mieux dans la prise Combo mais si tu n'as aucune contrainte mécanique le précèdent est aussi bien. Le signal traité est identique) :


surtout pas ça (c'est du XLR femelle et il faut du male) :


ou au pire çà si ta liaison est inférieure à 1.5m:


J'espère que je suis plus clair...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

39
On ne peut être plus claire...

( merci pour l'info sur les jack stéréo )
40
Merci pour l'info de même bravo

JxB