Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini home studio (petit budget)

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 10 492 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mini home studio (petit budget)
Bonjour ,

Je suis un grand passionné de musique en général ,et j'aimerai produire ma propre musique.Mais malgré les nombreux topic que j'ai pu lire ,sur différents sites , je suis toujours dans le flou le plus complet... 

Alors ma première question est simple : que faut il pour débuter sans se ruiner ?

Pour vous aidez , voici quelques vidéos de Stromae qui illustrent parfaitement le style de musique que j'aimerai créer , a savoir electro/rap : (a mon niveau )

https://www.dailymotion.com/video/xcdez0_stromae-alors-on-danse_music

https://www.dailymotion.com/video/xc3x4t_stromae-lecon-n-2-je-cours_music

Donc je me répète , que faut il au minimum pour pouvoir créer ce genre de musique sans se ruiner ?
Mis a part au sujet du clavier maitre Korg K49 qui me semble pas mal pour son prix (non ?) je ne sais par ou commencer ...

J'ai un très petit budget , et j'ai tout a fait conscience que cela ne peut être compatible avec un enregistrement de qualité , mais j'espère tout de même pourvoir faire quelque chose de sympa .

Si ca peut vous aidez voici ma configuration PC :

Dell XPS 630i sous vista
Cpu double coeur cadencé a 2.50 GHz
2 x Nvidia Geforce 8800 gt
carte son SB X-Fi

Merci

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 20:56:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
et bien merci , là c'est beaucoup plus clair !

j'en profite pour poser une autre petite question , qui n'a pas vraiment de rapport avec le début du topic et le choix du matos mais bon ...

j'aimerai tester le micro , puisque j'ai le cable pour le relier a l'audiobox qui est elle même reliée au pc , donc apparemment ca devrait être possible , mais je n'y arrive pas .

on m'a dit d'utiliser audacity pour la voix , mais je ne sais comment faire , pour que le micro soit reconnu par le logiciel , en gros je ne sais pas comment enregistrer ma voix .

je parcours le forum a la recherche d'une réponse ... 
42
(j'utilise FL studio 9 pour mes instrus )

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 11:34:48 ]

43
44
merci , mais le probleme es toujours la , j'ai également essayé sur FL et sur quartz audio , mais je n'arrive toujours pas a faire marcher ce ****** mrgreen de micro ...

et comme je suis totalement novice , je ne comprend pas ce qui merde .

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 14:42:13 ]

45
Est ce que tu as déjà du signal sur ta carte son? Tu doit bien avoir des vus mètres dessus non?

Sinon, test d'autres cables.

Est ce que tu peux utiliser les périphériques MIDI de ta carte son?

Commence juste par bien vérifier que ta carte son est reconnue par le PC. Ensuite vérifie tes branchements,  et puis, si tu as besoin d'une alim phantom pour mettre le micro en marches, hésites pas à l'activer, sinon il va avoir du mal à t'envoyer du son.

JxB
46
alors oui la carte son "marche" .

elle est reconnue par le pc et par tout les logiciels , les pilotes sont installés ..

l'alim phantom est en route , et le micro est bien connecté ...

EDIT :

finalement c'est bon , j'ai enfin réussi , un probleme de configuration de logiciel ..

Merci quand meme JxB

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 15:26:38 ]

47
bon , maintenant que le micro est reconnu et "fonctionne" , il n'y a rien d'autre qu'un crissement insupportable qui sort du casque ...

pourtant il est placé assez loin du pc , dans une pièce sans aucun bruit

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 15:28:38 ]

48
Le casque est il branché sur la carte son externe ou sur l'ordinateur?

Les sorties de son séquenceurs sont elles configurées sur les sorties de ton ordinateur ou sur sur celles de ta carte son externe?

JxB
49
Sur la carte son externe .

euh , je ne sais pas ^^ je ne comprend rien et le manuel est en anglais . (fl studio)


d'ailleurs j'ai remarqué un truc , c'est que tout fait ce genre de "bruit" .

J'ai fait 3-4 notes de piano et en sortie de casque , il y a un crissement qui recouvre le tout , donc cela ne vient pas du micro

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 15:55:20 ]

50
Essai un autre casque? Des enceintes?

JxB