Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini home studio (petit budget)

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 10 491 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mini home studio (petit budget)
Bonjour ,

Je suis un grand passionné de musique en général ,et j'aimerai produire ma propre musique.Mais malgré les nombreux topic que j'ai pu lire ,sur différents sites , je suis toujours dans le flou le plus complet... 

Alors ma première question est simple : que faut il pour débuter sans se ruiner ?

Pour vous aidez , voici quelques vidéos de Stromae qui illustrent parfaitement le style de musique que j'aimerai créer , a savoir electro/rap : (a mon niveau )

https://www.dailymotion.com/video/xcdez0_stromae-alors-on-danse_music

https://www.dailymotion.com/video/xc3x4t_stromae-lecon-n-2-je-cours_music

Donc je me répète , que faut il au minimum pour pouvoir créer ce genre de musique sans se ruiner ?
Mis a part au sujet du clavier maitre Korg K49 qui me semble pas mal pour son prix (non ?) je ne sais par ou commencer ...

J'ai un très petit budget , et j'ai tout a fait conscience que cela ne peut être compatible avec un enregistrement de qualité , mais j'espère tout de même pourvoir faire quelque chose de sympa .

Si ca peut vous aidez voici ma configuration PC :

Dell XPS 630i sous vista
Cpu double coeur cadencé a 2.50 GHz
2 x Nvidia Geforce 8800 gt
carte son SB X-Fi

Merci

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 20:56:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
non non, c'est pareil , il y en permanence un signal qui fait un bruit super désagréable , qui sort de je ne sais ou ..

bon je laisse tomber pour aujourd'hui .
52
Okey, bon courage pour la suite bravo

JxB
53
bon j'ai tenté un dernier essai sur audacity , plutôt concluant , mais je suis obligé d'être super loin du micro pour avoir un son clair , a distance normal ca sature complètement . je suis pourtant a la sensibilité minimum au niveau de l'interface.

cette fois je laisse tomber mais si quelqu'un a une idée faut pas hésiter

EDIT: tt est bon , merci

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 13:10:43 ]

54
à JxB :
le colosse de rhodes était européen, lui ! mais les micros rode sont australiens si je ne m'abuse...?
55
C'est exact facepalm Je me confond en excuses

JxB