Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2010 à 20:52:57Mini home studio (petit budget)
Bonjour ,
Je suis un grand passionné de musique en général ,et j'aimerai produire ma propre musique.Mais malgré les nombreux topic que j'ai pu lire ,sur différents sites , je suis toujours dans le flou le plus complet...
Alors ma première question est simple : que faut il pour débuter sans se ruiner ?
Pour vous aidez , voici quelques vidéos de Stromae qui illustrent parfaitement le style de musique que j'aimerai créer , a savoir electro/rap : (a mon niveau )
Donc je me répète , que faut il au minimum pour pouvoir créer ce genre de musique sans se ruiner ?
Mis a part au sujet du clavier maitre Korg K49 qui me semble pas mal pour son prix (non ?) je ne sais par ou commencer ...
J'ai un très petit budget , et j'ai tout a fait conscience que cela ne peut être compatible avec un enregistrement de qualité , mais j'espère tout de même pourvoir faire quelque chose de sympa .
Si ca peut vous aidez voici ma configuration PC :
Dell XPS 630i sous vista
Cpu double coeur cadencé a 2.50 GHz
2 x Nvidia Geforce 8800 gt
carte son SB X-Fi
Merci
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 20:56:12 ]
non non, c'est pareil , il y en permanence un signal qui fait un bruit super désagréable , qui sort de je ne sais ou ..
bon je laisse tomber pour aujourd'hui .
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
52Posté le 16/04/2010 à 16:09:42
Okey, bon courage pour la suite
JxB
0
MyNameIs
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
53Posté le 16/04/2010 à 17:09:22
bon j'ai tenté un dernier essai sur audacity , plutôt concluant , mais je suis obligé d'être super loin du micro pour avoir un son clair , a distance normal ca sature complètement . je suis pourtant a la sensibilité minimum au niveau de l'interface.
cette fois je laisse tomber mais si quelqu'un a une idée faut pas hésiter
EDIT: tt est bon , merci
0
[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 13:10:43 ]
fasten boalbus
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
54Posté le 18/04/2010 à 04:38:10
à JxB :
le colosse de rhodes était européen, lui ! mais les micros rode sont australiens si je ne m'abuse...?