Sujet de la discussionPosté le 15/03/2010 à 20:52:57Mini home studio (petit budget)
Bonjour ,
Je suis un grand passionné de musique en général ,et j'aimerai produire ma propre musique.Mais malgré les nombreux topic que j'ai pu lire ,sur différents sites , je suis toujours dans le flou le plus complet...
Alors ma première question est simple : que faut il pour débuter sans se ruiner ?
Pour vous aidez , voici quelques vidéos de Stromae qui illustrent parfaitement le style de musique que j'aimerai créer , a savoir electro/rap : (a mon niveau )
Donc je me répète , que faut il au minimum pour pouvoir créer ce genre de musique sans se ruiner ?
Mis a part au sujet du clavier maitre Korg K49 qui me semble pas mal pour son prix (non ?) je ne sais par ou commencer ...
J'ai un très petit budget , et j'ai tout a fait conscience que cela ne peut être compatible avec un enregistrement de qualité , mais j'espère tout de même pourvoir faire quelque chose de sympa .
Si ca peut vous aidez voici ma configuration PC :
Dell XPS 630i sous vista
Cpu double coeur cadencé a 2.50 GHz
2 x Nvidia Geforce 8800 gt
carte son SB X-Fi
Merci
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 20:56:12 ]
bon j'ai tenté un dernier essai sur audacity , plutôt concluant , mais je suis obligé d'être super loin du micro pour avoir un son clair , a distance normal ca sature complètement . je suis pourtant a la sensibilité minimum au niveau de l'interface.
cette fois je laisse tomber mais si quelqu'un a une idée faut pas hésiter