Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son micro et preampli micro?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son micro et preampli micro?

Bonjour,

Je suis a la recherche d'avis, d'information et pourquoi pas de critiques pour mon studio
Je suis actuelement a la recherche d'un preampli micro d'une carte son et d'un micro pour but d'enregistrer des voie et le style de musique et du rap rnb .
je n'est que peux d'experience dans le milieu donc je souhaiterai avoir des proposition d'achat car je ne veut pas me planter en acheter du mauvais matoss .
J'aimerais avoir le tout pour un budjet d'environ 3000 voir 4000 euros et je fonctionne avec windows xp
J'ai deja reussit a me degotter une paire d'enceinte de monitoring ainsi qu'un micro mais celui ci me semble plutot etre un mauvais micro c'est un un prodipe lamp studio pro.
et logiciel je travaille avec nuendo generalement .

Merci a vous pour vos reponces ,

PS : Et t'il vrai qu'un mauvais logiciel informatique sort une qualiter de son mediocre ?

Cordialement,
Afficher le sujet de la discussion
11

Encore moi mrgreen

Ba enfete s'a ma l'air pas mal du tout ta petite idée thug bravobravo

D'apres se que je lis se gemini aurait presque etait fabriqué specialement pour le hip hip

Si on recommencer a zero MDR facepalm

Admetons que je me procure se micro gemini 

Quelle carte son , quel preampli , ( compresseur en hard sa sere a quoi sa ? ) et faut t'il autre chose

pour effectuer des bonnes prise de voie apart du savoir faire ?

Aussi avez quelque renseignement sur le mixage et le mastering car se n'est pas mon point fort un truc

simple un site ou quelque chose car sur audiofanzine je ne comprend pas toujour les termes mais sa

viendra j'espere bave

Musicalement , merci encore mrgreen


12

Citation de youggataga :
Quelle carte son , quel preampli , ( compresseur en hard sa sere a quoi sa ? ) et faut t'il autre chose

pour effectuer des bonnes prise de voie apart du savoir faire ?


Carte son; RME sois la fireface 400 (mais elle a des préamplis intégrés j'suis pas fan perso) soit la Multiface II sans préampli une entré casque des convertos des entrées jacks adat tralala tralilala....
Préampli; Ba la tu vas en prendre un coup sur le budget car le couple préampli/micri coute bonbon si tu veux au moins atteindre le moyen de gamme acceptable on va dire que pour le couple ça tournera dans les 1500/2000 boules!T'as du brent averill, Universal Audio, Joemeek, Focusrite, Avalon, Aurora, Chandler bref des milles et des cents!!!

Moi perso t'as deux choix sois tu prends une trache de console qui regroupe donc equalo compresseur et préampli style Universal Audio LA 610 sois tu te prends juste un préampli et un micro et tu tentes de gagner tes galons si je puis dire via un vst plugin ou autre du moins comprendre la philosophie d'une compression documente toi via le net des amis ici même....

En tout cas bon courage à toi!

Musicalement.
13
Yopp ramdan j'ai été faire un ti tour sur ton blog sa va c'est sympa ta musique bravo

Tu a enregistrer tout sa chez toi ?

Je vais suivre tes conseil multiface 2,  Universal Audio LA 610,  pour le micro je verais par la suite ^^

En tout cas merci a toi et bonne continuation pour la musique je t'ajouterais quand j'aurais mon blog mrgreen

Musicalement ,

14

Citation de youggataga :
Yopp ramdan j'ai été faire un ti tour sur ton blog sa va c'est sympa ta musique

Merci à toi mon cher c'est juste un ptit rap fait a la maison pépérement =)

Citation de youggataga :
Je vais suivre tes conseil multiface 2,  Universal Audio LA 610,  pour le micro je verais par la suite ^^


Je t'envie deja !!!! ça va l'faire c'est obligé en tout cas bon courage et pour le rajout avec plaisir =)

Musicalement.
15

Salut tous le monde c'est re moi bave

J'etais partie travail en deplacement j'eesaye de venir avec le iphone sur audiophanzine mais j'arriver pas a poster les messages redface2
Ba la j'ai rencontrais un de mes voisins que je ne connaissai pas avant qui et tres caller niveau son mais peu sur le matoss il et rester a l'ancienne facepalm
La je m'aprettais a commander la fireface 400 avec lui et il m'a dit de me renseigner avant car il m'a donner un clavier maitre qui fonctionne en midi et la carte fireface 400 n'est pas dotter de prise midi !!!!eek
Y a t'il un moyen autres que le midi pour brancher se clavier sur la fireface 400 ???

Comment a tu fait toi ramdan? tu n'a pas de clavier mettre ?

Merci et encore bravo musicalement , yougg

16
ça sera magnifique à coté de la fireface https://www.thomann.de/fr/esi_midi_mate.htm facepalm mais ça marche
17
LoL je debute j'y connais vrement rien desoler redface2
Sa consiste en quoi ton cable c'est un adaptateur qui se branche sur le cable d'origine ou deriere le clavier mettre ? car le branchement deriere le clavier c'est pas usb c'est plus petit ( desoler si je m'exprime mal )
Enfete j'ai un clavier prodipe midi usb keyboard controoler 49c
Et je souhaite acheter la carte son RME fireface 400 mais cette carte son n'est pas dotter de prise midi ...

Merci d'avance, musicalement, yougg
18
ben comme tu peut lvoir , le cable a le midi et l'usb donc tu branche le midi a ton clavier et tu branche l'usb sur ton ordi . C'est comme ta souris d'ordi !

Hors sujet :
Y'en a même y kiff mryou dans la manche mdrrrrr


[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 05:45:15 ]

19
Ba biensur mister you tout le monde aime se qu'il fait et surtout la maniere que sa eter fait

Et je vais surement passer pour un gros con ou un gros abrutie mais l'histoire du cable la sa me chagrine

car il m'a dit que si ma carte son et externe  ;;   et que je branche en usb le clavier sur le pc sa ne

marcherai pas... et d'apres se que vous vous me dite enfete je peut avoir la carte son et je peux quand

meme brancher le clavier en usb sur le pc ....? 

Sa a l'air tout con c'est vai vrement desoler mais je vais faire un achat a 850 euros donc je veux pas trop

me planter sa me ferais mal au cul 

Merci encore ,

musicalement , yougg
 
20
Prends donc une multiface II qui ELLE posséde des entrées midi pour ton clavier même une mpd si tu veux


Musicalement.