Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un pourrais t-il me conseiller un bon sommateur ??

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 9 942 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un pourrais t-il me conseiller un bon sommateur ??
Bonjour je cherche a acheter un sommateur mais j'aimerais avoir des avis sur ces rack que je n'est jamais utiliser.
Avez vous des modeles a me recommander ??
Afficher le sujet de la discussion
21

Je serais curieux de voir ce que contient vraiment les tables TL Audio, parce que 16 canaux à lampes, ca doit bien chauffer dans la pièce ...

Concernant la sommation, je suis de l'avis de rroland, si tu n'a pas les enceintes pour entendre la différence à quoi ca sert ... Sommation analogique, sommation numérique, c'est une question de goût et de perception. Combien de mixs sont fait sur PT de nos jours et qui sonnent plus large que certains mixs fait sur une bonne grosse SSL 4000 ?!

Pour revenir au sujet d'origine, yourmix, j'ai l'occasion de travailler sur le sommateur Neve de temps en temps, avec son bac de fader. C'est pas mal, mais c'est pas révolutionnaire et pas la peine de dire que ceux qui dise "ouais ca donne le son d'une Neve", va falloir qu'ils se lavent les oreilles. De plus le bac de fader n'est pas très bien fini et à tendance à vibrer quand il y a des basses.
Un collègue à moi possède un SPL, et même chose, sympa, mais pas révolutionnaire et transparent. Il fait une bonne partie de son mix sur PT du coup. Le bonhomme en question à quelques années de métier derrière lui et quelques millions de disques vendus, c'est pas le dernier des branques ...

22
C\'est sûrement lui le Dieu dont rroland parle lol

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com

23
Hors sujet :
je dois avoir des schémas de TLAudio, et sûrement celui de ce genre de console, si ça intéresse...


24

Citation :
Même s\'il ne rentre pas trop fort dedans, le fait de passer par des lampes va beaucoup colorer son mix, et le ramollir grave.

les fameux lieux communs dont parlait youtou.
25
Argumente docks, c\'est facile de faire des copiés collés, mais ça ne fait pas travailler ton cerveau
Qu\'est ce qui te choque dans ce commentaire?

Je le répète les tubes ça colore, et ça répond moins biens au transitoires, donc ça rammolit ton signal.
Ça peut être sympa et apporter une rondeur pour des guits, des claviers, ,voix , adoucir les aiguës des cymbales( over head).

Mais par exemple mets une basse ou un kick dans un tube tech et tu Verra que ça ne le fait pas du tout, ta basse perd de sa précision et ton kick n\'aura plus beaucoup d\'impact dans ton mix.

Donc c\'est pour cela que je dis que de mettre un mix entier dans des tubes ce n\'est pas nécessairement une bonne idée.

Mais bon si tu as un autre avis ou vision, donne la moi.
Si je peux apprendre des choses...



Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com

26
Citation de : Tornade MS pickups
Mais par exemple mets une basse ou un kick dans un tube tech et tu Verra que ça ne le fait pas du tout, ta basse perd de sa précision et ton kick n\'aura plus beaucoup d\'impact dans ton mix.

J'ai eu l'occasion de voir passer des kicks dans des V72 ou V76, des snares dans des Summit et l'impact est toujours là. Et je ne parle que de preamps, parce que combien de basses peuvent passer durant les mixs dans des LA2A ou des Gates. Tout dépend du circuit et des lampes qui sont à l'interieur des machines, c'est des idées préconçues un peu ...
27
Citation :
Argumente docks

je voudrait bien mais y'a personne de connu qui m'a dit que, du coup je suis un peu sec là.
blague à part, sujet évoqué et expliqué à peu près 3000 fois sur ce forum (tranfos, choisx des lampes, design du circuit toussa toussa....) cherche un peu, la curiosité n'est pas un vilain défaut contrairement à ce qu'on dit, et je n'ai pas de compétences particulières en élec.


Citation :
c'est des idées préconçues un peu

genre des lieux communs quoi.

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 20:22:32 ]

28
Bon alors je vais regarder en rentrant en ligne sur ma table.
Celui que j'avais trouver interressant etais le neve 8816 mais, si tout le monde saccorde a dire que la sommation ne vaudras pas mieux que sur ma table en rentrant en ligne.
Je vais tester en rentrant en ligne pour la sommation dans les cas ou les lampes ne me conviennent pas.
On verras ce que ça donne
29
ben de toute façon, lampes ou pas lampes, si c'est pas des micros que tu branches sur ta table mais tes sorties de convertos, c'est en niveau ligne qu'il faut rentrer.
Et si t'as 2000/2500 euros à claquer, changes plutôt tes bx5.

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 20:47:48 ]

30
ouais g pris des hs80m ya pas longtemps pour mettre en plus des bx5a.