Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interface audio, enceintes monitoring, casque studio pour 400 euros

  • 82 réponses
  • 7 participants
  • 6 195 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion interface audio, enceintes monitoring, casque studio pour 400 euros
bonjour tout le monde, je me suis inscrit ici car j'ai besoin de votre aide.

étant guitariste débutant, j'ai l'intention d'investir dans du matériel dans un premier temps pour redécouvrir la musique que j'écoute et par la suite de réaliser des maquettes.

je tiens à préciser que c'est dans un but amateur et que je ne cherche pas à faire quelque chose de professionnel car je suis conscient qu'avec mon budget ce n'est pas possible.

pour l'interface audio j'avais pensé à une presonus audiobox usb qui a bonne réputation et qui a l'air d'être correcte.
https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_usb.htm

pour les enceintes de monitoring j'avais pensé à des fostex pm-04.
https://www.thomann.de/fr/fostex_pm_04_n_black.htm

pour le casque studio après beaucoup de recherches j'ai pensé à un audio technica ath-m30.
https://www.thomann.de/fr/audio_technica_athm30.htm

que pensez vous de ce choix?
si vous avez d'autres choses à me proposer n'hésitez pas.

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 15:22:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Je te conseillerais ce cycle:

1. Paire de monitoring
2. Ordinateur portable
3. Débrancher le casque
4. débrancher la prise USB de l'interface audio de l'ordinateur, puis l'éteindre en la débranchant tout simplement.

Voila,

JxB

72
merci beaucoup pour ces conseils ça fait toujours plaisir d'avoir des réponses éclairés qui permettent d'être sûr de ne pas endommager du matériel de qualité icon_wink.gif
je suppose que ça n'a eu aucune incidence ma mauvaise manipulation de hier?(j'ai éteint la triplette d'un coup)
et niveau rodage tu l'a fait pendant combien d'heures et comment?
73
Non, ils survivront t'inquiète pas